L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

14 mai 2023 17:17

Bonsoir à tous .. j'espère que vous avez passé un bon dimanche .. 😏
Pour moi, c'est le retour au nid ! encore du soleil avec 21° ! fallait en profiter car la semaine prochaine s'annonce pluvieuse ici ..

Hier les enfants sont allés chez Decathlon pour acheter une combinaison néoprène de plongée pour Nathan car à Kerguelen pour son stage le maillot de bain ne suffira pas ! 😃 ..et ils ont été surpris car pour un samedi, pas grand monde ! .. l'inflation est passée par là aussi .. 😟

Eh oui les jardiniers ont beaucoup de travail en ce moment .. Fiston se sert du prétexte des travaux de la grange pour laisser aller .. le filou !
Hier chien et chats ont eu droit à leur vaccin .. le véto a trouvé Plume et Orion très en forme !! 😜 Isis et Pandore sont plus nerveux et se dépensent davantage dehors !
Mirepass .. Déjà plus mal aux dents, c'est top ! ..et pour le reste, à chaque jour sa peine ! ..moi je me dis toujours que quand les soucis de santé vont me tomber dessus, ça va faire mal .. 😏.. alors j'évite d'y penser pour garder le moral au beau fixe !

Bonne soirée à tous.

Répondre·

mirepass

14 mai 2023 15:44
martinemdh a écrit :
Cc mirepass ,tu ne parles plus de tes dents ,tout est ok....

Oui tout va, mais problèmes par ailleurs …
Tout part en cacahuètes 🥜 faut pas vieillir …
Seule et pas accompagnée, mais au moins pas ennuyée …
Depuis mes 30 ans je traîne des casseroles 😂 … alors !!!

Répondre·

martinemdh

14 mai 2023 14:50

Cc mirepass ,tu ne parles plus de tes dents ,tout est ok....

Répondre·

martinemdh

14 mai 2023 14:04

il y a des séniors de 60ans ..sauf probs de santé ça va encore ....mais a 80 des ...les brouettes sont plus difficiles à trainer

Répondre·

colette

14 mai 2023 13:22
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Le soleil est là mais pas chaud 14 °
Bonne fête Rolande .. mme si c'était hier .. 💐
Ce fait une semaine que je regarde ces talus .. hier j'en pouvais plus .. ils m'ont fait mal aux yeux ..
Ce matin j'ouvre le volet de sàm , 1 vis tombe de l'attache de la manivelle.. après plusieurs essais avec des vis de plus en plus longues .. je me suis rendue compte que le trou était béant sur 3 cm de large mais caché par l'attache , les saboteurs les uns comme les autres.. j'ai essayé de boucher avec mastic bois , avec le reste j'en ai profité pour réparer la mangeoire à oiseaux qui a eu une fissure du toit récemment.. il faut que je la change .. elle se fait vieille..
L'accumulation des tâches me fatigue plus que tout ... mais une chose que j'ai décidé , l'année prochaine plus de potager .. je viens de me rendre compte que j'ai acheté le paquet de graines de betteraves rouges 3,35€ alors que je peux les acheter 5€ les 5 kgs en automne .. crues . Courgettes, et spaghettis resteront car pas de travail..

Bien que le jardinage est une activité idéale pour les séniors .. mais j'ai assez de jardinage sans le potager ..
Jardiner permet aux séniors d'effectuer d'excellents exercices luttant contre l'ostéoporose. S'agenouiller, tailler des plantes, se pencher pour semer des graines et arroser ses fleurs… toutes ces activités tonifiantes stimulent leurs muscles, renforcent leurs os et leurs articulations.

JJ comme cela tu fais le marathon de Strasbourg au jardin .. 😂

Colette ??...

Depuis hier, je me soigne avec les méthodes qui ont fait leurs preuves mais que je déteste.. faire des inhalations au sel et HE eucalyptus et faire des lavement de nez avec de l'eau salée de mer .. . Ce matin , je trouve un léger mieux . j'ai la tête moins bourdonnante.

Mirepass, j'ai aussi fait tournebroche durant 2 heures..

