savannah92
Bonjour à tous .. Soleil automnal avec 13° !
Chocolatte .. Ah toujours un p'tit truc à réparer ou à perfectionner !! 😜 .Qu'est ce que vous vous em... dans mon petit 63M2 ! ..à croire que ça vous maintient en forme ! .. Votre fille et vos louloutes doivent être fières de vous ! 👍 😃
Question orthographe : eh bien, chacun parle et écrit comme il pense .. le principal est de se comprendre et de partager , non ? 😏 et ça fait des années que ça marche comme ça sur Quinto ! 😃
Fred .. C'est déjà bien qu'à son âge, Mamie ne te donne pas plus de travail .. juste un peu d'attention dans ses déplacements et d'indulgence avec ses propos .. mais qui s'arrangera avec les années ?? .. Sois patient .. 😊
D'après Miss Météo, l'épisode pluvieux n'est pas terminé .. le monde change et les catastrophes naturelles sont plus fréquentes .. alors si en plus, la haine et les guerres reviennent, l'avenir n'est guère encourageant ..
Essayons de rester zen malgré tout .. 😏
huarsy
Bonjour tertousss, y'avait longtemps que je n'étais pas passée sur l'Auberge de Chocolatte.
Occupée par ailleurs, le temps passe très vite.
Mes gestes sont plus lents, et m'occuper de ma mère me demande de l'énergie.
Le Pas-de-Calais considéré dans les Hauts de France a de nombreuses villes, villages inondés. De gros dégâts pour les habitants. Je ne suis pas concernée dans le Nord.
J'attends avec impatience la venue de notre première petite fille.
Pensées pour tout le monde.
chocolatte
L'apéro est servi .. 🥂🥂 auj. je l'ai mérité.. j'ai réussi à débloquer 2 robinets thermostatiques de chauffage , je n'arrivais plus à les fermer entièrement d'où consommation inutile .. le 3 ème est récalcitrant , mais patience avec vinaigre et w33 cela devrait déjà se faire ..
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu couscous
chocolatte
Floranie, je suis contente pour vous que cela s'est bien passé.. restez prudente.. et ce sera vite oublié..😉
Mon déboîtement du ménisque a été détecté grâce à mon kiné ostéopathe qui me l'a remis en place après 3 mois de galère.. médecins et radios diagnostiquaient , "arthrose" .. 😮 j'ai également mis plusieurs mois à ce que la bursite se résorbe.. .. maintenant en cas d'efforts.. je mets des genouillères.. Bonne continuation ..
france54
Choco, merci , oui ,je vais bien, je n’ai pas eu besoin d’une 2ème piqûre de cortisone pour ma bursite à l’aine, une piqûre aura suffit, je suis guérie après 4 mois et demi de frustration, c’était devenu chronique , j’ai boite pendant 1 mois histoire de flirter avec ce que l’âge me réserve peut-être, j ’imagine que pour votre genou ça n’à pas dû être facile 😥 vous si active....
chocolatte
Personne n'est parfait ... alors l'indulgence est de mise ... l'important est ailleurs...
Ce forum, a tjrs été à l'écoute de chacun , avec ses joies, ses rires, ses problèmes, ses soutiens , sans jugements ni critiques aucunes, alors je veillerai à ce qu'il en sera et restera ainsi ... AMEN 😂

colette
martinemdh a écrit :
Colette ,dans le domaine de l'orthographe,des règles de grammaire , bien sur si je me trompe je dis merci .sans aucun complexe .. en vous lisant assidument (c'est vrai ) je me suis dit,à tord peut être :Colette elle a du être prof de français dans une autre vie ...les fautes semblent la hérisser profondément ...
.sur quinto l'orthographe pour moi ,du moins ,n'est pas une priorité absolue ,malgré que se soit agréable de lire un texte bien écrit et sans faute ..ici .on échange avec les autres sur notre vie quotidienne et autres sujets amicalement: souvent ,moins amicalement :parfois ...pour parler vrai ,je trouve que vos interventions ressemblent à celles d'un prof ..ce n'est pas une injure du tout...elles sont sèches ...ça doit être cela qui me gène aux entournures ...je me croyais en vous lisant sur les bancs de l'école ....vu .ma vie d'aujourd'hui avec mes probs de santé ,je ne m'encombre pas trop avec l'orthographe ....voila Colette ..amicalement ...et a bientôt pour vous lire ...
bonjour!Vous avez compris ,Je suis au service de la langue que j'utilise Ecrire juste ,c'est penser juste ,je pense .Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?J'aime bien vadrouiller sur le site ,c'est narurel ,sympa ,chaleureux Bonne journée A bientôt
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel très nuageux , mais qui vient de laisser passer un rayon de soleil.. 7°
Pas de pluie prévue auj. alors j'en ai profité pour traiter les esclaliers et les pavés contre la mousse.. normalement c'est plusieurs jours sans pluie .. mais actu. c'est difficile à réaliser .
Fred, merci pour le café..
Bonne journée à tous
Whisky
De retour kiné et boulangère . Line a emmené Mamie chez l'ophtalmo , puis pour son appareil auditif . Je crains surtout qu'elle n'entend que ce qu'elle veut ..... Grrrrr! Quand elle veut faire "suer" son monde, il n'y a pas mieux !Sur le plat on dirait un canard boiteux, et peur des escaliers, mon œil, elle les descend plus vite que moi je les monte. Bref, comme je dis toujours: "comment serons nous à son âge ???"