L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

15 mai 2023 08:35

Bonjour à tous,
Le soleil est présent 14°
Fred, merci pour le café Je l'ai vu ,pas senti .. 😉
Tjrs la crève.. j'ai bien transpiré cette nuit .. mais tjrs pas de goût ni d'odorat.
Demain , Strasbourg, c'est sûr, je ne vais pas mangé gastro.
JJ, n'oublie pas de semer des feurs.. c'est si beau .. 😉
Rolande, vs allez pouvoir perfectionner votre anglais .. 😂Je vs souhaite de belles retrouvailles..
Je vais encore rater mon activité de cette aprem. et avec les jours fériés et vacances alors la prochaine sera en automne .

Après 3 années de fermeture pour rénovation, la piscine de Forbach rouvre ses portes..
Piscine, thermes, j'y allais régulièrement avec leurs désinfectants qu'on respirait , j'avais rarement un rhume .. mais depuis Covid est passé par là .. et bcp d'eau a passé sous les ponts..

Je vous souhaite à tous une bonne semaine

Répondre·

Jiji

15 mai 2023 08:09

Bonjour Bonjour
12° sur les 20° annoncés, grand soleil en ce moment, la pluie va tomber à 13h
Merci Fred pour le café, c'est le 3ème ☕️☕️☕️😀
Marie, il y a plein de coins chauds à l'hôtel, le sauna, le hammam, le jakuzi, devant la cheminée, sous la couette, 😀😂🤣
Paule c'est dur, courage, accroche toi 👍👍👍
J'ai passé mon dimanche au jardin, fallait profiter du beau temps, Marie faudra attendre encore un peu, pas encore planté les tomates et concombres, trop frais et trop pluvieux
Coucou Hélio et Pam
Surveillances BTS cet après-midi
Passez tous un excellent lundi 😘😘😘

Répondre·

colette

15 mai 2023 07:40
mirepass a écrit :
Oui tout va, mais problèmes par ailleurs …
Tout part en cacahuètes 🥜 faut pas vieillir …
Seule et pas accompagnée, mais au moins pas ennuyée …
Depuis mes 30 ans je traîne des casseroles 😂 … alors !!!

bonjour Le passé est passé ,pensez à toutes les petites joies du présent .Tout le monde a son lot plus ou moins La vie est belle mais les temps sont durs dit une de mes amies qui a eu une vie pas facile 😆

Répondre·

colette

15 mai 2023 07:34
chocolatte a écrit :
Colette, je ne connais pas ce mot ..

bonjour courail est un mot de patois lorrain d'où? je ne sais pas Comme tous les patois ces mots sont savoureux ,il s'agit des papotages que les gens avaient le soir au coin du feu imaginez!!

Répondre·

martinemdh

15 mai 2023 07:20

Le soleil perce timidement ..

Répondre·

lila

15 mai 2023 06:46

Bonjour

Répondre·

martinemdh

15 mai 2023 04:39

Bonne promenade malgré la ....pluie ....hum quelle bonne odeur ce café merci ....j'ai mis du temps pour écrire juste ces quelques mots

Répondre·

Whisky

15 mai 2023 04:19

Bonjour, bonjour
Réveil sous pluie, ☔ sera obligatoire et surement les bottes pour promenade !
En attendant le café est servi

Répondre·

Whisky

14 mai 2023 20:48

Moi non plus. Peut-être par le fait que nous parlions platt ??

Répondre·

ROLENDE

14 mai 2023 20:37

encore un dimanche de passé! merci Chocolatte c'est tres gentil cette pensée Reine Mere vous etes sans doute de la Champagne a martinemdh et oui 80 on est en plein dedans bon ben faut prendre son temps pas le choix je suis contente demain mon frere et ma belle -soeur arrivent de Houston
je vous souhaite a toutes et tous une douce nuit.

Répondre·

chocolatte

14 mai 2023 19:44

Colette, je ne connais pas ce mot ..

Répondre·

colette

14 mai 2023 18:40
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Le soleil est là mais pas chaud 14 °
Bonne fête Rolande .. mme si c'était hier .. 💐
Ce fait une semaine que je regarde ces talus .. hier j'en pouvais plus .. ils m'ont fait mal aux yeux ..
Ce matin j'ouvre le volet de sàm , 1 vis tombe de l'attache de la manivelle.. après plusieurs essais avec des vis de plus en plus longues .. je me suis rendue compte que le trou était béant sur 3 cm de large mais caché par l'attache , les saboteurs les uns comme les autres.. j'ai essayé de boucher avec mastic bois , avec le reste j'en ai profité pour réparer la mangeoire à oiseaux qui a eu une fissure du toit récemment.. il faut que je la change .. elle se fait vieille..
L'accumulation des tâches me fatigue plus que tout ... mais une chose que j'ai décidé , l'année prochaine plus de potager .. je viens de me rendre compte que j'ai acheté le paquet de graines de betteraves rouges 3,35€ alors que je peux les acheter 5€ les 5 kgs en automne .. crues . Courgettes, et spaghettis resteront car pas de travail..

Bien que le jardinage est une activité idéale pour les séniors .. mais j'ai assez de jardinage sans le potager ..
Jardiner permet aux séniors d'effectuer d'excellents exercices luttant contre l'ostéoporose. S'agenouiller, tailler des plantes, se pencher pour semer des graines et arroser ses fleurs… toutes ces activités tonifiantes stimulent leurs muscles, renforcent leurs os et leurs articulations.

JJ comme cela tu fais le marathon de Strasbourg au jardin .. 😂

Colette ??...

Depuis hier, je me soigne avec les méthodes qui ont fait leurs preuves mais que je déteste.. faire des inhalations au sel et HE eucalyptus et faire des lavement de nez avec de l'eau salée de mer .. . Ce matin , je trouve un léger mieux . j'ai la tête moins bourdonnante.

Mirepass, j'ai aussi fait tournebroche durant 2 heures..

Bon dimanche à tous

bonsoir je vous demandais si le mot lorrain couarail était utilisé dans votre coin

Répondre·

chocolatte

14 mai 2023 17:53

Juste un pipi de moineau pour anéantir mon travail .. le soleil est revenu ..

Répondre·

Whisky

14 mai 2023 17:28

Hééé! Les casseroles sont sur le piano de cuisine, pas accrochées à ton arrière train 😂
Le soleil après un bref passage est remplacé par nuage et vent froid . Averses et coups de vent prévus mais la pluie a pris du retard

Répondre·

chocolatte

14 mai 2023 17:18

Mirepass.. tt le monde traine des casseroles plus ou moins lourdes.. avec l'âge elles deviennent des marmites..

Tte l'aprem. soleil j'ai dû mettre casquette.. je vérifie la météo sur portable , juste nuageux en soirée..
Alors j'ai préparé de la potion magique ... 3 heures de travail.. et maintenant il pleut .. 😡😡 Nuages juste au dessus de nous ..
Travail et argent foutu en l'air .. je connais qqu'un qui a fait des réserves de chlorate de soude .. il pass 1 X l'an .. et c'est le désert..

Bonne soirée à tous

Répondre·