L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

16 novembre 2023 14:32

Rien ,plus de vin dans mon .verre ...depuis longtemps.j'y ai mis de l'eau....!! Pas de mérite,le vin ne me dit plus rien...

Répondre·

reinemere

16 novembre 2023 14:19

Bonjour, pas fan du Beaujolais ...

Répondre·

Whisky

16 novembre 2023 12:42

Pas de Beaujolais mais du Gaillac GIF

Répondre·

chocolatte

16 novembre 2023 11:11

L'apéro est servi .. ce ne sera pas le beauolais nouveau .. 😉🥂🥂
Bon appétit .. 🍽🍴☕🍫
Au menu, ce sera léger .. vu la sortie de ce soir .. 😉

Répondre·

britts

16 novembre 2023 11:10

Bonjour
Temps gris
hier soir des amis sont venus pour parler de leurs futures vacances en Corse en moto , donc ils avaient besoin d'aide pour mettre un circuit en place , tout cela accompagné d'un petit apéro
Aujourd'hui bénévolat , atelier peinture
J'ai aussi fait ma petite liste pour les jeunes , des petites babioles pour la couture , des patrons , livres etc....
C'est vrai qu'il y a beaucoup de camions de Sélestat a Colmar et les gens roulent très mal et vite .
J'ai repris une petite séance de sport ce matin , ca va mieux .
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

16 novembre 2023 10:31

Savannah, il n'y a guère que ma fille qui me fait 1 Kdo .. 1 chèque , souvent que je n'encaisse pas .. 😉
Mon fils s'appelle "AVOIR" 😄
Mais il est vrai, je suis difficile et je n'ai besoin de rien .. mais chocolats et fleurs sont tjrs les bienvenus.

Répondre·

savannah92

16 novembre 2023 09:46

Bonjour à tous .. Les averses sont revenues .. avec 13° !

Hier soir, j'ai finalisé ma liste de cadeaux de Noël .. 😏 .. pas grand chose bien sûr, et surtout pas trop cher pour mes loulous ! 😃 ..faudrait pas ruiner leur cagnotte !
Pour mes achats, Amazon débute une semaine plus tôt sa Black Friday Week, alors j'en profiterai à ce moment là ..

Chocolatte .. Comme vous, j'aime bien découvrir les voitures anciennes .. surtout celles qui démarraient à la manivelle 😏 .. leur moteur ronronne si bien ! .. par contre, leurs klaxons sont à pouffer de rire .. 😜
Il est vrai qu'avec la pluie, les carambolages/voitures sont plus fréquents ..
Bonjour l'aquaplaning !! ... Restons prudents ! 😏

Agréable journée à tous.

Répondre·

chocolatte

16 novembre 2023 09:19

Bonjour à tous,
Ciel bien couvert 7 °
Hier soir , encore du mal à m'endormir .. pourtant j'étais fatiguée..
Floranie , pourtant la PL n'est que le 27 ..😙
JJ, je pensais la prendre pour le 26.. et faire le retour par Molsheim, Saverne , .. mais je pense que je vais faire l'inverse.. à voir selon la route..Je compte 2 h voir 2 h 1/2 pour 1 trajet..
Fred, c'est pas pour rien qu'on appelle l'auroroute Metz - Thionville, "l'autoroute de la mort" ..
Idem chez nous .. Poids lourds venant ou allant en Allemagne ..

Appels abusifs .. depuis que j'ai répondu " je vous signale à Bloctel" cela redouble d'intensité .. Ben oui ! , avec l'aval du gouvernement Bloctel n'enregistre plus les N° des appels venant des démarchages pour la rénovation énergétique ... Transition énergétique et climatique oblige. 🥵 Je ne décroche plus .. mais c'est plus que dérangeant .. il y a des périodes d'acalmies durant des semaines .. et puis c'est chaque jour plusieurs X jusqu'à ce que leur N° soient épuisés.. selon la loi , ils n'ont plus le droit d'appeler avec le mme N° durant 60 jours ..
Il y a des téléphones ou boîtiers filtrage d'appels.. qui sont faciles d'utilisations .. en appuyant sur 1 bouton, l'appel est enregistré comme indésirable .. et sera rejeté par la suite.. Un système de filtage d'appels existe chez tous les opérateurs.. il faut aller dans votre interface de votre opérateur , activer le filtrage d'appels et enregistrer les N° indésirables .. j'en ai enregistré 10 .. au fur et à mesure la liste s'allongera.. et c'est gratuit .. les appareils de filtrage coûtent chers.

