PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

ROLENDE

11 avril 2015 16:16

couper en deux un citron le mettre sur une soucoupe et verser dessus du sel fin l'installer dans un coin du frigo et bonne odeur pendant 1 mois ou deux !le citron enleve aussi les taches sur les mains
mais peut-etre le saviez-vous ?

Répondre·

chocolatte

11 avril 2015 08:24

Lorraine le mien est moins bruyant que mon dernier Miele qui a 4 ans

Répondre·

chocolatte

11 avril 2015 08:23

[Citation de lorraine57]ma fille en a un....il fait du bruit, se balade partout, a failli me faire tomber....passe et repasse au même endroit....non, moi et mon dyson on est redoutables ! ménage fini en un clin d'oeil ! ce gadget est cher pour le temps qu'il fait gagner, à mon avis bien sur ![Fin de citation]Pourquoi tu luis marches ds les pieds...il veut faire son travail...comme tt le monde ..:lol:
Tt dépend les sols que chacun a chez soi ..si j'avais du carrelage , rien ne vaut le nettoyage à l'eau ...
Être allergique à l'aspi. c'est une tare de famille.. un jour j'arrive chez ma soeur .. entrain de passer l'aspi. excep.
elle me dit "quelle corvée" je déteste , d'hab. c'est son mari qui le passe ..donc je suis pardonnable j'y peux rien :mdr:

Répondre·

chocolatte

11 avril 2015 08:15

[Citation de fred09]C'est quoi son prénom ??? je me demande comment un rond peut aller dans les coins ??Et sous les meubles ???[Fin de citation]Je l'appelle Jojo ...mais je peux changer , j'attends vs propositions ..
Les derniers modèles ont des brossettes qui rasent les mus et les coins , et si les meubles sont assez hauts il passe en dessous ...

Répondre·

chocolatte

11 avril 2015 08:13

[Citation de lionel57100]Ah oui ? C'est aussi efficace que ça ?[Fin de citation]je dirai plus que cela ...chez moi

Répondre·

chocolatte

10 avril 2015 07:49

Alors avec mon nouveau copain ...je puis vs dire que je suis agréablement surprise ...il traque la poussière méticuleusement , insiste autour des pieds de table avec sa brossette ...les tapis sont moelleux , il est infatigable ...il travaille comme un robot ... il sera un bon compagnon . :lol:

Répondre·

chocolatte

9 avril 2015 08:58

JPP, comme pour tt, on ne peut pas faire l'unanimité...avant les coins restaient sales, et les tapis épais étaient une gêne ...nouvelle génération , il y a 1 ou 2 brossettes pour les coins , les tapis épais ne sont plus un problème sauf les tapis bouclette, il s'y prend les pattes...
J'attends de voir ...j'attends le miracle :lol:

Répondre·

chocolatte

9 avril 2015 06:31

Si pour vous passer l'aspirateur est une corvée (comme moi je déteste) tournez vous vers les robots aspirateurs ...ceux qui en ont sont enchantés..
il passe partout sols lisses, tapis, il travaille pour vous, ..et fini le mal de dos et il retourne tt seul à sa base le travail fini...c'est pas bien cela ?
Je vs dirai des nouvelles prochainement ..un ami me la branché ds le mauvais sens (comme quoi les hommes .....),faut attendre que la batterie soit chargée :pleure:

Répondre·

chocolatte

8 avril 2015 20:22

Faut acheter petit ...pas si cher que cela et va piocher chez les uns et les autres ...je t'invite ...bientôt :cligne:

Répondre·

chocolatte

8 avril 2015 08:16

Pour faire gonfler la pâte à lever plus rapidement ...la mettre ds une bassine d'eau chaude (avec son récipient bien sûr)
Truc d'une copine ...hier elle avait fait la pâte après 17h...et à 19 h 30 les flam's étaient prêtes à être dégustées..

Je la mettais ds le four tiède ...à vs de choisir

Répondre·

chocolatte

7 avril 2015 21:08

Lorraine , tt dépend si tu veux du vert tte l'année...sinon un mélange de différents arbustes qui s'étoffent sans aller trop en hauteur..ou à croissance lente, du vert : houx , buis, fusain vert ou panaché, laurier tin qui reste vert et fleuri à la fin de l'hiver , berberis feuillage rouge mais piquant, ..feuillage caduques...l'arbuste à papillons (buddléia) hibiscus, caryoptéris très joli avec fleurs bleu....le choix est vaste ,

Répondre·

chocolatte

6 avril 2015 18:38

Mais une super recette pour ...homme...ou femme pressée

Répondre·

chocolatte

6 avril 2015 14:51

mais il y a du navet , :malin:

Répondre·

chocolatte

6 avril 2015 06:56

BON LUNDI DE PÂQUES.........on digère