L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

14 novembre 2023 14:09

Je corrige :des efforts physiques ....et non phtisiques ....bon aprem

Répondre·

colette

14 novembre 2023 14:03

chez moi ,il fait plus chaud dehors que dans mon garage. j'habite en Lorraine!Bonne fin de journée

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2023 14:02

je confirme avec l'age l’appétit diminue ,on bouge moins ,on dépense moins de calories ...à mon médecin à qui j'en parlais ....m'a répondu :heureusement pour la balance que vous mangez moins ,vous ne faites plus trop d'efforts phtisiques.etc .... comme par moment ma mémoire va se promener j'ai été revoir la liste des aliments riches en protéines ....œufs,poisson ,viande blanche etc ,je suis dans les clous ....bon aprem

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2023 13:45

Savannah ,on est parents :on s’inquiète , est grands parents on s’inquiète ,bon courage à tous

Répondre·

chocolatte

14 novembre 2023 13:21

Donc , cela fait partie de la politique gouvernementale ..
GIF

Répondre·

chocolatte

14 novembre 2023 13:18

Voilà ce que j'ai pu lire sur Bloctel ..

Bloctel ne gère pas les démarchages pour la Rénovation énergétique, pour le CPF, les SMS et les courriels.😵 Ce qui n'était pas le cas il y a peu .. 😖

++Les appels ne concernent pratiquement que les démarchages pour la rénovations énergétique .. Donc Bloctel peut fermer boutique .. Vive nos harceleurs.. 😖

Répondre·

chocolatte

14 novembre 2023 13:10

Savannah.. En espérant que son état se stabilise avec le temps .. pas facile à gérer..

Répondre·

savannah92

14 novembre 2023 11:48

Bonjour à tous .. Même météo qu'hier avec 14° ! .. les vendeurs de parapluie vont faire des affaires ! 😏

Hier notre Ethan nous a encore offert une frayeur avec son coeur .. Depuis la rentrée, il a décidé de se muscler mais il ne sait pas se modérer et son coeur n'a pas supporté un supplément d'effort ..
Résultat : les pompiers et quelques heures à l'hôpital , le temps que sa tension redescende !! Difficile à cet âge là d'être raisonnable et patient !
Enfin tout est rentré dans l'ordre et il pourra reprendre ses cours cet après-midi après une visite médicale ..

Chocolatte .. Question tel, je me suis arrangée pour donner mon N° de tel fixe pour toutes demandes de renseignements ou curiosité de ma part, et j'ai descendu la sonnerie au minimum donc ça ne me dérange pas du tout ! je vide ma messagerie de temps en temps ..
Et bien sûr mon N° de portable pour la famille, les amis et indispensables , donc comme ça, plus besoin de Bloctel et Cie !! 😏 et tout va bien ! 😃
Ne vous inquiétez pas pour votre hérisson ..il sait qu'il est gâté chez vous ! ..lol..

Fred .. Il est paraît il normal en vieillissant de perdre l'appétit .. La qualité et la quantité de papilles gustatives diminuent , le goût des aliments changent et le plaisir de s'alimenter disparait progressivement .. Toutefois, essayons de garder l'essentiel de notre alimentation en protéines ( viande, oeufs, poisson, crustacés).
Mais si ses examens (sang et urine) sont bons, c'est peut être passager ?
Sinon un verre d'eau gazeuse en apéro peut améliorer les saveurs et dans la journée, jus de citron ou pamplemousse stimulent les papilles .. 😏

Martine .. Avec l'âge, il est indispensable de manger des protéines pour garder un minimum de forces et de santé et donc, le plus possible garder notre autonomie ..
La Mamie de Fred a la chance d'être accueillie dans une maison confortable, un couple aux petits soins pour elle, de bons petits plats et bien soignée ..c'est bien ce qu'il y a de mieux pour garder le moral ! 😃 😊
Espérons que son manque d'appétit est passager ..

Difficile de ne pas penser à ttes ces personnes du Pas de Calais qui vivent l'enfer depuis quelques jours .. cette eau qui s'infiltre partout en les privant d'eau potable, d'électricité et de chauffage .. Que ça doit être angoissant d'être obligé de quitter sa maison dans ces conditions sans savoir ce qu'ils retrouveront ou s'ils n'ont pas tout perdu !!
Pas sûre que la visite du couple Macron redonne le moral à tous ces gens ..

Répondre·

britts

14 novembre 2023 11:41

Bonjour
Ciel gris ce matin
Rdv dentiste ce matin , j'ai enfin ma prothèse définitive du haut , rdv vendredi voir si tout va bien , et après on attaque le bas ......
J'ai fait une petite séance de sport 30mn mais doucement sans brusquer .
Bon courage avec mamie
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

14 novembre 2023 11:34

Martine, je sais bien qu'on peut trouver des solutions , mais je ne veux pas faire de tri sur mon téléphone fixe ..
En plus comme les N° indésirables n'ont plus droit aux appels durant 60 jours avec le mme N° .. ils en ont une dizaine dans leur poche ..

Le harcellement c'est aussi cela .. 😵

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2023 11:18

Il y a un moment que biotel semble servir à rien...j'ai un phone qui bloque les numéros non connus de ma liste ...inconvénients :une personne xx qui veut absolument me joindre pour xx subitement elle sera rejetée.sur l'instant,si c'est urgent elle peut laisser un message ...

Répondre·

chocolatte

14 novembre 2023 11:07

L'apéro est le bienvenu .. 🥂🥂
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷☕🍫

Répondre·

chocolatte

14 novembre 2023 11:06

Ben oui , Sur Bloctel , Les n° signalés ne sont mme plus affichés .. j'ai téléphoné, on m'a répondu , faut attendre..
4 appels hier, encore 1 ce matin .. j'ai pris nom et j'ai dit que je signalerai à Bloctel , l'éffrontée m'a répondu " faites le vite " 😖

Répondre·

pene

14 novembre 2023 10:55

Bonjour bloctel ne bloque plus ici non plus je laisse sonner et j attends le message de la Picardie n a pas plu ce matin mais annonce poir cet aprés midi

Répondre·

gino1

14 novembre 2023 09:54

Bonjour, pas de pluie mais le vent a soufflé cette nuit.
Le médecin m'a dit hier qu'il fallait que j'achète une lampe pour luminothérapie, nous manquons de soleil, le moral est en berne.
Choco je viens de raccrocher pour la deuxième fois inscrite sur Bloctel qui ne bloque plus rien. 😡

Répondre·