L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

24 mai 2026 10:19

Bonjour
Encore un peu de plantation ce matin avant que la chaleur arrive.
Maintenant tous les jours un peu.
Mon voisin vient de me dire qu,'un de ses cops prends mon grand bbq super, pas besoin de mettre une annonce.
Maintenant apero et cuisses de poulet au menu
@j ai une capture automatique et pas de probleme .elle vient du luxembourg ,neuve et moins chere.
Bonne journee a tous

Répondre·

gino1

24 mai 2026 09:47

Bonjour, il est l'heure de tout boucler mais le four est allumé, tarte aux quetsches, et poulet frites ,j'attends maman qui a l'air de bonne humeur aujourd'hui.
Moi je me contente de ma vieille peugeot diesel elle a eu droit à sa toilette hier, elle brille de mille feux, le pollen et trois gouttes de pluie sur du noir c'est désolant.

Répondre·

martinemdh

24 mai 2026 09:28

BONJOUR à TOUS ...
REPAS FROID POUR CE MIDI
LE BARBECUE C'C'EST TROP DANGEREUX VU LA CHALEUR
BONNE JOURNÉE, AU FRAIS SI CELA EST POSSIBLE

Répondre·

pene

24 mai 2026 08:59

Bonjour va faire trés chaud deja 24 degrés dans le Nord fermons volets.... trop d un coup

Répondre·

Jiji

24 mai 2026 08:23

Bonjour Bonjour
16° surles 33° annoncés et le soleil brille de milles feux 🔥 ☀️😀
Un peu de rangement fait, la vaisselle fait, la douche faite
Maintenant un petit tour au jardin s'impose, j'ai bien arrosé hier, je vais biner un peu, les haricots et petits pois et puis on verra
Fred je pense comme toi pour Choco, ça a l'air d'une CONtrainte 😀😂🤣
Saucisse de l'Ariège et cotes de porc grillées à la plancha, pourquoi je salive 😋😛😜
Très beau et bon week-end de Pentecôte à tout le monde 😘😘😘

Répondre·

Whisky

24 mai 2026 08:13

Pourquoi un SUV ??? un SW ne te suffit pas ? Et doucement sur ton bénévolat, penses à toi d'abord. Attention que BON ne rime pas avec CON
24°, je vais préparer la plancha car le BBQ est bien trop dangereux avec tous les arbres autour et peut être un plouf cet aprèm.
Bon dimanche

Répondre·

reinemere

24 mai 2026 06:04

Vous donnez beaucoup de votre temps choco , le bénevolat
Est très prenant ...

Répondre·

chocolatte

24 mai 2026 06:01

Bonjour à tous,
Du soleil, fait déjà 17 °
Encore une journée à passer à l'assos.. auj, c'est le loto, et repas tomates mozza, pasta all forno..
glace, café..

Reine, Bien vrai... 🥴

Fred, j'ai besoin d'1 SUV, et encore avec ts ces sièges bacquets j'ai besoin de mettre un coussin ..
Pas facile de faire un choix ... et surtout sans hybride..

Bon dimanche

Répondre·

reinemere

24 mai 2026 05:22

Bonjour avec la tribu ,.
Choco bien des tracas avec votre carosse ...

Répondre·

Whisky

24 mai 2026 05:06

Bonjour, bonjour
Choco: es tu certaine de pouvoir amortir la dif. de prix pour une petite rouleuse ???
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

23 mai 2026 21:24

Après une sieste bien méritée.. je suis allée acheter en Allemagne des haricots à semer... petite contenance et les variétés que j'aime ..
Puis je suis allée faire une beauté à ma voiture ,(elle n'avait pas eu sa toilette de printemps ) elle est comme neuve..elle brille de mille feux j'en ai profité pour faire le plein, à 1,878 et je me suis souvenue que je n'avais pas vérifié le gonflage des pneus lors de la permutation ...avec tte cette histoire de surpression ... c'est fait ..

En rentrant je suis allée arrosée mes pauvres salades ds la serre , elles étaient agonisantes..
En voulant arroser mon arum.. 1 des robinets des cuves était bouché.. j'ai passé encore du temps à le déboucher ...
J'allais rentrer quand ma fille m'appelle , pour me dire que le don de fruits et légumes était en place ds le bled voisin .. 😵mais déjà trop tard, pdt, raisins, étaient déjà partis.. mais j'ai encore de belles tiges de rhubarbes que je vais mettre au congélateur , une grosse salade, et 2 dipladénias ..

J'ai eu une grande conversation avec mon fils au sujet de la voiture , il dit au changement de pompe à eau.. cela dure un certain temps que tte l'air soit sorti de tte la tuyauterie...
Il pense qu'il est inutile que je fasse le test.. mais j'ai tjrs ce petit grésillement au niveau du bouchon du liquide de refroidissement , l'air qui sort, mais qui ne dure pas longtemps, est ce que le nouveau bouchon est barré moins ?? comme le pense mon mécano... Il est vrai que je n'ai jamais ouvert le capot AVANT . Quelle m..... cette situation ..

Alors que j'étais séduite au cas où... par la Yaris Cross hybride automatique , ma cousine venait d'en faire l'acquisition ... au bout de 2 mois , elle est tombée en rade de batterie elect. 😵 elle a dû insister pour avoir une batterie neuve... et quand cette batterie électrique est vide, plus rien ne fonctionne ni mme l'ouverture des portières😡 la voiture avait 1 an à l'achat... c'était une mauvaise série de Toyota, qui depuis a rectifié le tir ... mais quand mme je suis refroidie..
et pour la Captur ... elles sont ttes également hybrides mais 10 000€ plus chers.. 😵
En plus pour avoir une fiabilité alléatoire ... 🥴

Bonne nuit à tous

Répondre·

reinemere

23 mai 2026 17:49

Bonne soirée.
GIF

Répondre·

martinemdh

23 mai 2026 17:46

BONSOIR,À CETTE HEURE ON COMMENCE SEULEMENT À ETRE BIEN DEHORS ...BONNE SOIRÉE

Répondre·

britts

23 mai 2026 17:23

Nous avons eu bien chaud
Grand nettoyage a l exterieur,enlever bache du bbq ,nettoyer a fond car nous allons le revendre, il est trop grand pour nous deux ,cest un xxxl
Nous avons achete un plus petit
Enlever la bache du four a tarte flambee,un petit nid de guepes s'y etait installe. Prochaine etape le jardin ,la semaine prochaine
Mon dos n est pas content.
Bonne soiree a tous

Répondre·

gino1

23 mai 2026 14:42

Bonjour, un peu fatiguée la chaleur aidant, la tondeuse attendra, j'ai réussi à mettre en terre quelques plants achetés au marché, qui fleuriront jusqu'à l'automne

Répondre·