L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

27 novembre 2023 09:01

Nandocinqsix.. vous avez une vision pointue, en ce qui concerne les enfants.. À la fin de notre vie , ns sommes seul(e)s face à notre destin .. croyant ou pas
Je ne crois pas un seul instant qu'on puisse "faire" un enfant dans l'optique qu'il ns fermera les yeux ..
Vs êtes hors du temps..

Répondre·

chocolatte

27 novembre 2023 08:55

Bonjour à tous,
Ciel très nuageux 2 °
Je suis ravie de notre journée rencontre hier .. ce fut un réel plaisir.. et la choucroute était bonne ..
Mon GPS m'a ammené à bon port .. mais dès qu'il a vu le panneau Krautergersheim à l'entrée du village, il a déclaré forfait 😂 Batterie vide, je n'ai pas le GPS intégré.. vu qu'à l'époque il n'était pas d'office , il fallait acheter tout le pack avec divers services dont je ne voulais pas.. mais avec la prise USB il m'a amené devant le resto.
Oui Fred, ns avons pensé à toi ..
Je suis revenue pour repartir chez une cop's qui faitait son anniversaire passé, et c'est reparti auj, pour l'apéro chez ma voisine qui avait son annivers. hier .. Les kilos s'amoncellent peu à peu ..🥵

Nandocinqsix.. Notre auberge ns convient et on y mange très bien et tout ce que ns aimons ..
mais je conviens que ns avons aucun plat à vous proposer, ns ne sommes pas sur la mme longueur d'ondes.
Bonne semaine à tous

Répondre·

nandocinqsix

27 novembre 2023 08:36
savannah92 a écrit :
" L'investissement dans un enfant, afin de s'assurer qu'il y aura quelqu'un pour vous fermer les yeux, est très aléatoire, hors du Code Civil ..! "

Je trouve votre phrase bien cynique .. à croire que vous n'avez pas connu l'amour filial, même vis à vis de vos parents ! .. c'est dommage de voir les choses ainsi ..
Quant à notre Auberge espagnole, elle fonctionne très bien ainsi ainsi .. chacun y apporte et partage ses soucis et ses bonheurs espérant apporter un peu de convivialité à tous .

Votre doute est fondé, vu mon choix du terme " investissement ".
En matière de sentiment, il ne saurait y avoir d'investissement .
"Aime et fais ce que tu veux !" Recommandait Saint-Augustin : c'est ma conception des relations humaines, partout, toujours .
Mettre un enfant au monde pour être sûr qu'il "vous fermera les yeux" me semble une spéculation inique, n'ayant sa place dans aucune auberge !

Répondre·

martinemdh

27 novembre 2023 08:29

Frisquet..c 'est le nom de la chaudière..

Répondre·

reinemere

27 novembre 2023 07:49

Bonjour, toujours bien frisquet le café est de rigueur !.

Répondre·

martinemdh

27 novembre 2023 07:37

Je reviens pour lui dire merci

Répondre·

martinemdh

27 novembre 2023 07:36

Bonjour Bonjour ...
Sans précipitation...je vais boire le café de FRed...

Répondre·

lila

27 novembre 2023 07:23

BONJOUR

Répondre·

Whisky

27 novembre 2023 06:52

Bonjour, bonjour
GIF
GIF

Répondre·

Whisky

26 novembre 2023 19:29

Le routard avait quoi sous le bras? Un Morgon ou un St Amour ... C'est de saison GIF

Répondre·

savannah92

26 novembre 2023 19:06
nandocinqsix a écrit :
L'investissement dans un enfant, afin de s'assurer qu'il y aura quelqu'un pour vous fermer les yeux, est très aléatoire, hors du Code Civil ..! Le mariage ne l'est pas plus que la météo
Quant à l'auberge espagnole, je crois qu'il vaut mieux y apporter son manger , à son goût, plutôt que d'espérer partager le pâté du voisin ...! Tel que tu feras ton lit : tu te coucheras, me semble la sage résolution d'Ulysse en cours de voyage avec un Routard VDQS , revenu à son port d'attache . Nous sommes passés sous les 10°C le matin , mais 14 l'après midi, et toujours moins de 10° d'amplitude diurne au bord de l'Océan Atlantique !

" L'investissement dans un enfant, afin de s'assurer qu'il y aura quelqu'un pour vous fermer les yeux, est très aléatoire, hors du Code Civil ..! "

Je trouve votre phrase bien cynique .. à croire que vous n'avez pas connu l'amour filial, même vis à vis de vos parents ! .. c'est dommage de voir les choses ainsi ..
Quant à notre Auberge espagnole, elle fonctionne très bien ainsi ainsi .. chacun y apporte et partage ses soucis et ses bonheurs espérant apporter un peu de convivialité à tous .

