PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

20 juillet 2015 18:18

[Citation de lionel57100]Par manque de temps ou d'envie ?[Fin de citation]C'est pas le genre d'émissions que je regarde....à vrai dire je ne regarde pas bcp la télé ...en soirée..tjrs autre chose à faire

Répondre·

chocolatte

19 juillet 2015 11:37

[Citation de lionel57100]Tu ne regardes pas Koh Lanta... :lol:[Fin de citation]j'ai jamais réussi à regarder un épisode ...

Répondre·

chocolatte

19 juillet 2015 07:31

[Citation de fred09]Je laisse toujours une clé à ma voisine........On ne sait jamais :lol:[Fin de citation]et une autre qui fait la surveillance ...la mienne est fortiche pour celà ... elle arrive à compter les pastis ou les bières que tu bois à l'apéro ..et pas question que tu baignes tt nu ds ta piscine ,elle trouvera tjrs un espace pour lorgner :mdr:

Répondre·

chocolatte

18 juillet 2015 16:03

[Citation de lionel57100]Punch citron-noix de coco

C'est une très bonne recette qui contient plusieurs aliments diurétiques (gingembre, eau de coco, citron) qui vous donneront la force de vous débarrasser des eaux et sels en excès dans votre corps.
Ingrédients pour 2 ou 3 portions
Eau de coco 1 et ½ verre
Citron 1
Eau 1 et ½ verre
Miel 1 cuillère à café
Racine de gingembre râpé ½ cuillère à café
Salez à votre convenance
Préparation (Moins de 5 mn)
Ajoutez tous les ingrédients dans un mixeur avec du jus de citron pressé. Mixez bien, avec ou sans glaçons.
[Fin de citation]Je ne connaissais pas l'eau de coco ....mais je goûterai

Répondre·

chocolatte

17 juillet 2015 10:25

[Citation de fred09]Grrrrrrvrrrrrrrrrrrrrrrr......Et un sèche cheveux , un......Pas de pot en voulant sécher le 4 pattes après son nettoyage (du café crème ,j' ai pollué ma fosse :lol:)[Fin de citation]Fred qui a pollué la fosse ? le sèche cheveux...le 4 pattes, ou le café crème :mdr:

Répondre·

chocolatte

17 juillet 2015 10:22

[Citation de savannah92]Pour dégivrer facilement et rapidement votre freezer
Placer 2 ou 3 bouteilles remplies d'eau bien chaude. Cela accélérera notablement le processus de dégivrage..

Casseroles ..bouteilles .. pourquoi pas ? ..moi je le dégivre avec mon séchoir à cheveux ! .. c'est hyper rapide ..
Je réserve la casserole d'eau bouillante légèrement citronnée pour mon micro-ondes ..efficace pour les odeurs ![Fin de citation]C'est vrai ...j'utilise le sèche cheveux pour le congela...mais j'y ai jamais pensé pour le freezer :mdr: la casserole d'eau chaude est plus rapide que les bouteilles...bon ...bref mon truc était un peu nul...
Merci à vous pour les précisions

Répondre·

savannah92

16 juillet 2015 15:25

Pour dégivrer facilement et rapidement votre freezer
Placer 2 ou 3 bouteilles remplies d'eau bien chaude. Cela accélérera notablement le processus de dégivrage..

Casseroles ..bouteilles .. pourquoi pas ? ..moi je le dégivre avec mon séchoir à cheveux ! .. c'est hyper rapide ..
Je réserve la casserole d'eau bouillante légèrement citronnée pour mon micro-ondes ..efficace pour les odeurs !

Répondre·

chocolatte

16 juillet 2015 06:33

Pour dégivrer facilement et rapidement votre freezer

Répondre·

chocolatte

16 juillet 2015 06:32

[Citation de fred09]de l'eau ou du 51 :lol:[Fin de citation]les 2 se marient bien ensemble ..avec modération :cligne:

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2015 06:43

[Citation de lionel57100]Bien que ça puisse sembler contradictoire, boire beaucoup d'eau peut vous aider à évacuer les excès d'eau dans votre corps. Comment ça se passe ? Et bien, quand votre corps est rempli d'eau, cette quantité excessive stimule les fonctions du corps qui se met alors en action pour se débarrasser de l'eau supplémentaire. Ainsi, en évacuant le tout par les urines et la transpiration, vous vous débarrasserez des excès d'eau et votre corps reviendra à ses niveaux habituels.[Fin de citation]Oui, mais à condition de ne pas manger trop salé, ni épicé
Le sel favorise la rétention d'eau ...

Répondre·

chocolatte

14 juillet 2015 07:19

Surveillez votre lavande si vs en avez ..quand les grains sont durs, il est temps de les récolter et de les mettre en petits sachets de tulle ou tissu, non seulement ils embaument vs armoires mais c'est également un anti mites.
Il suffit de temps en temps de presser le sachet pour que le parfum se réactive .

Répondre·

chocolatte

14 juillet 2015 07:07

[Citation de lorraine57]et ben bravo Chocolatte .....:mdr: l'as-tu testé ?.....je me demande si l'effet de vient pas des cerises confites.....[Fin de citation]Lorraine, mais bien sûr , heureusement que tu es là pour ns donner la réponse à la question que tout le monde se posait et que personne n'avait trouvé..:mdr:

Répondre·

chocolatte

13 juillet 2015 07:17

Fred, et après ronnnnronnnnnn......dommage :mdr:

Répondre·

chocolatte

12 juillet 2015 22:04

Le Virgin Mojito, comme au Brésil

C'est ce que je préfère par temps très chaud

Répondre·

chocolatte

12 juillet 2015 06:56

Aphrodisiaque
Ingrédients pour 1 personne 2 cl de triple sec (cointreau, grand marnier) 2 cl de gin jus d'un demi citrons eau gazeuse (perrier, salvetat) Préparation • . • Verser dans le shaker les ingrédients avec des glaçons. Verser en retenant les glaçons dans le verre givré au sucre et complétez avec l'eau gazeuse. • Décor: Garnir d'un zeste de citron et deux cerises confites dans le verre. •
Comme son nom l'indique, c'est un excellent aphrodisiaque. Il s'appelle aussi "Kiss Gin".

Répondre·