PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

4 juillet 2015 21:16

[Citation de fred09]Pourquoi ?Tu ne l'es pas d'habitude ??:mdr:[Fin de citation]pas tout à fait ....mais le rosé ..est traitre...il monte à la tête :cligne:

Répondre·

chocolatte

4 juillet 2015 10:08

Prosit .... Fred ,maintenant j'attends ..;aux dernières nouvelles ils arrivent à 13 h ..j'ai de quoi être givrée d'ici là :lol:

Répondre·

chocolatte

4 juillet 2015 09:20

A mes amis oiseaux...ne les oubliez pas ...donnez leur de l'eau ...dans un bassine peu profonde et assez large...ils adorent le bain :cligne:

Répondre·

chocolatte

4 juillet 2015 09:17

Faut pas que çà se sache ...quand il faut reculer ...

Publié le 02.07.2015 à 16:28
Mis à jour le 02.07.2015 à 16:39

Nantes, Notre-Dame-des-Landes
Après de multiples revers, la justice donne enfin raison aux opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le tribunal administratif de Nantes a en effet enjoint ce jeudi l’État de procéder à la récupération des intérêts des aides versées entre 2011 et 2013 à une filiale de Vinci, concessionnaire du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a-t-on appris de sources concordantes.
L’État et le syndicat mixte aéroportuaire (SMA), regroupant une vingtaine de collectivités, ont ainsi été condamnés à réclamer le remboursement des intérêts versés au concessionnaire, Aéroports du Grand Ouest (AGO), dans un délai de trois mois, conformément aux préconisations du rapporteur public.
Des aides versées avant l’accord de Bruxelles
Près de 38 millions d’euros, sur une subvention totale de 150 millions d’euros octroyée par l’État pour financer une partie des travaux de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, avaient commencé à être versés à AGO, par l’intermédiaire du syndicat mixte aéroportuaire, dès mai 2011, bien avant que Bruxelles ne les juge compatibles avec le marché, en novembre 2013.
Le montant des intérêts s’élève à « quasiment 450.000 euros », selon Thomas Dubreuil, avocat du Collectif des élus doutant de la pertinence de l’aéroport (Cédpa), qui avait saisi la justice administrative en octobre 2014.
« Un signal fort » se réjouissent les opposants
« Nous sommes satisfaits de ce jugement, c’est une victoire, historiquement la première (pour les opposants au projet d’aéroport). Nous savions que ça allait être dur de récupérer la totalité des aides, mais récupérer les intérêts, c’est un signal assez fort envoyé au SMA, à AGO et à l’État », a déclaré Thomas Dubreuil.
Le tribunal administratif de Nantes doit rendre le 17 juillet une autre décision particulièrement attendue, cette fois sur le volet environnemental du projet.

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2015 17:47

[Citation de fred09]J'espère que ce n'est pas comme ceux du barrage !:lol:Les vrais devraient hurler de rage en voyant le carnage de merde qu'ils ont laissé ![Fin de citation]quel est ton barrage à problèmes ?

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2015 16:28

[Citation de tabuk73]Quoi ! une écolo qui a une maison chauffée, une voiture, un ordi, un portable.C'est une honte! Qu'on la renvoie dans sa foret vivre dans ces arbres avec Tarzan :mdr:[Fin de citation]comment sais tu tt çà ? :mdr:

Grande question c'est quoi être écologiste ?
Le mot écologie vient de deux mots grecs oikos et logos. Le mot oikos signifie maison ou habitat et le mot logos est la science. Sur le plan étymologique, le mot écologie est la science de l’habitat au sens large, autrement dit la science de l’environnement.
Chacun a sa définition de l'écologie...moi je la perçois par une certaine façon de vivre au quotidien .

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2015 10:17

Par ces jours de sécheresse, l'eau est précieuse...alors récupérez l'eau de rinçage de fruits et légumes, de la salade, quand vs rincez une tasse ou un verre, quand vs vous vous lavez les mains , même avec un peu de savon ou produit vaisselle,( c'est bon pour les insectes et maladies des plantes) cela rempli à la fin de la journée 1 voire 2 seaux à utiliser pour l'arrosage.