Le beaujolais nouveau est arrivé.. alors ce soir sortie .. 😉

Bonne journée à tous

Répondre·

Jiji

16 novembre 2023 08:40

Bonjour Bonjour
7° sur les 9° annoncés et la pluie va venir cet après-midi ☔️☔️☔️
Choco, tu étais au musée de l'automobile à Mulhouse, magnifique endroit que je conseille à tout le monde, nous y avions fait une sortie Quinto il y a une dizaine d'années organisée par notre regretté JC
La route Colmar Strasbourg est une voie fréquentée par tous les camions venant du nord et allant vers le centre et le sud de la France et même l'Espagne et le Portugal, elle est très dangereuse et il y a tous les jours des accidents, la voie de droite est pratiquement remplie de poids lourds et je ne vous parle pas des dépassements, j'aime de moins en moins aller faire des surveillances à Colmar
Très bon jeudi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

lila

16 novembre 2023 08:22

BONJOUR
IL PLEUT

Répondre·

Whisky

16 novembre 2023 08:09

Ohhh, double dose de café??? Réveil laborieux

Répondre·

martinemdh

16 novembre 2023 07:44

Bonjour Bonjour
GIF
GIF

Répondre·

Whisky

16 novembre 2023 06:57

Bonjour, bonjour
Quant est ce que les conducteurs respecteront t'ils les distances de sécurité ???Cela m'est arrivé entre Metz et Thionville à la sortie d'un match de foot . Sur moins de 20m, 7 voitures devant et 5 derrière . Nous étions peu à ne pas être toucher . Et d'autres accrochages plus loin devant , non vu mais entendu par les gendarmes qui nous ont fait faire un demi tour sur l'auto route pour sortir en sens interdit. Pas de risque toutes les entrées étaient fermées
GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

15 novembre 2023 22:20

DNA

L'autoroute A35 a été coupée à la circulation pendant plus d'une heure, dans le sens Colmar-Strasbourg, mercredi 15 novembre, après un accident, entre la sortie Barr et la sortie Obernai.

Peu avant 18h, dans un flux de circulation dense, une voiture a heurté une autre par l'arrière. Les deux véhicules, fortement endommagés, se sont immobilisés en travers des deux voies de circulation, ne laissant que la bande d'arrête d'urgence pour passer.

Mais elle n'est pas restée libre longtemps : un camion s'est embourbé dans la foulée, en contournant les véhicules à l'arrêt, bloquant tout passage.

Il a fallu attendre 19h10 et le dépannage d'une première voiture pour que la circulation rouvre, uniquement sur la voie de gauche. Le dépannage du second véhicule a été effectué autour de 20h15 et a permis de rouvrir les deux voies, le camion ne gênant pas le passage.

Pas de blessé, mais plus de 8 km de bouchon
Si l'accident a généré plus de 8 km de bouchons, les deux conducteurs, un homme de 19 ans et un homme de 54 ans, n'ont pas été blessés. Ils ont été examinés sur place par les pompiers d'Obernai et Barr, mais ont pu repartir sans passer par la case hôpital.

Les services de la CEA et la gendarmerie ont été mobilisés.

Il s'agit du troisième accident en moins de deux semaines sur cette portion de l'A35, à chaque fois avec une configuration similaire : une voiture qui heurte par l'arrière celle qui la précède, dans une circulation dense.

Le premier est intervenu le 2 novembre. Le second lundi 13 novembre, avec également plus de 5 km de bouchons.

Répondre·

chocolatte

15 novembre 2023 21:10

Ce matin, passé le col de Saverne .. le soleil ns a accompagné un certain temps ..
La pluie est revenue ce soir ..
Au retour , nous étions bloqués 1h30 sur l'autoroute à 30 kms avant Strasbourg à cause d'un accident ou plusieurs accidents 7 ou 8 de voitures de secours ainsi que 2 dépanneuses sont passés, pourtant sur le bas côté ne sont restés qu' 1 voiture complètement écrabouillée et 1 camion..

Très belle exposition de voitures anciennes , ( la plus belle au monde) , du début de l'automobile jusque ds les 60 env. La plus ancienne que j'ai vue datait de 1878 .. Des voitures extraordinaires que possédaient de riches propriétaires..
Bugatti.. était largement représenté..

J'espère mieux dormir cette nuit ..

Bonne nuit à tous

Répondre·