L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

28 septembre 2023 10:18

Bonjour à tous .. Soleil plus timide que ces derniers jours avec 23° !! ..ça ira .. 😉

Merci pour vos gentils mots concernant Nathan ( 11 ans ) .. Comme je le craignais, il est sorti de l'hôpital dans l'après-midi sans être opéré ..il était déclaré "sortant" à 11h30, mais le chirurgien était parti déjeuner en oubliant de signer son bulletin de sortie, donc obligés d'attendre ... grr .. Déjà que Fiston n'était pas satisfait de la décision, il a fait la remarque au chirurgien à son retour .. Bonjour Doliprane !!
Plus qu'à attendre la prochaine crise !! pourvu qu'ils ne soient pas en vacances à l'étranger à ce moment là .. 😉 Ils vont hésiter à partir trop loin .. 😧

Dans le 77, les plantations , ce sont surtout des céréales, blé, maïs, betteraves etc .. là il reste encore des tournesols à récolter .. et question oiseaux , bcp de corbeaux et de buses dans les champs ..en ville seuls les moineaux sont vraiment installés ..sans doute pas assez de miettes pour les pigeons ! 😉

Je passerai voir mon loulou en fin d'après-midi pour savoir comment il va .. l'aider à revoir les cours faits durant ces 2 derniers jours et préparer leur dîner .. Fiston est à son bureau à Paris et ma belle fille à son nouveau job .. alors Mamita prend le relais ! 👍 😃

Belle journée à tous.

Répondre·

martinemdh

28 septembre 2023 09:46

Ce que j'appelle l 'essentiel est fait
Nous ne sommes pas dans une région connue pour ses raisins ,plutôt quand c'est l époque pour les cerises ...🍒 mais ce temps n'est plus...il reviendra, comme les saisons...

Répondre·

reinemere

28 septembre 2023 08:34

Bonjour, courses ce matin par un beau soleil ...

Répondre·

gino1

28 septembre 2023 08:25

Bonjour, soleil et ciel bleu, ici aussi les étourneaux sévissent également, les ceps destinés aux vendanges tardives sont protégés par des filets.

Répondre·

chocolatte

28 septembre 2023 07:44

Les baies de houx sont déjà rouges.. À Noël, il n'y aura plus rien, les merles auront tt mangé 😮😮

Hier une horde d'étourneaux ont assailli le raisin du voisin .. des centaines , j'ai jamais vu cela.. en claquant des mains ils sont partis un peu plus loin puis vers la colline dans le champ moissonné , il doit y avoir encore qques graines .. Ils sont de plus en plus présents..

Répondre·

chocolatte

28 septembre 2023 06:57

Bonjour à tous,
Du soleil encore auj.. 13 °

Fred, 😵 supprimer ttes les adresses.com il ne me restera plus rien sauf la Gmail.. et c'est celle qui me sert à rien ..
Je viens de regarder sur Google, j'ai rien vu de tel.. 😲

Auj. je suis invitée chez ma soeur en Alsace bossue .. les paniers sont pleins.. courgettes, potimarrons de l'Alsace, persil, confiots de figues et gelée de pommes à l'orange. Je passe chez le véto qui habite le bled des cigognes pour récupérer le carnet de santé de Missie, dans ma détresse je l'avais oublié.. mais la secrétaire est en vacances.. alors arrivera t il à le trouver ?

Bonne journée à tous
GIF GIF GIF

Répondre·

martinemdh

28 septembre 2023 06:53

Bonjour Bonjour 👋

Répondre·

martinemdh

28 septembre 2023 06:52

GIF

Répondre·

martinemdh

28 septembre 2023 06:51

B

Répondre·

Whisky

28 septembre 2023 06:16

Bonjour, bonjour
GIF
GIF
C'est ce que j'ai fait, Choco, il parait que l'on veut supprimer les adresses "mail.com " et regrouper dans je ne sais quoi ! C'est la seule adresse qu'il n'a put récupérer.

Répondre·

chocolatte

27 septembre 2023 18:18

Auj, j'ai au moins gagné ma journée .. bcp de choses sont restées en suspend depuis l'année dernière..
J'ai récolté qques tomates et mangé qques fraises.. 😊
Fred, appelle ton gendre .. 😂 il m'arrive également des trucs sur ordi... alors que je n'ai rien fait ... 😵
Cyberattaque contre la mairie de Betton : RIB, factures… les données personnelles d’habitants rendues publiques
A l’origine de l’attaque, un groupe baptisé Medusa qui avait déjà visé la commune de Sartrouville (Yvelines) par le même procédé. (Utrecht Robin/action pres/SIPA)
La mairie de Betton (Ille-et-Vilaine) a vu ses données cryptées lors d’une cyberattaque fin août. Elle a refusé de payer une rançon de 100 000 dollars pour les récupérer. En représailles, les pirates informatiques ont diffusé durant le week-end les informations personnelles de certains administrés sur internet.
publié 18 septembre 2023

Alors qu'on ns demande de tout faire par internet... 1 jour, on va se retrouver nu comme 1 ver de terre.. 😨

Bonne soirée à tous
GIF GIF

Répondre·

gino1

27 septembre 2023 16:32

Bonsoir, bien occupée, (bavardage avec la voisine) les deux louloutes à midi.
Sava espérons qu'une solution soit rapidement trouvée, quelle angoisse.

Répondre·

martinemdh

27 septembre 2023 16:20

Sav en principe c'est au chirurgien de se prononcer ,maintenant le corps médicale craint les plaintes portées à leur encontre par les familles,de plus en plus nombreuses ....ce n'est pas une science exacte ,hélas ....

Répondre·

lila

27 septembre 2023 16:12

Bonne soirée

Répondre·

Whisky

27 septembre 2023 16:04

Sav: je ne comprend leur hésitation ? Pas que cela se transforme en péritonite aigue GIF comme à ma fille et là ce fut urgence GIF
Martine, pas toujours GIF
Choco: a y rien comprendre avec mon adresse mail ??????

Répondre·