Bernard
Un tout petit dommage Véronique, je me serais bien mis sur les rangs pour ce voyage au Pérou, mais d'autres destinations pour moi en cette fin d'année 15 jours sur l'ile de Chypre en septembre et une quinzaine de jours en Tunisie en octobre. Tout cela d'autant que nous aurions pu bénéficier du du support de 4 de mamies péruviennes rencontrées dans un AirBnb à Rome au mois de juin dernier... J'imagine par ailleurs que si votre intention serait le sud du Pérou dès lors de comprendre que vous connaissez sans doute le Machu Pichu, voire parcouru l'Amazonie, et donc je n'aurais pu être un candidat car je ne connais pas le lieu emblématique du Pérou...
Peu importe, je vous souhaite de trouver celui ou celle en mesure de vous accompagner dans ce pays lointain.
"Tout de bon" à vous ainsi que le disent nos amis suisses. Bernard
Mirabelle
Carte des zones à risque sur le site du ministère français: ( de vert à rouge ... aucune zone en vert ...):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/information-par-pays/perou/conseils-aux-voyageurs-securite
zoepivoine
Mirabelle a écrit :
Attention à la sécurité en ce moment surtout si l'on voyage à titre individuel...
Avertissement du ministère des affaires étrangères du Canada (mis à jour le 2 juin) :
https://voyage.gc.ca/destinations/perou
Merci de votre avertissement . Véronique
Et bons projets à vous aussi
Mirabelle
Attention à la sécurité en ce moment surtout si l'on voyage à titre individuel...
Avertissement du ministère des affaires étrangères du Canada (mis à jour le 2 juin) :
https://voyage.gc.ca/destinations/perou
zoepivoine
soso56 a écrit :
Bonjour,
C’est un voyage qui peut m’intéresser je suis disponible apres le 1/10.
Au plaisir de vous lire
Solange du 56
bonjour, je vais quelquefois à Rennes et souvent dans la presqu'ile de Quiberon, aussi pourrons nous croiser et echanger. Bonne journee Véronique
zoepivoine
fabienne a écrit :
Fait le Pérou depuis Lima jusqu au Machu Piccu en individuel,avec 2 amis. Belle aventure mais beaucoup de transports, souvent des bus de nuit, le pays est grand . Pays très diversifié avec lacs, montagnes. Y aller progressivement pour s'adapter à l'altitude. Si vous êtes marcheur l'ascension du Macchu Pichu est à faire. Pas très compliqué, aucun vertige,pas d'escalade. Le chemin est tracé mais cela monte bien évidemment. Nous l'avions fait avec un guide, c'était obligatoire. L'avions fait en 2 étapes et dormi sous tente. Réveillés en pleine nuit, par une tempête et pluie. La tente prenait l'eau, c'était épique.. Mais la récompense fut d'arriver sur le Macchu Pichu sans aucun touriste. Nous l'avions quitte lorsque les 1ers bus sont arrivés.. Au lac Titicaca avions dormi dans une baraque sans eau ni électricité.. C'était en Août, et sauf sur les régions moins en altitude. Il faut une bonne laine polaire. Cela fait 20 ans, de très bons souvenirs. Je pourrais vous expliquer plus en relisant mon petit journal de bord. Je pense,'il n'y a pas de saison pour aller au Pérou. Nous n' étions pas allé vers l'Amazonie, trop loin, et j'avais déjà eu une expérience dans un autre pays d'Amérique Centrale. Un conseil si vous pouvez de temps en temps prendre un avion intérieur, car les bus de nuit sont fatiguants. Si vous parlez espagnol, c'est aussi plus facile. Les péruviens parlent peu le français. Notre guide sur le trek parlait anglais. Attention aussi à vos papiers personnels et argent, mettez tout sur vous dans une pochette sous vos vêtements, et soyez vigilants quand vous retirez au Dab. Comme partout en Amérique du Sud, le touriste peut être une proie.N'hesitez pas si autres questions.
Merci pour vos souvenirs et vos encouragements Véronique
domi_38_73
zoepivoine a écrit :
bonjour, peut être pouvons nous continuer la discussion par mon adresse mail [email protected] ?
Bonne journée
Véronique
Avec les brouteurs, vous risquez de recevoir des messages sans lien avec le Pérou.
zoepivoine
soso56 a écrit :
Bonjour,
C’est un voyage qui peut m’intéresser je suis disponible apres le 1/10.
Au plaisir de vous lire
Solange du 56
bonjour, peut être pouvons nous continuer la discussion par mon adresse mail [email protected] ?
Bonne journée
Véronique
fabienne
Fait le Pérou depuis Lima jusqu au Machu Piccu en individuel,avec 2 amis. Belle aventure mais beaucoup de transports, souvent des bus de nuit, le pays est grand . Pays très diversifié avec lacs, montagnes. Y aller progressivement pour s'adapter à l'altitude. Si vous êtes marcheur l'ascension du Macchu Pichu est à faire. Pas très compliqué, aucun vertige,pas d'escalade. Le chemin est tracé mais cela monte bien évidemment. Nous l'avions fait avec un guide, c'était obligatoire. L'avions fait en 2 étapes et dormi sous tente. Réveillés en pleine nuit, par une tempête et pluie. La tente prenait l'eau, c'était épique.. Mais la récompense fut d'arriver sur le Macchu Pichu sans aucun touriste. Nous l'avions quitte lorsque les 1ers bus sont arrivés.. Au lac Titicaca avions dormi dans une baraque sans eau ni électricité.. C'était en Août, et sauf sur les régions moins en altitude. Il faut une bonne laine polaire. Cela fait 20 ans, de très bons souvenirs. Je pourrais vous expliquer plus en relisant mon petit journal de bord. Je pense,'il n'y a pas de saison pour aller au Pérou. Nous n' étions pas allé vers l'Amazonie, trop loin, et j'avais déjà eu une expérience dans un autre pays d'Amérique Centrale. Un conseil si vous pouvez de temps en temps prendre un avion intérieur, car les bus de nuit sont fatiguants. Si vous parlez espagnol, c'est aussi plus facile. Les péruviens parlent peu le français. Notre guide sur le trek parlait anglais. Attention aussi à vos papiers personnels et argent, mettez tout sur vous dans une pochette sous vos vêtements, et soyez vigilants quand vous retirez au Dab. Comme partout en Amérique du Sud, le touriste peut être une proie.N'hesitez pas si autres questions.
joiedevivre15
Magnifique pays avec son incontournable Machu Pichu.
J'estime personnellement qu'il est souhaitable dans ces pays que l'on connaît peu, de se faire accompagner et c'est ce que nous avons fait mon compagnon et moi-même. Nous avions choisi Rive Gauche en petit groupe. Et c'était parfait. Pas la peine de s'occuper des étapes dans de très bons hôtels. Et à chaque fois des guides pour bien nous expliquer les lieux. Tout le voyage s'est fait en mini-car.
Pour monter, en très haute altitude n'oubliez pas de boire le matin un grand bol de thé coca. Et vous n'aurez aucun problème. C'est ce que le guide nous avait conseillé et cela a marché pour tout le groupe. Ne pas confondre avec la cocaïne, où il en faut des tonnes pour l'extraire de cette plante !