L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Jiji

14 janvier 2024 07:51

Bonjour Bonjour
-6° sur les -2° annoncés et il ne fait pas encore jour dehors
Seul côté positif de ces températures négatives, du moins je l'espère , toute la vermine va crever, moins de moustiques et de mouches
Merci pour le café Fred ☕️👍 Touche pas à mes cheveux, j'en ai moins que toi 😀
Choco, tu n'es pas restée clean longtemps 😡😡😡
Très bon dimanche à vous tous 😘😘😘 couvrez vous

Répondre·

Whisky

14 janvier 2024 06:56

Dans le temps, un bizut était un poil du cul coupé en 4 dans le sens de sa largeur
GIF

Répondre·

colette

14 janvier 2024 06:33

bon dimanche sans trop couper les cheveux dans l"épaisseur ;Facile non?

Répondre·

Whisky

14 janvier 2024 06:16

Bonjour, bonjour. Bon dimanche
GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

13 janvier 2024 19:53

T'as de la chance ... je suis à nouveau ds le lot à problèmes ... 😒 pourtant nouveau disque dur dernière génération .. 1 màj sur 2 a pu se faire .. le 9

Répondre·

Whisky

13 janvier 2024 19:23

Mon portable, son dernier rangement fut à la vertical , bien trop vieux et branquignole !
Ma dernière mise à jour = RAS, vite faite bien faite !

Répondre·

chocolatte

13 janvier 2024 18:50

Fred, il s'agit de la màj Update...

Voici ce que dit microsoft.. Problèmes connus dans cette mise à jour 9 janv 2024

Lorsque vous essayez d'appliquer cette mise à jour sur un PC qui n'a pas de partition de récupération, la mise à jour échoue et vous recevez l'erreur 0x80070643 ERROR_INSTALL_FAILURE .

Vous n'avez pas besoin de cette mise à jour si l'ordinateur n'a pas de partition de récupération. Dans ce cas, l'erreur peut être ignorée.

Microsoft essaie de trouver une solution à ce problème et fournira ultérieurement une mise à jour.

++ Alors j'attends de voir ... de tte façon W10 sera obsolète en octobre 2025.. après plus de màj..
C'est déjà le cas de mon téléphone portable .. depuis qques mois .. et cela ne porte pas préjudice ..

Répondre·

chocolatte

13 janvier 2024 18:28

Fred, peut être je vais payer mes vacances moins chères , tt dépend de ce qui est pris en compte sur la feuille d'imposition .. J'ai tjrs 200 à 300€ à payer de plus que les autres 😒.. Pendant que les autres s'offrent des cocktails à volonté , je suis obligée de regarder .. 😂😂

Fred, si tu as un portable et W10 , tu devrais aussi être concerné avec la dernière màj janv 2024.. c'est celle qui s'est faite le 9 janvier .. échec de l'installation ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

13 janvier 2024 17:14

BOUDU ...... Bercy fait du charme GIF
En 2024, les séniors vont pouvoir bénéficier d’une augmentation du plafond qui conditionne la réduction d’impôt accordée aux revenus modestes. Pour profiter de cet avantage fiscal, il faut remplir plusieurs conditions, mais aucune action n’est requise de votre part.

Deux conditions : avoir plus de 65 ans et un revenu maximum de 27 670
Deux conditions sont nécessaires pour bénéficier de l’abattement fiscal : il faut avoir dépassé les 65 ans avant le 31 décembre 2023 et ne pas dépasser un seuil de revenu. Or comme la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu a été augmentée de 4,8%, en 2024 (donc en fonction des revenus 2023), en conséquence, le plafond de cet abattement fiscal évolue aussi.

Ainsi, si votre revenu net global est inférieur à 17 200 €, vous bénéficiez d’une réduction de 2 746 €. Et si votre revenu est entre 17 200 € et 27 670 €, cette réduction est de 1 373 €. Au-delà de ce seuil, la réduction d’impôt n’est plus appliquée. Il est à noter que si vous êtes en couple, les calculs ne sont pas faits de la même manière, mais l’abattement sera doublé si les deux personnes remplissent ces deux conditions.
Enfin une bonne nouvelle pour les retraités(ées)
GIF

Répondre·

Whisky

13 janvier 2024 17:05

W10, j'ai acheté avec lui, payé seul, mais c'est le gendre qui a tout mis en place !
C'est sûr que cela n'a plus rien à voir avec mon ancien portable au point de vu vitesse et grandeur de l'écran.

Répondre·

Whisky

13 janvier 2024 17:05

W10, j'ai acheté avec lui, payé seul, mais c'est le gendre qui a tout mis en place !
C'est sûr que cela n'a plus rien à voir avec mon ancien portable au point de vu vitesse et grandeur de l'écran.

Répondre·

chocolatte

13 janvier 2024 16:44

Fred as tu W 10 ou 11 .. je crois que tu as acheté un nouveau PC ?

Répondre·

Whisky

13 janvier 2024 16:41

Le froid m'a donné la direction du chaud de la maison. Profité d'un aprèm bien ensoleillé pour "bricoler" dehors . Pendant ce temps Line a rempli le coffre de papiers et verres, j'irai vider demain et ferais le plein de gasoil vu sur internet qu'il était à 1,70€ dans le coin (tous les super marchés affichent le même prix, j'irai au plus près)
Entre portables et sieste il y a pratiquement la maison en diagonale ,alors les SMS peuvent toujours y aller, je ne les entend pas !

Répondre·

chocolatte

13 janvier 2024 16:03

Il fait presque nuit ..
La sieste fut difficile , SMS à répétition ..
Maintenant vadrouille , j'ai ouvert la dernière bouteille de blanc "Edelswicker" j'en profiterai pour en acheter ..
Demain les louloutes viennent manger ..

Répondre·

reinemere

13 janvier 2024 14:53

Peu nombreux ici cet a.m ... Le ciel est toujours aussi bas et la température basse...

Répondre·