Bon dimanche à tous

je suis là .Mon message n'a pas dù vous arriver

Répondre·

mirepass

14 mai 2023 11:21

Le Soleil est là je vous l’envoie …

Répondre·

chocolatte

14 mai 2023 10:24

L'apéro est servi .. un bon moment à partager .. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫

Répondre·

britts

14 mai 2023 09:57

Bonjour
Le soleil fait qq apparitions.
Une bonne séance de sport pendant que Mr prépare le repas .
Ma petite fille m'a donné 3 pantalons que je dois réparer ,
J'ai planté des courgettes et cette semaine j'irais chercher des tomates et qq géraniums .
Bon dimanche a tous.

Répondre·

chocolatte

14 mai 2023 09:55

La chanson du jour

Répondre·

Whisky

14 mai 2023 09:53
Jiji a écrit :
Suis presque sûr que ça ne vient pas de Line, c'est toi qui lui a soufflé 😀😂🤣

Ahh que non ! C'est sorti du fond du cœur 😂Ne tant fait pas c'est ce qu'elle me sort quand elle est surprise de voir enfin terminé ce qu'elle m'a demandé depuis des lustres 😂 😂 😂 En général une petite bricole 😊

Répondre·

lila

14 mai 2023 09:46

BONJOUR

Répondre·

chocolatte

14 mai 2023 09:41

Bonjour à tous,
Le soleil est là mais pas chaud 14 °
Bonne fête Rolande .. mme si c'était hier .. 💐
Ce fait une semaine que je regarde ces talus .. hier j'en pouvais plus .. ils m'ont fait mal aux yeux ..
Ce matin j'ouvre le volet de sàm , 1 vis tombe de l'attache de la manivelle.. après plusieurs essais avec des vis de plus en plus longues .. je me suis rendue compte que le trou était béant sur 3 cm de large mais caché par l'attache , les saboteurs les uns comme les autres.. j'ai essayé de boucher avec mastic bois , avec le reste j'en ai profité pour réparer la mangeoire à oiseaux qui a eu une fissure du toit récemment.. il faut que je la change .. elle se fait vieille..
L'accumulation des tâches me fatigue plus que tout ... mais une chose que j'ai décidé , l'année prochaine plus de potager .. je viens de me rendre compte que j'ai acheté le paquet de graines de betteraves rouges 3,35€ alors que je peux les acheter 5€ les 5 kgs en automne .. crues . Courgettes, et spaghettis resteront car pas de travail..

Bien que le jardinage est une activité idéale pour les séniors .. mais j'ai assez de jardinage sans le potager ..
Jardiner permet aux séniors d'effectuer d'excellents exercices luttant contre l'ostéoporose. S'agenouiller, tailler des plantes, se pencher pour semer des graines et arroser ses fleurs… toutes ces activités tonifiantes stimulent leurs muscles, renforcent leurs os et leurs articulations.

JJ comme cela tu fais le marathon de Strasbourg au jardin .. 😂

Colette ??...

Depuis hier, je me soigne avec les méthodes qui ont fait leurs preuves mais que je déteste.. faire des inhalations au sel et HE eucalyptus et faire des lavement de nez avec de l'eau salée de mer .. . Ce matin , je trouve un léger mieux . j'ai la tête moins bourdonnante.

Mirepass, j'ai aussi fait tournebroche durant 2 heures..

Bon dimanche à tous

Répondre·

reinemere

14 mai 2023 09:03

Bonjour Rolende oui nous ne sommes pas gâtés côté météo !.☔ ☔

Répondre·

ROLENDE

14 mai 2023 09:01

bonjour a toutes et tous je vois que vous n'etes pas gater non plus par le temps hier troyes /st andré
grosses averse suivie de grelons depuis 40 ans du jamais vu mes terrasses pas besoin de karcher il fait pas chaud chaussettes bouillote et bouillon sont les biens venus je vous souhaite un beau dimanche et portez vous bien mes maux sont aussi les votres il ya toujours pire...

Répondre·

mirepass

14 mai 2023 08:31

Bonjour à tous,
Comme dit Jj ciel gris en attente …
Carpette obligatoire.., si j’arrive … tourne broche… fatigant…
@Chocolatte … repos … vous risquez de le payer au prix fort et tout augmente !
Bon dimanche

Répondre·