PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

27 juin 2015 07:33

Votre ficus (caoutchouc) perd ses feuilles et devient terne...donnez lui à boire de la bière..1 canette au pied de la plante pour une plante d'1,50m env de hauteur. cela 1 fois par semaine puis ttes les 2 semaines..

Pour donner du brillant à vos plantes vertes à grandes feuilles, vs pouvez également les nettoyer avec un chiffon imprégné de bière.

Répondre·

chocolatte

26 juin 2015 21:51

[Citation de tabuk73]Tu comprends mieux maintenant ma faim... :mdr:[Fin de citation]tout à fait ...regarder ne coûte rien :mdr:

mais qu'est ce qu'il y a comme belles nanas...plus que des canons ...de vraies bombes....les jeunes femmes sont de plus en plus belles....

Répondre·

chocolatte

26 juin 2015 21:44

[Citation de lionel57100]Celui qu'elle a trouvé n'a peut être pas de carte gold... :lol:[Fin de citation]Cà c'est pas possible ...Lorraine veut la carte Gold..:mdr:

Répondre·

chocolatte

26 juin 2015 14:11

Les bienfaits de l'air marin
Le saviez-vous ? L’air marin est excellent pour votre santé ! Véritable bol d’énergie, il permet de recharger vos batteries, et de purifier votre organisme ! Voici quelques explications sur ce phénomène naturel…
L’air marin est soumis à une pression atmosphérique supérieure à la moyenne. De ce fait, l’air est naturellement enrichi en oxygène, et en ions négatifs.
Ces ions sont en vérité des particules fines, bénéfiques pour notre corps, qui permettent à notre organisme de mieux résister aux agressions quotidiennes (stress, fatigue, douleur). L’iode par exemple, fait partie de ses ions négatifs, et participe à la stimulation de la fabrication d’hormones thyroïdiennes.

Ces ions sont concentrés dans l’eau et les algues. Ils permettent d’obtenir un air plus pur et plus sain que celui des villes. On estime d’ailleurs que le taux de concentration de ces ions serait 62 fois plus importants en bord de mer qu’en ville !

Pour en bénéficier, inutile de prendre le bateau et de gagner le large : une simple promenade sur la plage suffit à profiter de ses bienfaits ! Votre organisme s’en retrouvera renforcé, et les personnes souffrant de maladies respiratoires se trouveront soulagées !

Alors n’hésitez plus à aller vous promener en bord de mer : l’air du large vous apportera bienfaits et bonne santé !

Ce que je remarque surtout c'est qu'il donne une faim de loup...

Répondre·

chocolatte

26 juin 2015 14:06

Un vrai régal de vs lire ....je me demande si je ne vais pas vs laisser continuer ....Lorraine tjrs à la recherche d'une carte gold, je croyais que tu l'avais trouvé ??:mdr:...mais c'est vrai.. 2 c'est plus sûr...1 c'est un peu juste , les besoins deviennent plus importants ....

Répondre·

savannah92

19 juin 2015 07:13

C'est un juste retour des choses puisque les vieilles riches se paient les jeunes Apollons !! .. mais c'est toujours du provisoire ..en attendant de trouver mieux ..car il y a toujours mieux, n'est ce pas ?
Il y aura toujours des éternels insatisfaits .. les écervelés ..les frimeurs .. et puis les Autres ...
A chacun(e) de comprendre ce qui est le mieux pour lui (elle) ..

Répondre·

chocolatte

16 juin 2015 10:00

Il est midi..la biblio..ferme ...:bisous:

Répondre·

chocolatte

7 juin 2015 14:57

[Citation de fred09]Contre les boutons de fièvre .....Frotté avec un morceau de rhubarbe ![Fin de citation]J'en ai rarement ..mais j'essaierai ...

Répondre·

chocolatte

7 juin 2015 14:56

[Citation de tabuk73]Il y a aussi le lance flamme...[Fin de citation]et adieu la toiture...vive les assurances :lol:

Répondre·

chocolatte

7 juin 2015 08:58

Pour éviter l'installation de nids de guêpes dans votre grenier ou votre abri de jardin , suspendre qques boules de naphtalines sur les poutres.

Répondre·

chocolatte

7 juin 2015 08:54

Ma belle-mère est épatante...:na:

Ce fut pour moi un jour radieux
Celui où je devins amoureux
Ce n'est pas que ma femme soit un doux mésange
Ni même un ange
Tombé des cieux
Mais sa mère comme une tartine de miel
Est sucrée et pour moi c'est le ciel
Lorsque chaque jour la voit
Etre aux petits soins pour moi
Et me rendre plus heureux qu'un roi.

Refrain
Ma belle-mère est épatante
Elle est douce elle est charmante
Si elle me quittait ça serait un grand malheur
Rien qu'd'y penser mes yeux se mouillent de pleurs
Chaque matin sans épates
Elle me fait mon noeud d'cravate
C'est encore elle qui me donne mon chocolat
Et quatre sous pour mon tabac.

Répondre·

chocolatte

6 juin 2015 08:02

[Citation de lionel57100]Et pourtant la question ne se pose même pas... :mdr:[Fin de citation]Ben oui ! pourtant , nous sommes trop gentilles, trop serviables, trop bonnes et peut être trop c....s aussi :mdr:

Répondre·

chocolatte

6 juin 2015 07:58

Confiture de fraises....ma façon de faire ...
pour 1 kg de fraises...800 g de sucre cristallisé ( meilleur que le semoule)
mettre les fraises dans une grande cocotte ou marmite..ajouter un peu d'eau et les laisser compoter..tout en remuant ..je les écrase avec un presse purée...puis rajouter le sucre..bien mélanger ..et laisser reposer 1 heure env. à feu éteint jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.. puis amener à ébullition jusqu'aux gros bouillons...tjrs bien touiller (les fraises aiment attacher) et (attention aux éclaboussures brûlantes)..rajouter le jus de 2 citrons..et vérifier la consistance ..quand la confiture s'égoutte de la cuillère en bois par à coup...elle est prête pour la mise en pots..fermer les pots et les retourner sur le couvercle, c'est ce qu'on appelle l'auto stérilisation ..

Répondre·

chocolatte

6 juin 2015 07:34

Les méchants ....tjrs les belles mères.....et jamais les beaux pères...je me demande bien pourquoi :mdr:

Répondre·

chocolatte

3 juin 2015 21:58

lire... qui ne sait pas...

Répondre·