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2015 11:59

[Citation de rolende]les petites chenilles vertes mangeaient les feuilles de mes géraniums j'ai pulvérisé du savon noir (liquide)dans de l'eau les chenilles tombent comme des mouches YES[Fin de citation]Oui Rolende le savon noir est également un insecticide efficace

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2015 11:56

[Citation de fred09]Yes ....si c'est de la hampe ou mieux ,de l' araignée et un bon rosé de Savoie bien frais ![Fin de citation]fred , l'araignée de la cuisse ....oh lala....je crois que je vais vs mettre le lien ...

www.lefigaro.fr/.../03015-20120907ARTFIG00506-lady-gaga-sa-robe-e...

Vs me direz des nouvelles ...:mdr:

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2015 11:46

[Citation de lorraine57]je prends les deux ! un bon steak saignant et un p'tit verre....oh......que c'est bon ça ![Fin de citation]celui qu'elle a autour des pieds....beurk.....:mdr:

Répondre·

ROLENDE

2 juillet 2015 10:45

les petites chenilles vertes mangeaient les feuilles de mes géraniums j'ai pulvérisé du savon noir (liquide)dans de l'eau les chenilles tombent comme des mouches YES

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2015 09:05

[Citation de tabuk73]@Chocolatte
Je vois très bien Lady Gaga avec sa Robe en viande de Jana Sterbak et des pelures de pomme de terre sur le visage.
Il ne manque plus qu'un bon Bordeaux millésimé. Le tout est à consommer sur place par les invités du défilé de mode :mdr:
[Fin de citation]Bon appétit...faut vraiment avoir faim....je laisse le steak par contre un petit millésimé ..je dis pas non :mdr:

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2015 07:44

Savez-vous qu’on peut faire beaucoup de choses avec des pelures de pommes de terre ? Découvrez ici leurs différentes utilisations :

- Préparer des chips d’épluchures épicées.

- Nettoyer et faire briller l’inox en le frottant avec l’intérieur d’une pelure de pomme de terre.

- Nettoyer et désodoriser l’huile de friture: Chauffez votre huile puis placez-y des épluchures de pommes de terre bien propres. Laissez-les cuire pendant quelques minutes, puis filtrez à l’aide d’une passoire. Votre huile de friture, ainsi désodorisée et nettoyée, est prête à être réutilisée.

- Soigner une brûlure légère : en fixant dessus une pelure de pomme de terre à l’aide d’un pansement. Plus la pelure est épaisse plus c’est efficace. Il faut changer fréquemment la pelure ainsi que le pansement.

- Cultiver des pommes de terre : en plantant les épluchures germées dans la terre.....(pour le rendement je reste sceptique) mais il est vrai que l'on peut couper la pdt en 2 et laissez réssuyer ou les tremper dans de la cendre pour sécher la coupe.

- Favoriser la pousse des plantes : Grâce à sa contenance en minéraux (fer, calcium et potassium) la peau des pommes de terre est un excellent engrais qui favorise la pousse des plantes. Il suffit de l'enterrer aux pieds des plantes.

- Soigner les coups de soleil : la teneur en amidon des pelures de pomme de terre calme les rougeurs et les brûlures.

- Réduire les cernes et l'acné : en appliquant souvent des pelures de pomme de terre sur le visage pendant quelques minutes.

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2015 22:24

Il y eut 2003......canicule européenne ..je me rappelle également ...mais mauvais souvenir ....et bcp de décès ds les maisons de retraites....d'où le nouvel impôt ..journée de solidarité pour les "vieux"
Mais année millésimé pour les vins ..très grande année à exceptionnel...

Avec le réchauffement de la planète .....c'est bien parti...on ne pourra plus faire la différence entre impôts et revenus..

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2015 15:11

[Citation de lionel57100]Les cendres de bois de foyer refroidies font merveille au jardin contre les vers blancs et les limaces. Il faut se limiter à environ neuf pelletées de cendres pour chaque mètre carré de terrain. (1 pelletée par pied carré)
Ou faites un petit rempart avec des cendres de bois à l’endroit qu’elles fréquentent habituellement.
Les cendres enrichissent aussi le sol de potasse et de phosphore
[Fin de citation]super engrais pour les céleris boule qui sont gourmands , qui demandent bcp de potasse

Répondre·