L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

29 décembre 2023 05:50

Bonjour, bonjour
GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

28 décembre 2023 19:53

Fred, Il y a qques mois une voiture sans plaque était stationnée devant mon voisin ... il y eu des marquages et repères..par la gendarmerie , cela a duré encore 2 mois .. et c'est seulement parce que la voiture entravait le passage d'un camion déménageur , qu'un jour elle avait disparu, mais enlevé par qui ? je ne sais pas .. 😟
Il y a tjrs une camionnette sur un emplacement, qui bouge de temps à autre .. et souvent 1 ou 2 autres voitures, appartenant à la mme famille des joueurs de foot en herbe.. sont stationnées tte l'année mais bougent en alternance .. cela fait 2 voitures et 1 camionnette pour 1 famille... en plus de celle de ce matin .. Les places sont prises par des riverains n'habitant pas notre rue... et nous on peut aller voir ailleurs.. 😖 Il n'y a pas de fourrière chez nous m'a dit le Maire .. 😟

Marie, c'est pas de chance ... tu as une fragilité au niveau de vos articulations , prudence , j'ai également ma grande louloute.. qui en est sujette, , recemment c'était son poignet ..
Mais au moins .. tu as eu la joie d'accueillir ta famille .. 😊

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

28 décembre 2023 18:26

Et si le maire ne fait rien, lettre recommandée a Mr le Préfet en AR et de même au maire pour le mettre au courant .

Répondre·

Whisky

28 décembre 2023 18:22

L’article L.325-1 du Code de la route précise, en outre, que les véhicules qui compromettent la sécurité ou le droit à réparation des usagers de la route, la tranquillité ou l’hygiène publique, l’esthétique des sites et des paysages classés ou la conservation ou l’utilisation normale des voies ouvertes à la circulation publique et de leurs dépendances peuvent également être mis en fourrière.

Sont enfin visés les véhicules « privés d’éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles de réparation immédiate à la suite de dégradations ou de vols ». A la demande et sous la responsabilité du maire ou de l’officier de police judiciaire territorialement compétent, même sans l’accord du propriétaire, les véhicules concernés peuvent être « mis en fourrière, retirés de la circulation et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la destruction »

Répondre·

Marie 25

28 décembre 2023 18:13

Coucou,
Bravooo Jj, tu as tenu le coup !!!
Choco, quelle histoire cette voiture …
J’ai eu la visite de deux petits enfants et leurs parents. Moment très agréable même si Balthazar âgé de 3 ans était plutôt grognon…
Sinon, pour terminer brillamment ce mois de décembre, j’ai une entorse à la cheville droite, d’où les douleurs et difficultés à marcher. Je croyais que c’était une crise d’arthrose, heureusement que je suis allée voir mon Osthéopathe…
Bonne soirėe à tous et prenez soin de vous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

28 décembre 2023 18:12

Choco article R417-12 du code de la route

Répondre·

Whisky

28 décembre 2023 18:07

Choco: c/c
7 jours
La durée maximale de stationnement sur la voie publique ou ses dépendances est de 7 jours consécutifs, sauf si la municipalité a fixé une durée inférieure par arrêté123. Cette règle s'applique à tous les véhicules, sauf ceux hors d'état de circuler ou ceux dont la masse dépasse 7,5 tonnes, qui ont des durées plus courtes4. Le stationnement peut être payant ou limité selon les places5. La sanction en cas de dépassement de la durée est une contravention de 2ème classe et une amende de 35 euros1. Les véhicules peuvent être mis en fourrière3.
Si cela peut t'aider, pas cherché plus loin sur internet
Sav: je m'en doutais, juste confirmation . Ahhhhh la langue française .... THAN et pourtant 2 prononciations.
Jj: les bourreaux t'ont laché, ils pouvaient tout de même te faire cadeau de ces 2 jours .... Noel et St Etienne tu n'as pas du faire grand chose hors tes sudoku.

Répondre·

chocolatte

28 décembre 2023 16:45

Oui martine... par contre dès qu'une voiture est incendié, elle est enlevée de suite, cela fait désordre .. 😖 2 poids 2 mesures..

Répondre·

martinemdh

28 décembre 2023 16:41

Oui je crois hélas choco ..c'est aussi ce que l'on m'a répondu..il y a plusieurs années...:"la rue ne vous appartient pas "...bon courage

Répondre·

chocolatte

28 décembre 2023 16:21

Je suis allée voir la voiture de plus près, je pense qu'elle restera une épave .. mais comment la faire enlever ?, les maires ne se mouillent plus 😥 pourquoi n'a t -il pas déposé la voiture chez ses parents , ils ont une grande cour.. ? 😖
Les places de stationnements dans notre rue, ne servent que pour les riverains de la rue voisine .. 😥
Dès que je revois le maire, je lui en parle .. 😖, On me répondra c'est la voie publique .. 😟

Répondre·

gino1

28 décembre 2023 15:54

JJ le menu du réveillon te fait un clin d'oeil
GIF

Répondre·

reinemere

28 décembre 2023 15:16

Le 1 er Janvier approche et le bruit ici commence déjà, avec des invitations chez l'un ou l'autre grrr...

Répondre·

reinemere

28 décembre 2023 15:13

Merci JJ pour ces bonnes nouvelles !.

Répondre·

britts

28 décembre 2023 13:53

@savannah nous faisons généralement nos courses pour la semaine ,c'est une habitude que nous avons gardé de notre époque ou nous étions actifs et loin de tout.
Je n'ai pas le besoin de voir du monde, je suis bien chez moi.... 😃
@jj ton séjour est un nouveau départ essaie d en garder les bénéfices.

Répondre·

chocolatte

28 décembre 2023 12:50

JJ, bravo pour un tel effort et résultat.. je compatissais en pensant souvent à toi .. 😉😊

Savannah.. reconnaitre des erreurs..? les ouvriers de la commune n'ont en rien à cirer.. à l'époque c'était les travaux et pouvoirs publics.. tant que je peux , je reste vigilante 😉

Répondre·