chocolatte
TRES IMPORTANT:
ICE, « in case of emergency » (« en cas d'urgence »). En cas d'urgence, chaque minute est précieuse. En programmant le numéro ICE sur son téléphone portable, les secouristes sauront immédiatement qui avertir en cas de besoin. La procédure est très simple : il suffit de créer un contact sous le nom « ICE » dans le répertoire de son portable et d'entrer le numéro de la personne à contacter en cas d'urgence. Plusieurs numéros peuvent être introduits. Ce numéro permet, à la fois pour les familles, pour le patient et pour les professionnels de santé, un gain de temps utile et précieux. Ainsi, les équipes de secours pourront contacter un des proches et connaître l'état de santé de la personne inconsciente, ainsi que ses allergies. Ils pourront agir plus efficacement. Aujourd'hui, de nombreux praticiens des urgences et des services de secours, confrontés à la difficulté de joindre les proches des victimes d'accident, sont convaincus de l'utilité de généraliser la mise en place du numéro ICE.
chocolatte
Marbré à l'huile
En attendant la recette de Lorraine , je vs ai selectionné celle qui me paraissait la meilleure..
250 g de farine
250 g de sucre
4 œufs
1 verre d'huile (verre à moutarde)
1 verre de lait
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
3 c. à soupe de cacao
Préparation :
1 Préchauffez le four th.6 (180°C).2 Séparez les blancs des jaunes d’œufs.3 Battez les jaunes avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le verre d'huile, battez, ajoutez le verre de lait, battez.4 Mélangez la levure à la farine, rajoutez et battez le tout.5 Mettez une pincée de sel dans les blancs, battez-les en neige bien ferme.6 Incorporez délicatement les blancs en neige à la pâte.7
Divisez la pâte en 2, laissez l'une nature et dans l'autre, rajoutez le cacao.8 Beurrez un moule à marbré de 30 cm et versez-y les 2 pâtes en les alternant une après l'autre.9 Enfournez environ 30 min.10 Piquez le gâteau avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.11 Sortez du four, laissez refroidir et démoulez.
Pour une variante, j'ai vu une recette ou on rajoute 1 cc d'épices à pain d'épice .
chocolatte
Je me souviens des sacs d'avoine accrochés aux harnais des chevaux ...pendant que leur propriétaire prenait l'apéritif dans le bistrot habituel..les chevaux avaient tellement l'habitude , ils s'arrêtaient automatiquement au bon endroit (véridique)
JPP, on en pensait pas moins :lol:
chocolatte
Ma recette du marbré
320 g de margarine au tournesol, 250g de sucre, 5 oeufs (blancs en neige) 600 g de farine, 1 1/2 de levure chimique , 1 p sucre vanillé (j'en mets pas) 1 verre de lait , 2 càs de cacao , une rasade d'huile (sauf d'olives).
Bien battre la margarine et le sucre..rajouter les jaunes d'oeufs, puis au fur et à mesure la farine tamisée avec la levure, ainsi que le lait ..bien mélanger avant d'incorporer les blancs en neige ..mettre les 3/4 de la pâte dans un moule beurré et fariné, ou ds 2 moules à cakes... dans le reste de pâte rajouter 2 cs de cacao tamisé et rajouter une rasade d'huile..poser cette pâte au cacao sur la pâte claire et mélanger les 2 pâtes à l'aide d'1 càs en ramenant la pâte claire au dessus de celle au cacao..en faisant des vagues (très facile) vs obtiendrez un beau marbré
Cuire 60 ' à 175 °
chocolatte
Pendant un moment j'avais un trou , :lol: l'avoine ...comment manger de l'avoine..
l'avoine chauffait les poules disait ma grand mère ...donc fallait pas trop en donner sinon elles avaient tendance à couver ..
j'avais oublié les flocons d'avoine, je les utilisent tellement pour les boules de graisses des oiseaux ...que j'avais oublié leurs utilisations culinaires..
Ils sont faciles à digérer ..qques flocons dans les potages donnent de l'onctuosité.
Idéale quand on ne se sent pas très bien, qu’on se sent grippé ou pour les lendemains de fête par exemple, quand on a passé la journée à table, qu’on n’a pas pu s’empêcher de reprendre de chaque plat tellement c’était bon, le tout accompagné de quelques verres de vins et de bons chocolats à la fin du repas ! Bref, quand on a l’estomac « en vrac »
chocolatte
Si vous aimer les plantes..en l'occurrence le ROMARIN voici un apéritif ss alcool détox. agréable à boire.
Laisser infuser une petite branche de romarin ds 1/4 l d'eau frémissante ou des feuilles sèchées. filtrer, laisser tièdir, rajouter une cc de miel , le jus d'1/2 citron , laisser refroidir , et servir avec glaçons
le meilleur du romarin sont les sommités (fleurs)
Le romarin parfume tous les plats de la méditerranée : ratatouille, tian, basquaise, ... Il aromatise agréablement les pains et focaccias ainsi que les marinades pour barbecue. Piquez quelques branches le long de l'os d'un gigot d'agneau ou farcissez-en une volaille. Des branches posées sur les braises du BBQ ..donne un goût parfumé aux viandes.
Le romarin se plante facilement ds un pot (assez grand) sur le balcon