savannah92
chocolatte a écrit :
Le chouchou appelé aussi chayotte, est un légume que mon amie viet aimait bien, j'avais bien essayé d'en planter à part des tiges et feuilles cela n'a rien donné , je ne connais pas non plus le goût
Merci Chocolatte .. Ah oui j'ai trouvé "chayotte" sur Google .. c'est paraît il une source de calcium et de magnésium , donc bon pour nos os !!! lol ...
j'en ai déjà vu sur des étals, mais jamais cuisiné ou mangé ..
Peut être que Jiji nous en apprendra plus ..
savannah92
Bonjour à tous .. Ça souffle fort ce matin donc ça pousse les nuages plus loin et le soleil est présent .. avec 11° !
Obligée d'attacher les cheveux pour ne pas arriver ébouriffée chez le boulanger .. 😏
Huarsy .. Bienvenue à cette nouvelle petite fille !! .. Jeanne est un prénom moyenâgeux indémodable .. Prénom de reines !! .. qui veut dire " Dieu pardonne" .. 😃 ..et nous en avons bien besoin en ce moment !!
j'espère que sa maman va bien et que cette petite Jeanne sera heureuse !
Fred .. Ah pas de chance cette Choupette ! .. Comme toi, je pense bien sûr à une infection nosocomiale contractée lors de sa stérilisation .. mais ça, ils ne s'en vanteront pas !! 😠 ..J'espère que ça passera vite avec les antibios !
Jiji .. Je comprends que de tels menus attirent gourmands (es) ..
Sinon j'ai une curiosité : C'est quoi le "chouchou" ?? j'ai regardé sur Google mais n'ai rien trouvé .. Sûrement une spécialité de chou spécifique à la région de l'Est ?
Ah on en apprend des trucs sur Q. 😏 😃
Chocolatte .. Il est vrai que l'antivirus est important , mais les informaticiens auront toujours moultes combines pour vous tenir en haleine et vous faire dépenser quelques sous .. Beaucoup sont de super-arnaqueurs ! 😟 et c'est un informaticien qui me le dit !! 😃
Je n'ai pas besoin d'une tablette .. juste mon tel portable pour les appels et sms persos ( le fixe est muet et ne sert qu'aux publicitaires ) 😏 ..et bien sûr mon PC fixe à mon bureau pour mes mails, infos, jeux ..etc ... ça me suffit largement ! 😊
Mon PC portable ne me sert que lorsque je pars plusieurs jours de chez moi .. car internet c'est bien connu, c'est notre petite addiction .. 😃
En fin d' après-midi, ce sera guinguette pour moi , puis resto pour fêter un anniversaire ! ..un peu de bulles ne peut pas me faire de mal .. 😏 😜 😃
Belle journée à tous.
britts
Bonjour
Le soleil est vite reparti
Ménage ce matin , Alain a fait les sols .
@Huarsy félicitations a toute la famille et bienvenue a cette petite Jeanne , on lui souhaite une bonne santé et beaucoup de bonheur 🍀 🌸
@JJ je suis de permanence au marché de Noel de l'Ehpad le 26 , ca tombe mal .
@Choco j'ai aussi defender depuis le début sur mon ordi , c'était le petit cousin a Alain qui avait fait tout, le pauvre n'est plus la .
Bonne journée a tous
Jiji
Bonjour Bonjour
Nous sommes 14 pour l'instant,
Choucroute royale traditionnelle
Bruyerevogia + tarte aux poires
Françoise, + tarte aux poires
Viviane, + tarte aux myrtilles
Patrick, + tarte aux myrtilles
Danièle, + tarte aux myrtilles
Choucroute aux 3 poissons
Choco + tarte aux myrtilles
Laurette, + tarte aux poires
Gino 1 + tarte aux myrtilles
Hélio + tarte aux myrtilles
JJ + tarte aux myrtilles
Baeckeoffe
Marie, + tarte aux myrtilles
Jean Michel, + tarte aux poires
Pam, + tarte aux poires
Gino 2 + tarte aux poires
Jiji
Bonjour Bonjour
7° sur les 11° annoncés avec quelques rares rayons de soleil ☀️ et des petits morceaux de ciel bleu
J'en ai profité pour planter 12 laitues, toujours pas trouvé des plants d'ail et d'oignons rouges, j'ai récolté les derniers Chouchous du voisin, ça me fera le repas du jour, poisson et purée de chouchous
Pas trouvé des cèpes dans mon jardin et pourtant j'adore ça 😋😛😜
J'ai noté Hélio
Très bon vendredi à vous tous et bon appétit 😘😘😘