huarsy
Bonsoir à toutes, tous,
Merci pour vos adorables messages.
Notre petite fille est née mercredi à 22h30 après 20h d'attente !.
J'étais inquiète mais à présent ils mettent une perf. d'antibio.
Ma belle fille est heureuse d'avoir pu profiter de la chambre nature.
Une grande chambre avec tout le matériel, petite piscine, lit rond pour être à trois en attendant la chambre parentale. Impressionnant en visio.
Quand je repense à la petite chambre lors de la naissance de nos fils.
C'est vrai un véritable changement d'autant que j'ai trois fils.
Une petite fille Jeanne, la vie en rose. 💝
Bonne soirée à vous toutes et tous.
Whisky
c/c: J'ai une grande colère quand les planqués de la France intérieure , ns appellent les "boches" .. 😡😡
J'en sais quelque chose quand Anne( ma 2ème épouse) m'a présenté à sa famille. Je les comprend quand son oncle et fils de celui-ci ont été fusillés par les allemands. Des bonnes explications et une mise à plat à atténué la situation. Pas ou peu au courant de ces choses au fin fond du pays . Ils ne voyaient que ce qui c'est passé dans leur vallée .De plus nous les "babyboum" n'y sommes pour rien!
Whisky
Pour nos pères, je crois que nous sommes dans le même bain ,Mosellans & Alsaciens . Mon père blessé sur le front Russe, prisonnier et rapatrié au pays. Pour finir comme vaguemestre dans l'armée française en Allemagne dans la Saar . Il n'était pas loin de la maison
Pour Choupette c'est la question que nous nous posons

Nous verrons demain
chocolatte
Mon PC est allé se refaire une santé.. mme pronostic.. mais là j'ai vu, disque dur OUT , donc nouveau disque dur nouvelle génération.
J'avais de l'espoir , les màj sauf 1 se sont faites mme la préparation , installation , et au final, quand mme erreur .. mme l'informaticien est devenu nerveux tellement qu'il était lent.. J'ai appris que mon kiné et l'informaticien sont client, et patient 😉 donc je fais confiance..
Ma cartouche d'encre est arrivé, pas 2 comme prévus, mais 1 et encore la couleur , pas la black.. 😕
Il n'y a vraiment plus de sérieux nulle part.. cela fait 8 jours que je n'ai plus d'imprimante.. bien que le SAV m'avait dit que je pouvais imprimer avec seulement la cartouche couleur .. j'ai rappelé ce matin , et on m'a précisé pour imprimer avec 1 seule cartouche il faut enlever la vide... 😖.. je ne peux pas le deviner.. Demain rebelote , encore une heure à téléphoner..
De plus en plus , je me conforte dans l'idée que l'informatique n'est pas fait pour les personnes âgées.
Fred, j'espère que Choupette va mieux.. serait ce consécutif à sa stérilisation ou castration ?
Bonne soirée à tous

colette
chocolatte a écrit :
JJ, pareil pour moi .. j'ai appris bcp de choses.. mon père malgré nous, envoyé au front de l'Est en Russie, sous l'uniforme allemand .. fait prisonnier il avait bcp de mal à se faire comprendre qu'il était d'origine française .. sinon c'était fusillé.. sans procès..
Mon grand père dans les tranchées de Verdun sous l'uniforme allemand ..
On en parlait pas trop , les souvenirs étaient trop douloureux ..
J'ai une grande colère quand les planqués de la France intérieure , ns appellent les "boches" .. 😡😡
Alsace et Moselle ont eu les mmes destinées.. de grandes meurtrissures.. dont les habitants n'étaient pas "maître"
Les parents de mon mari, ont été déportés au camp de travail en Tchécoslovaquie.. parce qu'ils ont refusé la nationalité allemande, lors de la dernière guerre.. Mon beau père avait encore 45 kgs.. à son retour ..
Une grande pensée .. à tte cette population martyrisée.. 😰
J'espère plus jamais cela ..
j'ai eu un oncle mosellan déporté en Russie Il avait été décoré et avait envoyé sa décoration dans une vieille chaussette à ses parents Imaginez les représailles pour les uns et pour les autres En 14 mon grandpère a été déporté ,il avait 17 ans Il était dans une ferme et n'a pa souffert de la faim .IL a appris l'allemand ce qui lui a servi ensuite dans sa profession en 40 les Mossellans ont été chassés de chez eux
martinemdh
colette a écrit :
bonjour Quels sont les services que le facteur peut rendre ;envoi de courrier ,de colis ,depuis chez vous le bureau de poste étant trop éloigné ?
Merci pour la réponse
Dans notre village C'est la secrétaire de mairie dans les locaux de celle ci,qui fait office de bureau de poste...
chocolatte
JJ, pareil pour moi .. j'ai appris bcp de choses.. mon père malgré nous, envoyé au front de l'Est en Russie, sous l'uniforme allemand .. fait prisonnier il avait bcp de mal à se faire comprendre qu'il était d'origine française .. sinon c'était fusillé.. sans procès..
Mon grand père dans les tranchées de Verdun sous l'uniforme allemand ..
On en parlait pas trop , les souvenirs étaient trop douloureux ..
J'ai une grande colère quand les planqués de la France intérieure , ns appellent les "boches" .. 😡😡
Alsace et Moselle ont eu les mmes destinées.. de grandes meurtrissures.. dont les habitants n'étaient pas "maître"
Les parents de mon mari, ont été déportés au camp de travail en Tchécoslovaquie.. parce qu'ils ont refusé la nationalité allemande, lors de la dernière guerre.. Mon beau père avait encore 45 kgs.. à son retour ..
Une grande pensée .. à tte cette population martyrisée.. 😰
J'espère plus jamais cela ..
Jiji
Bonjour Bonjour
12° sur les 16° annoncés et il pleut ☔️☔️☔️
Journée bien remplie hier avec mes princesses, elles m'ont bien épuisé 😩
J'ai regardé l'émission sur la 3 hier soir, et j'ai beaucoup pensé à mon papa qui me racontait son enfance pendant la guerre et son histoire d'incorporé de force
Bonne journée à vous tous 😘😘😘