chocolatte
Bon à savoir:
Si vous changez de téléphone et qu'il vous faut une carte MICRO SIM, inutile de commander une nouvelle carte SIM chez votre opérateur ...aller simplement dans une boutique de téléphonie ( sérieuse) et faites la réduire illico , il possède un appareil qui coupe votre carte SIM en Micro SIM pour 1 euro ,ou avec un beau sourire gratuitement .
savannah92
Pour éviter que la coquille de l'oeuf éclate lors de la cuisson dans l'eau bouillante, le sortir du frigo une heure avant (pour éviter choc thermique bien sûr) ..et surtout mettre un peu de gros sel pour améliorer la flottaison de l'oeuf, ça lui évitera de se cogner au fond ou contre les parois de la casserole .
Et si malheureusement l'oeuf est fendillé, mettre un peu de vinaigre blanc.. ça coagule le blanc de l'oeuf et empêchera qu'il sorte de la coquille .
chocolatte
Remplace la crème au beurre au chocolat ..
faire fondre le chocolat avec un peu de lait , laisser refroidir mais encore coulant .
le rajouter au fromage genre...philadelphia, garnir vos choux, génoise,
Peut s'utiliser en salé..en petites verrines ..avec tomates séchées et confites, anchois, saumon fumé, concombre, betterave rouge, (mixés)
chocolatte
Pour donner un petit goût supplémentaire à vos potages, ou sauce béchamel,
vs pouvez rajouter un ou 2 carrés de fromage fondu , genre...vache qui rit , ou kiri nature ou au jambon...
Un potage à la courgette avec 3 feuilles de menthe et vache qui rit ...c'est délicieux et original
chocolatte
POUR INFO :
Pour les personnes sensibles au sel .....ou en contre indication...
Il existe un sel MINERAL pauvre en sodium....je recopie ...."toute la saveur du sel avec 3 X moins de SODIUM pour une vie plus saine "
Pour assaisonner, cuire ou griller
Il est riche en potassium, qui à l'inverse du sodium est hypotenseur ....
Personnes à problèmes en parler à votre médecin ....
chocolatte
Méa culpa ...Très grave ......j'étais trop pressée ..à l'avenir ,je ferai très attention ........évidemment Je voulais parler du bicarbonate de SODIUM...pour la digestion, les dents blanches , pour une haleine fraîche , on peux en mettre également pour réduire l'acidité de certains légumes comme la tomate ...
MISE EN GARDE : Comme tous les produits ...il y a des contres indications ....
Ce n'est qu'un forum ...d'indications de petites astuces ....à chacun de voir , de prendre ou à laisser ...
Personnellement , j'utilise en usage courant le bicarbonate de SODIUM....alimentaire
ainsi que le bicarbonate de SOUDE en cristaux , pour les usages domestiques et lessives ..du blanc.
chocolatte
Pour avoir des dents blanches, brossez vous les dents avec du bicarbonate de soude 1 X par semaine ..
Une mauvaise digestion ou une remontée d'acidité mettre.. 1/2 càc de bicarbonate dans un 1/2 verre d'eau ..boire
Pour une haleine fraîche , un bain de bouche par jour (1 càc dans 1 verre d'eau)
chocolatte
Pour avoir une plaque de cuisson vitro-céramique brillante comme au 1 er jour ..
évitez les débordements , sinon les gratter avec une spirale en INOX mouillé avec du produit vaisselle (si, si, vs ne risquez pas de rayer).. rincer, mettez qques gouttes de polish voiture sur la plaque avec un chiffon , laisser sècher et faire briller...(astuce vérifiée)
chocolatte
Pour ceux qui aiment la rhubarbe..
compote de rhubarbe...
couper les tiges de rhubarbe en petits tronçons ...ébouillanter dans l'eau frémissante 1' , rincer, mettre à compoter dans une casserole avec une banane coupée en mx, du sucre, et un paquet de sucre vanillé..
Servir tiède avec une boule de glace à la vanille , ou froide avec un peu de chantilly.
peut se faire avec des fraises...perso. jamais essayé..