FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

Whisky

18 septembre 2018 16:29

Le problème est que c'est nous qui payons la casse ! Comme avec les casseurs lors des débordements. Rarement eux ! Notre Président fonce , certes, mais les vagues sont parfois plus meurtrières qu'il n'y parait.

Répondre·

gicou

18 septembre 2018 16:02

FRED!
TOUT LE MONDE ne regrette pas Mr MACRON! Il a les défauts de ses qualités, mais au moins il agit, même si celà doit le mener dans le mur! La "génération" a été élevée dans un certain égoïsme, voire egocentrisme, ils agissent avec ce qu'ils CONNAISSENT! Ils n'ont cure de nos "difficultés" passées, ils veulent avancer autrement je crois! Le RESPECT de l'expérience due à l'âge ne leur a pas été enseigné... iLS FONCENT, sans se préocuper des "abords". L'avenir proche leur dira, et à nous aussi!!

Répondre·

Whisky

18 septembre 2018 09:46

Les visiteurs ont pu s'offrir certains produits un peu spéciaux, comme un dessin géant représentant le couple présidentiel et leur chien Némo.
Cela doit être un peu cher pour s'exercer au tir, l'ouverture de la chasse à été faite il y a peu :lol:
347000€, mieux que les puces . Je vous le disais que certains Français ne payent pas assez d'impôts et de taxes ! J'en connais un qui doit rigoler dans sa moustache......Quelle bande de c...

Répondre·

gicou

18 septembre 2018 08:21

[Citation de Chocolatte]"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre,
tué le dernier animal, pollué la dernière goutte d'eau
et pêché le dernier poisson,
alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
- Sitting BULL -

:pensif::pensif::pensif:[Fin de citation]EXCELLENT!!

Répondre·

gicou

18 septembre 2018 08:17

[Citation de Fred09]En 63 , afin de rentrer en 5ème technique , concours national , que 150 places et pas une de plus ! Même avec 17 de moyenne pas certains d'être dans les 150 premiers et être admis:lol:
Prenons les meilleurs ensuite les suivants. Même là, il y aura du rebut,comme partout. Ce n'est pas un déshonneur de passer un CAP puis aller plus loin ! Mais ne pas avoir peur de travailler avec ses mains et surtout sa tête .
Je connais un boucher qui travaille en interim , il est demandé de partout et pas de problème de €€€. Si un patron ne lui plait , il s'en fout, il n'y va plus, plein le voudrait en CDI. Sûr, il faut être compétant dans son savoir et un métier qui recrute .[Fin de citation]OUI, c'est le propre des CONCOURS, ne pas être parmi les "meilleurs" élus est une chose, mais le bac n'étant pas un concours, certains "meilleurs" sont exclus au profit de glandeurs... ON MARCHE SUR LA TETE!
De nos jours, les très bons "ouvriers", sont TRES BIEN payés!!

Répondre·

chocolatte

18 septembre 2018 07:31

Au plus élevé trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Montaigne

Certains ne le savent pas ...:fache:

Répondre·

chocolatte

18 septembre 2018 07:24

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre,
- Sitting BULL -

:pensif::pensif::pensif:

Répondre·

chocolatte

18 septembre 2018 07:22

Le prix du diesel a rejoint celui du super sans plomb...pourquoi n'avoir pas trouvé un équilibre entre les 2...essence moins cher, ....mais non, ils veulent tt bouffer..! :furieux:

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre,
- Sitting BULL -

Répondre·

chocolatte

18 septembre 2018 07:16

J'espère que les lyonnais le couleront aussi..

Répondre·

Whisky

18 septembre 2018 06:46

Candidat aux municipales à Lyon, Collomb (71 ans) envisage de quitter le gouvernement dès 2019..........
Avant que le bateau coule ???

