PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

ROLENDE

27 mars 2015 16:05

ah ! comme c'est drole je viens de repiquer 10 pieds de geraniums
si tres joli chocolatte les pieds de tomates moi aussi je le fais

Répondre·

chocolatte

27 mars 2015 15:01

Lionel pas tjrs évident ..en tout cas pas chez moi, le chauffe eau touche presque le plafond et pas de lumière ..

Je mets mes semis sur le rebord de la fenêtre de la SAM...ils lèvent TB avec le soleil ...d'ailleurs de ce pas , je vais rempoter mes semis de tomates...du temps de mon mari , je rouspétais parce que ce n'était pas très joli la cagette sur le rebord ...maintenant je m'en fiche ....les temps changent et nous aussi :lol:

Répondre·

chocolatte

26 mars 2015 20:20

Le pissenlit est bien là ...mais restez près des maisons ...à cause du renard ..s'il y en a ..vecteur de la maladie l’échinococcose...
Tjrs bien laver les pissenlits et les laisser tremper ds de l'eau fortement vinaigrée ... avant de rincer à nouveau..

Le pissenlit est par ailleurs inscrit et reconnu dans de nombreuses pharmacopées officielles dans le monde, et même aux Etats-Unis.

Il est d'usage de faire une cure de pissenlit au printemps..il purifie entre autre le foie ... Le pissenlit évacue les toxines de l’organisme par l’activation de la sécrétion biliaire et par la stimulation du foie. Il élimine aussi les calculs qui peuvent se constituer au niveau de la vésicule biliaire et des reins.

Ne vous privez pas d'une salade de pissenlit au vinaigre de cidre et oeufs durs...ou avec lardons rissolés et croutons de pain. ou tranches de magrets de canard fumé..
Plaisir et détox.

Répondre·

chocolatte

25 mars 2015 07:33

Pour enfiler facilement un fil ds le chas d'une aiguille,
souvent on utilise la salive ..:malin:
Parfois çà marche, parfois non si le fil se dédouble, alors vaporiser le fil avec de la laque à cheveux .

Répondre·

chocolatte

23 mars 2015 20:31

et voilà Lorraine qui ns donne la bonne recette ...évidemment sans bon partenaire la cannelle ne sert à rien :mdr:

Répondre·

chocolatte

23 mars 2015 08:04

faire briller ses bijoux or, sans produit spécial
Pour vos alliances, bagues, bracelets, chaines en or, etc... servez-vous d'une brosse à dent avec de la pâte dentifrice .

Répondre·

chocolatte

21 mars 2015 09:08

Fred....pourquoi ? tu ronronnes.?...:mdr: les chats s'appellent souvent cannelle

Répondre·

chocolatte

20 mars 2015 18:46

Lionel ...produit magique ...je vs essayer ... pour le cholestérol ..j'en suis à la limite à cause de mon addiction au chocolat :cligne: mais je me soigne ...moins de chocolat et sucreries ...que voulez vous j'aime pas le salami ..

Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé. Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits .

Pour les maladies cardiaques, la combinaison cannelle /miel serait favorable, elle diminuerait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains malades de la crises cardiaques. Il est conseillé d’en absorber régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle, par exemple avec des fruits, ou bien dans une tasse d’eau chaude. Cela permettrait d’avoir un meilleur souffle, de renforcer les battements du coeur, de revitaliser les artères et les veines. L’usage quotidien de la cannelle et du miel fortifierait le système immunitaire, et défendrait le corps.

Quelques applications cannelle et miel
La sagesse populaire conserve encore le savoir des propriétés de guérison du miel et de la cannelle. Le miel et la cannelle sont encore utilisés comme médicament dans de nombreuses situations, notamment chez les gens qui, en raison de la distance ou des revenus, ont l’accès aux soins de santé réduit. Le miel possède des fonctionnalités naturelles anti-bactériennes. Le miel appliqué sur des plaies ou des brûlures empêche l’infection et aide la guérison.

Pour l’Arthrite
Les personnes souffrantes d’arthrite peuvent en consommer tous les jours, matin et soir, une tasse d’eau chaude avec 2 cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Ce breuvage pris régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une nouvelle recherche menée à l’Université de Copenhague, il a été observé que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d’une cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, dans l’intervalle d’une semaine, pratiquement 73 sur les 200 personnes traitées sont totalement soulagées de leur douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient plus marcher ou se déplacer à cause de l’arthrite ont commencé à remarcher sans mal.
Pour le Cholestérol
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café de cannelle en poudre à environ 400- 500 ml de thé. Cette potion, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevé, réduit le niveau de celui-ci dans le sang de 10 % en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérol chronique seront guéris. Le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture réduit le cholestérol.

Pour les flatulences
Selon des études faites en Inde et au Japon, le miel pris avec de la cannelle en poudre, soulage les gaz de l’estomac Grippes et rhumes Le rhume commun ou sévère peut être traité par la prise quotidienne d’une cuillerée à soupe de miel tiède avec ¼ de cuillère de cannelle en poudre pendant 3 jours. Cela permet de remédier à la plupart des toux chroniques, des grippes, et de libérer les sinus.

Pour l’indigestion
Saupoudrer de la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel, et les consommer avant de passer à table, soulage l’acidité et facilite la digestion du plus lourd des repas.

