L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

28 novembre 2023 17:25

Fred en effet je viens de voir...il y en a 1 à Auxerre proche de chez nous ...après on me donne une adresse au Canada ??...on ne peut pas me donner le temps qu'il me faut pour y aller ...???

Répondre·

martinemdh

28 novembre 2023 17:15
Whisky a écrit :
Pour la dent, ce n'est pas chez un dentiste mais des denturologistes compétents GIF

Fred denturologiste je ne connais pas ce métier ...je suis dépassée ...

Répondre·

Whisky

28 novembre 2023 16:27

Pour la dent, ce n'est pas chez un dentiste mais des denturologistes compétents GIF

Répondre·

martinemdh

28 novembre 2023 13:04

Fred ,la dent cassée par mamie sur son clapier et remise en une journée..bravo ce n'est pas le cas partout...
Les années passent et les gencives deviennent sensibles ...les dents ont la bougeotte...

Répondre·

chocolatte

28 novembre 2023 12:49

Me voilà revenue, avec mes noix de St jacques, j'en ai profité pour acheter ce que je trouve rarement dans mon supermarché .. des joues de porc.. que j'utilise pour le baeckehoffe.. c'est une viande ultra tendre.. et au passage, je vois de la choucroute en sachet d'origine Krautergersheim.. avant cela ne m'aurait pas interpellé, maintenant je situe .. 😉
J'ai pas fait le tour dans la galérie marchande ... besoin de rien ... 😂

Marie, Il ne faut pas trop déranger .. un minimum syndical est de mise .. 😖

JJ, j'ai fait aussi connaissance avec la" Bruche" à Molsheim.. mais çà c'est une autre histoire 😵

Les marchés de sapins sont ouverts chez nous aussi .. je ne vais plus voir trop grands , mais quand mme plus que l'année dernière.. 😉

Savannah, les noix de St jacques , au prix normal elle frisent quand mme les 50€ .. il faut les trouver en promotion et acheter avant Noël ..

Fred, trouver un bon dentiste .. pas évident .. le mien dans un centre médical est 000, déjà pour ma petite carie.. il m'a mis 1 packtage énorme, dont je n'en voulais pas , il a meulé durant 10 ' et en arrachant ma dent de sagesse.. (il l'a retiré par mx).. et m'a descellé mon bridge voisin .. pour le détartrage cela ira, mais pour autre chose je vais ailleurs.. mais RV en février c'est un nouveau .. alors j'attends de voir ..

Cette aprem, je vais me laisser chouchouter .. massage relaxant .. j'en ai bien besoin.. 😊

Répondre·

Whisky

28 novembre 2023 12:24

C'est la poste qui fait l'erreur, mais c'est toi qui a droit è la remontrance GIF ou va ce pays GIF

Répondre·

Marie 25

28 novembre 2023 11:44

Coucou,
Brrrrrr, il va neiger. Pas un grand courage aujourd’hui, un peu fatiguée par ma balade à Colmar hier. Quand on veut faire la jeunette ….😂😂😂
J’ai ouvert par mégarde un courrier qui ne m’était pas adressé : un PV Suisse que j’ai rapporté à la poste. Accueil très froid comme le temps. Soyez gentille et honnête ….il fallait refermer avec un scotch et mettre dans une boîte jaune.
Passez tous un excellent mardi 😘😘😘

Répondre·

savannah92

28 novembre 2023 11:35

Bonjour à tous .. Ciel nuageux mais pas de pluie prévue .. 1ères gelées et un petit 6° pour inciter les retraités à marcher plus vite ... 😏 😃

Mes cadeaux ont été prélevés sur ma CB, donc y a plus qu'à espérer qu'ils ne tardent pas trop pour leur livraison . 😜 ..J'ai acheté hier de splendides rouleaux de papier pour les envelopper et des étiquettes très drôles .. le bas du sapin sera bien décoré !!
Mes loulous donnent le dernier coup de collier en ramenant de bonnes notes ( histoire d'influencer la Mère Noël !!) 👍 😃 ..ils savent y faire !!!

