PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

8 mai 2014 06:30

Pour que nos fleurs en vase restent fraîches longtemps, on coupe la tige en biseau et on met qques gouttes d'eau de javel (empêche le pourrissement prématuré) et changer l'eau souvent

Répondre·

chocolatte

7 mai 2014 18:27

Lorraine , j'ai rien contre , si tu viens gratter chez moi , je te donne tous les outils possible :cligne:

Je connais qqu'un qui fauchent les fraisiers en automne et met la dernière tonte dessus avant l'hiver ..des fraises l'année suivante à foison ...

Répondre·

chocolatte

7 mai 2014 09:45

Bienvenue Mamette ...et vos trucs et astuces

Répondre·

chocolatte

7 mai 2014 09:00

Si je comprends bien , tes poissons t'iras les acheter au marché

Répondre·

chocolatte

7 mai 2014 08:57

Pour déboulonner un boulon grippé même après 30 ans ...pour ceux qui n'ont plus de force comme par ex , une faible femme :lol:
Bien gratter et nettoyer le boulon ..mettre du dégrippant ou mieux dégrippant lubrifiant , attendre qques minutes renouveler l'opération ...choisir la bonne clé .. la rallonger sur un tube métallique .et desserrer... certains disent un essai en serrant d'abord (?)

N'oubliez pas le principe d'Archimède ..
Donnez-moi un point d'appui, et un levier, je soulèverai la Terre.

Répondre·

chocolatte

7 mai 2014 08:42

Fred ...il y a des associations d'aide par le travail . les sommes payées ..1/2 sont déductibles des împots....ou
Désherbants ...pas bon pour la nappe phréatique....mais les jets privés et autres pesticides ..pas non plus

Répondre·

chocolatte

6 mai 2014 21:12

Je constate que certain (e)s ne savent pas supprimer leur post , si besoin ..
Dans les minutes qui suivent une validation d'un post...à droite se trouve la mention "supprimer ", il suffit d'y cliquer , et une fenêtre s'ouvre en haut .."en êtes vous sûr"
cliquer sur OK et votre post est supprimé... simple comme un clic :lol:

Répondre·

chocolatte

6 mai 2014 21:05

Lorraine ..plein ..plein ..plein , avec plaisir

Répondre·

chocolatte

6 mai 2014 08:01

Si vous aimez les fleurs...pensez à l'escholtzia ..ou pavot de californie ..qui se resème tte seule d'année en année comme la fleur de souci

L'escholtzia est une plante herbacée de la famille des Papaveraceae originaire du sud-ouest des Etats-Unis dont les fleurs sont de couleur jaune orangé.

Répondre·

chocolatte

5 mai 2014 11:44

Lorraine ..pas de risque ...tu sais bien que je suis imprenable :lol:

Répondre·

chocolatte

5 mai 2014 10:13

:chic::lol:

Répondre·

chocolatte

5 mai 2014 09:49

JPP, de temps en temps ..il y a encore une étincelle qui ....arrive :lol:

Répondre·

chocolatte

5 mai 2014 09:47

La chaîne gouttière..des toitures .est utilisée surtout au bord de mer dont le sol est sableux, l'eau de pluie se perd ensuite dans ce qu'on appelle un puits perdu... elle remplace la gouttière traditionnelle....mais efficacité en cas de fortes pluies :malin:

Répondre·

chocolatte

5 mai 2014 08:10

Bienvenue Chanounou et ...vos trucs et astuces aussi

Répondre·

chocolatte

5 mai 2014 07:53

Bien trouvé ..petit malin :mdr:

Répondre·