Répondre·

nandocinqsix

26 novembre 2023 18:28
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Météo ensoleillée avec 6° max !! ..un dimanche cocooning pour moi .. 😏 👍
Les enfants sont à Paris pour la journée, c'est déjà le Noël du CE de fiston ..bcp d'animations (karting, laser game etc ..), les 1ers cadeaux et de bonnes choses à grignoter .. 😜
Qu'ils profitent .. Hier soir, mes loulous m'ont appelée pour me préciser que tous leurs devoirs étaient faits ! .. Ah ils me connaissent bien ! 😃

Dernier jour du Black Friday ! .. Y a plus qu'à espérer que les colis arrivent avant le 25 décembre ! J'ai l'impression d'avoir fait de bonnes affaires, mais difficile à évaluer vu que tout augmente !! 😳

Colette .. J'ai regardé sur Google ce qu'est "Petits-Fils" .. mais n'ayant personne près de moi ayant besoin d'une assistance à domicile, je ne peux pas vous donner mon avis ..

Jiji .. Voilà un dimanche qui se présente plutôt bien .. régalade et convivialité !!
Profitez en bien tous .. 😏
Déjà 6 ans que Fred et Line sont passés dans cette belle région ? Que le temps passe vite .. 😊

Martine .. Eh oui les idées ont bien changé depuis nos époques .. Pour bcp de femmes, la priorité est de trouver l'homme qui convient pour leur offrir un enfant ..et bien souvent se marient après une ou plusieurs maternités, sans doute pour leur assurer une sécurité supplémentaire ..
Les femmes sont moins rêveuses car elles constatent autour d'elles que la plupart des unions ne durent pas, alors que l'enfant, ça reste sérieux !

Agréable dimanche à tous. 😊

L'investissement dans un enfant, afin de s'assurer qu'il y aura quelqu'un pour vous fermer les yeux, est très aléatoire, hors du Code Civil ..! Le mariage ne l'est pas plus que la météo
Quant à l'auberge espagnole, je crois qu'il vaut mieux y apporter son manger , à son goût, plutôt que d'espérer partager le pâté du voisin ...! Tel que tu feras ton lit : tu te coucheras, me semble la sage résolution d'Ulysse en cours de voyage avec un Routard VDQS , revenu à son port d'attache . Nous sommes passés sous les 10°C le matin , mais 14 l'après midi, et toujours moins de 10° d'amplitude diurne au bord de l'Océan Atlantique !

Répondre·

britts

26 novembre 2023 18:01

Bonsoir
Couché très tard hier soir et levée tôt ce matin. Le marché de Noël s'est bien passé nous avons bien travaillé, j'avais la tenue de Noël. Béret vert,pull rouge et jupe verte et rouge.
Vin chaud et le directeur en père Noël. Nous avons bien rigolé
Je suis fatiguée

Répondre·

Whisky

26 novembre 2023 10:49

C'est l'heure de l'apéro sous un beau soleil, que du bien pour le moral et le corps.
C'est là, Sav, que l'on remarque que l'eau qui coule vite sous le pont. Mais les bons souvenirs restent, heureusement. Même celui d'être revenus de nuit sous la neige !

Répondre·

savannah92

26 novembre 2023 10:20

Bonjour à tous .. Météo ensoleillée avec 6° max !! ..un dimanche cocooning pour moi .. 😏 👍
Les enfants sont à Paris pour la journée, c'est déjà le Noël du CE de fiston ..bcp d'animations (karting, laser game etc ..), les 1ers cadeaux et de bonnes choses à grignoter .. 😜
Qu'ils profitent .. Hier soir, mes loulous m'ont appelée pour me préciser que tous leurs devoirs étaient faits ! .. Ah ils me connaissent bien ! 😃

Dernier jour du Black Friday ! .. Y a plus qu'à espérer que les colis arrivent avant le 25 décembre ! J'ai l'impression d'avoir fait de bonnes affaires, mais difficile à évaluer vu que tout augmente !! 😳

Colette .. J'ai regardé sur Google ce qu'est "Petits-Fils" .. mais n'ayant personne près de moi ayant besoin d'une assistance à domicile, je ne peux pas vous donner mon avis ..

Jiji .. Voilà un dimanche qui se présente plutôt bien .. régalade et convivialité !!
Profitez en bien tous .. 😏
Déjà 6 ans que Fred et Line sont passés dans cette belle région ? Que le temps passe vite .. 😊

Martine .. Eh oui les idées ont bien changé depuis nos époques .. Pour bcp de femmes, la priorité est de trouver l'homme qui convient pour leur offrir un enfant ..et bien souvent se marient après une ou plusieurs maternités, sans doute pour leur assurer une sécurité supplémentaire ..
Les femmes sont moins rêveuses car elles constatent autour d'elles que la plupart des unions ne durent pas, alors que l'enfant, ça reste sérieux !

Agréable dimanche à tous. 😊

Répondre·