Chocolatte .. Après une courte réflexion, le billard n'est plus une option pour les enfants ..en effet, ça prend bcp de place et pas question de sacrifier le salon ..
D'autre part, Fiston a déjà le flipper et la batterie dans son bureau , donc c'est vite vu ! ..Par ici, pas de salles de billard .. et puis ce sont des lieux où l'on boit et fume , donc pas pour des ados !
Pour les coquilles St Jacques, j'en ai vu des fraîches à G F .. elles sont (paraît il !) moins chères que l'année dernière .. à confirmer sur mon marché samedi !

Jiji .. Bravo pour ces retrouvailles réussies !

Ce matin, j'ai vu mes voisins revenir avec de grands sapins .. fichtre, ils s'y prennent de bonne heure ! .. Bonjour les épines à Noël !! 😟 ..mais j'imagine que leurs jeunes enfants sont impatients de le décorer !!

Gino .. Même avec les horaires indiqués sur internet, il arrive que certains magasins soient fermés ! J'ai la chance d'habiter en centre ville donc c'est pratique d'y faire un tour , mais je comprends que ce soit agaçant pour ceux qui doivent prendre leur voiture .. Ce laxisme général est dans l'air du temps depuis quelques années, et ce n'est pas la meilleure des choses .

Fred .. Tu t'es levé plus tard ce matin .. j'espère que tout va bien !! 😏

Agréable journée à tous.

Répondre·

Whisky

28 novembre 2023 11:17

Mamie a cassé une dent de son clapier , donc direction Foix pour avoir une société sérieuse. Ce sera fait dans la journée GIF Nous avons profité pour monter au cimetière de Tarascon récupérer les géraniums qui commençaient à faire grise mine avec le froid .
Maintenant c'est apéro et bon appétit GIF

Répondre·

reinemere

28 novembre 2023 10:36

Bonjour, mon but ce matin : éviter d'ouvrir mon ☔, je suis allée chez le coiffeur mais youpi j'ai réussi le soleil pointe son nez .

Répondre·

Jiji

28 novembre 2023 10:14

Bonjour Bonjour
-1° sur les 4° annoncés et le ciel est grissssssssss 😡😡😡
Gros problèmes de connexion hier pour Q, qui ne voulait pas de moi 😡😡😡
C'était surtout pour vous remercier d'avoir participé à la sortie choucroute, c'était bon et vous étiez bons 👍👍👍 On a bien mangé et bien tchatché ( les photos le prouvent ) et nos amies venants de loin ont bien trouvé et en plus étaient les premières
Passez tous un excellent mardi 😘😘😘

Répondre·

britts

28 novembre 2023 09:53

Bonjour
Très gris ce matin .
Un peu de ménage et je vais faire un peu de sport .
Cet AM on va faire qq petites courses chez action , puis un tour a GERTWILLER a la maison du pain d'épices , acheter qq bricoles que je veux ajouter dans le colis Corse .
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

28 novembre 2023 09:15

Enfin ..! j'ai mes billets avec l'assistance SNCF .. mon beauf .. l'avait fait en 5/7 .. j'avais pas assez déroulé le mode carte.. donc pas trouvé carte Fluo.. quand on est c.. on est C....

Répondre·

chocolatte

28 novembre 2023 08:08

Bonjour à tous,
Pas de neige au sol 1 ° , pas de soleil en vue non plus ..
Fred, merci pour le café..
Quel casse tête pour prendre les billets avec la carte Fluo, la réduction ne s'applique pas ..
Pour économiser 3 sous .. c'est un casse tête chinois .. , je vais demander à mon beauf. ma soeur va demain à Strasbourg avec carte Fluo, elle est enregistrée mais ne s'applique pas .. Durant 2 heures hier soir , j'ai essayé par ts les moyens , rien à faire ..

Savannah, j'ai une cop's qui a sacrifié sa Sàm pour installer un billard.. l'engouement était durant 2 mois , puis il y a eu des accrocs sur le tapis ... mais trop cher pour réparer.. alors le billard est devenu au fur et à mesure un dépotoir ..😖

Je vais acheter des coquilles St Jacques , si j'arrive à joindre le magasin .. personne ne répond .. j'ai pas envie de faire le trajet pour rien ..

Bonne journée à tous

Répondre·

gino1

28 novembre 2023 08:00

Bonjour, il pleut, je pensais faire ma déco de Noel ce sera partie remise, vais faire celle de maman dans sa véranda.

Répondre·