L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

8 mai 2024 10:12

Bonjour
Nous avons soleil , nuages et un peu de vent frais .
Je pensais aller faire un tour au marché aux puces et enfin de compte je suis paresseuse, mais j'ai déjà fais mon espagnol .
Partir me fais du bien , changer complétement de climat , découvrir d'autres horizons et autres cultures , et on essaye d'en profiter encore un peu , mais il est vrai que c'est plus facile a deux .Cette année pour nous ce sera qq jours a Barcelone pour le concert a Alain et en sept octobre "ile Maurice ". Juillet aout on restera chez nous avec qq virées en Allemagne , Titisee, Constance .....
Bonne journée a tous

Répondre·

Whisky

8 mai 2024 09:40

Promenade vers rivière, accès impossible au banc sans cuissarde. Normal avec ce qui est tombé .Pour le moment le soleil joue à cache-cache, sans pluie !
Coupé la branche cassée et dégagé le bord de route. Quelques bricoles et la matinée est out , Suite on verra suivant envie . Surement changer la pièce de la F1 reçu hier, commandé le 23 avril ...Grrrr!

Répondre·

martinemdh

8 mai 2024 07:07

Bonjour 👋

Répondre·

Whisky

8 mai 2024 07:02

Bon 8 mai à toutes & tous
Choco, qu'1 verre à la fois GIF
Gino: Bien difficile de partir; je le vois aussi pour moi! D'un autre coté pourquoi partir quand on a ce qu'il faut chez soi sans la foule et emmerdeurs . Suffit juste que le soleil soit de la partie GIF

Répondre·

chocolatte

8 mai 2024 06:58

Gino, Avec qques sorties comme c'est déjà le cas.. les vacances at home sont belles aussi ..
Pour vos louloutes, New York c'est la démesure .. pas forcément beau .. mais c'est l'Amérique .. 😉

Répondre·

chocolatte

8 mai 2024 06:53

Bonjour à tous,
Ciel très nuageux 13 °
Inzo le chien a été gentil , j'ai bien dormi .. 😊
J'ai sorti les tomates dans la serre, elles commencent à fleurir.. cela les ralentira peut être ..
Cette aprem. jardinage, je vais poser la clotûre autour de mon carré potager.. puis semer betteraves rouges, haricots.. salade et radis .. et advienne que pourra... s'il fera trop chaud, cela ne lèvera pas non plus ...
En attendant je vais me préparer pour mon devoir citoyen ... et après verre d'honneur .. Le repas de midi est tt trouvé.. 😂

Bonne journée à tous

Répondre·

gino1

8 mai 2024 06:50

Bonjour le soleil est revenu
Choco mes vacances ne sont que de lointains souvenirs, je n'envisage plus de partir avec mon mari. mon deuxième fils part quelques jours au lac Majeur et mes louloutes et leur mère sont à New York mon ainé n'a pas voulu les suivre. elles m'ont envoyé des photo prisent du 80 ème étage d'une tour.

Répondre·

Whisky

8 mai 2024 06:27

12°, soleil présent, ce matin ce sera en 1er dégâts de l'acacia devant la maison . C'est le seul rose que j'ai, alors j'y tiens. Les blancs ont perdu toutes leurs pétales avec cette pluie et ce vent des derniers jours

Répondre·

Whisky

8 mai 2024 04:15

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

7 mai 2024 17:35

Gino... j'ai tendance à craquer aussi... mais je me fais violence pour ne pas succomber .. ou ne pas partir en vacances ..

Savannah, Au DC de mon époux la succession a été faite .. ce qui reste ce sont des investissements ..
Je pourrais me défaire du surplus comme vous .. sachant qu'il ne me reste que l'usufruit de la maison .. je n'ai pas encore réglé mes obsèques .. il faudrait que j'y pense .. 😖

Le chien est arrivé, il n'a pas voulu resté longtemps dehors ... J'ai enfin semé les carottes et le poirée. L'arrosage est en place et fonctionnel .. 😇 Le terrain est détrempé... 😵

Bonne soirée à tous

Répondre·

gino1

7 mai 2024 16:33

J'ai encore investi dans les fleurs il va falloir planter tout cela, le lycée agricole ne désemplit pas et moi je craque à chaque fois
GIF

Répondre·

Whisky

7 mai 2024 16:17

La maîtresse de maison est de retour , il pleut des cordes. Une branche d'acacia rose surement cassée penche et touche le sol à la limite du macadam, je verrais cela demain avec une météo plus clémente GIF

Répondre·

Whisky

7 mai 2024 15:06

Line et sa fille sont parties à un enterrement, moi je garde Mamie sous un ciel automnal, vent et giboulées, 13°, pas folichon GIF

Répondre·

savannah92

7 mai 2024 14:41

Bonjour à tous .. Déjà une belle journée avec 21° , voilà qui annonce un agréable w-e de 5 jours pour ceux qui font le "viaduc" !! 👍 😃
Ce matin, j'ai pu faire mon taï-chi au parc .. avec la petite brise, c'est autrement mieux ! .. Du rangement dans les placards en vue des beaux jours et me voilà à attendre ma livraison hebdomadaire ..

Colette .. Je comprends votre plaisir à retrouver votre maison .. Çà semble s'être bien déroulé, tant mieux , soyez sérieuse avec la rééducation et vous pourrez ainsi galoper encore quelques années sans douleur ! 😊 ..Ice devait être bien content de vous retrouver ...

Chocolatte ... Question héritage, le mieux est de se renseigner auprès d'un notaire avec les enfants pour qu'ils soient au courant ..
Pour moi, la question est réglée et je le vis très bien ..
La banque garde au chaud ce qui a été estimé pour "éventuellement" finir mes dernières années en EHPAD .. et investit pour moi ( c'est son métier !) sur un fonds que je garde pour les coups durs éventuels .. mes obsèques sont réglées .. et chaque année, je fais le point avec mon banquier pour savoir ce que je peux virer sur le compte de mon fils .. C'est là que je sais si mon banquier a bien bossé ..lol
Un couple de leur âge avec 2 ados, il y a toujours des projets , des travaux, des vacances à régler ... alors autant qu'ils commencent à profiter de mon vivant, là ils n'ont aucune taxe à payer sur ce que je leur donne et nos impôts ne bougent pas ! 😏 😃

En attendant, restons optimistes et profitons des prochains beaux jours . 😊

Répondre·

chocolatte

7 mai 2024 09:18

Gino, l'or est au plus haut .. le mien a 40 ans .. perso, je n'investis à plus rien .. 😒
Fred, 150 000 / par enfant ..
Je crois que samedi il y avait encore 5 .. 😰

Répondre·