Répondre·

Whisky

17 septembre 2018 19:56

Augmentation du pouvoir d'achat, pour l'état :ahuri: :+ 7 cts et + 4cts de TVA sur les carburants ce qui va engendrer une hausse des prix sur tout ce qui a été transporté :pleure: et avec ça ils veulent relancer le pays ??? L'état est à coté de ses pompes et marche sur la tête !
Un PL consomme 36 litres /100 km .Un produit acheté à Marseille qui monte à Lille ~1000km =>36 x7 x10 = 25€20 à l'aller. Vaut mieux qu'il ne redescende pas à vide= 50,40 € en plus .
Je veux voir mes amis(es) 2000 km = 8 x 4 x 20 = 6,40€ ....J'aurai pu lui payer une pinte ! Ce sera un verre d'eau :triste:

Répondre·

chocolatte

17 septembre 2018 15:58

Budget de l'Elysée 3 % de plus que l'année dernière ...pour quoi faire ??
embaucher des copains et coquins...voyages, réceptions , parking de voitures renouvelé, tailleurs, chausseurs, etc, etc,

Les salaires et retraites.... - 3%

Répondre·

Whisky

17 septembre 2018 10:08

En 63 , afin de rentrer en 5ème technique , concours national , que 150 places et pas une de plus ! Même avec 17 de moyenne pas certains d'être dans les 150 premiers et être admis:lol:
Prenons les meilleurs ensuite les suivants. Même là, il y aura du rebut,comme partout. Ce n'est pas un déshonneur de passer un CAP puis aller plus loin ! Mais ne pas avoir peur de travailler avec ses mains et surtout sa tête .
Je connais un boucher qui travaille en interim , il est demandé de partout et pas de problème de €€€. Si un patron ne lui plait , il s'en fout, il n'y va plus, plein le voudrait en CDI. Sûr, il faut être compétant dans son savoir et un métier qui recrute .

Répondre·

gicou

17 septembre 2018 09:05

EH bien moi, je crois en l'apprentissage! Mais trop de parents jugent dévalorisant que leur progéniture ne fasse pas D'ETUDES. Je connais plusieurs cas de jeunes qui ont commencé par un C.A.P. et se sont réveillés un peu plus tard au goût d'apprendre... Ils ont continué, et réussi des diplômes supérieurs (B.P. puis Maîtrise) sans parler des COMPAGNONAGES... Ils sont dans le monde du travail gagnent plutôt correctement leur vie, certains ont bifurqués ETC.... Bref, celà ne leur a pas pris plus d'années que de traîner, puis glander sur des bancs de fac pour n'aboutir à rien. De plus, ils sont jeunes, ont le temps de changer d'orientation (un niveau scolaire reste tjrs acquis) car chacun peu se tromper. Bref, c'est un cheminement parallèle, très efficcace! MAIS, IL FAUT BOSSER, comme le font d'une autre manière, les intellos qui réussissent. Il est prouvé que l'on a rien sans plus ou moins d'EFFORTS :lol: Les "bourses d'études" ne sont pas attribuées qu'aux intellos!!
MAIS, ce sont les mentalités qu'il faut changer!
N'ai-je pas entendu hier, que certains "bacheliers" n'ont pas le niveau requis pour poursuivre dans la fac choisie?? Et qu'il va falloir débuter par une remise à niveau? Alors, que d'autres bacheliers AVEC MENTION n'ont pas d'affectation...Mais où allons nous???

Répondre·

chocolatte

16 septembre 2018 08:28

C'est bien là que le bât blesse... Fais ce que je te dis et pas ce que tu veux...

Apprentissage, fac, écoles sup..tu vas où il y a de la place...et comme cela arrive maintenant, aucune affectation à la rentrée ...:ahuri:
Après on s'étonne que le travail soit souvent baclé par manque d'intérêt..pour le métier..

ON PEUT RÉUSSIR ses études universitaires et devenir chômeur... ou ne trouver que des emplois sans rapport avec le diplôme obtenu.:pensif:

Répondre·