Pour la fatigue
Des études récentes ont montré que le sucre du miel est plus utile que préjudiciable à la vitalité du corps. Les personnes âgées, qui prennent du miel et de la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillées et plus souples. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’en prenant quotidiennement une demi cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau saupoudrée de cannelle, après le brossage et l’après-midi à environ 15h00 (lorsque la vitalité de l’organisme commence à diminuer), on redynamise l’organisme en une semaine.

Pour la longévité
Un thé contenant du miel et de la cannelle en poudre, pris régulièrement, atténue les dommages de la vieillesse. Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d’eau ; faire bouillir comme pour un thé. Boire ¼ de tasse trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et ralentit le vieillissement. L’espérance de vie augmente également, et la vitalité de la personne âgée est renforcée.

Pour la Grippe et le rhume
Le rhume commun ou sévère peut être traité par la prise quotidienne d’une cuillerée à soupe de miel tiède avec ¼ de cuillère de cannelle en poudre pendant trois jours. Cela permet de remédier à la plupart des toux chroniques, des grippes, et de libérer les sinus.

Pour les maladies cardiaques
Prendre régulièrement au petit-déjeuner une pâte de miel et de cannelle en poudre sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture : cela réduit le taux de cholestérol et préserve de la crise cardiaque. Si ceux qui ont déjà eu une crise font cela tous les jours, ils garderont à bonne distance une nouvelle attaque. L’utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du coeur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers ont traité des patients avec succès. Ils ont constaté que les artères et les veines perdent leur flexibilité et s’obstruent en vieillissant : le miel et la cannelle les revitalisent.

Pour le mal de dents
Faire une pâte d’une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel. Appliquer sur la dent douloureuse, à raison de trois fois par jour au maximum, jusqu’à guérison.
Masque miel et cannelle contre l’acné
Mélanger 1 cuillère à soupe de miel (miel d’acacia si possible) avec 1,5 cuillère à café de cannelle en poudre. Cet assemblage devrait durer environ 2 mois. Laver le visage avec un nettoyant pour la peau, puis le sécher. Ensuite, apposer une couche mince du mélange miel-cannelle sur le visage de la même manière qu’un masque facial. Le conserver pendant environ 15 minutes, puis laver. A faire trois fois par semaine et l’acné disparaît peu à peu. Réduire la fréquence à deux fois par semaine une fois l’acné réduit, puis une fois par semaine. Ce remède de grand-mère peut en quatre mois réduire de façon significative votre acné.

Au petit déjeuner à la place de la confiture ..mélanger miel et cannelle

Répondre·

chocolatte

20 mars 2015 08:24

Petit repas sympa...vite fait ..pour ceux qui aiment la cuisine asiatique...
Il faut des grosses crevettes décortiquées congelées ou pas
Des spaghettis très fins ..(capellini de Bar....la) N°1
de la sauce soja, du miel..qques gousses d'ail et un peu de persil..beurre et huile d'olive, sel et poivre.
Faire cuire les pâtes al dente...égoutter, et incorporer l'ail et le persil coupés très fin et réserver. (peut se faire la veille en incorporant un peu d'huile d'olive pour éviter le collement ).
Dans une poêle ou wok, mettre un peu de beurre mélangé à de l'huile d'olive faites dorer les crevettes , rajouter 2càs de sauce soja , 1 càc de miel ...(2 personnes) laisser réduire un peu , rajouter les pâtes...bien touiller et laisser bien chauffer.. rectifier l'assaisonnement .Servir parsemé de persil....
C'est trop bon .....

Répondre·

chocolatte

19 mars 2015 10:22

[Citation de fred09]Qui est volontaire pour me faire le massage ,j'ai de ses tensions depuis un certain temps :mdr:[Fin de citation]Suis en attente aussi ...:mdr:

Répondre·

chocolatte

19 mars 2015 09:53

Pour lutter contre le stress et les tensions musculaires rien de tel qu’un massage relaxant. Cette huile est composée de lavande, qui est calmante et apaisante, et de géranium rosat à l’odeur agréable.

Recette de beauté

Versez l’huile essentielle de lavande vraie et l’huile essentielle de géranium rosat dans votre flacon.
Complétez avec l’huile végétale de votre choix.
Fermez et agitez votre flacon.
Mettez quelques gouttes de cette préparation au creux de vos mains.
Massez votre corps avec cette huile de massage relaxante.
Ingrédients

15 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou géranium bourbon
Huile de Macadamia, huile d’amande douce ou de noyaux d’abricot
Équipement

Un flacon de 50 ml

Répondre·

chocolatte

19 mars 2015 09:52

[Citation de tabuk73]Il n'y a pas d'âge pour commencer sa vie. :bisous: les filles[Fin de citation]surtout quand la marge se réduit ...:malin:

Répondre·

chocolatte

18 mars 2015 08:54

Au moins nous avons l'avantage d'en rire ...c'est une bonne thérapie ...

Répondre·

chocolatte

18 mars 2015 08:10

L'aubépine restreint durablement le ronflement tonitruant du ronfleur invétéré.
Une tisane le soir durant 3 semaines puis pause de 3 semaines avant de recommencer.

En plus c'est bon pour le coeur , les vaisseaux et surtout le sommeil de tous.
Test concluant paraît -il

Répondre·

chocolatte

17 mars 2015 21:16

[Citation de fred09]Un peu petit ,non ???[Fin de citation]lequel :mdr:

Répondre·