Whisky
@Citadelle: inconnue, bien loin d'ici !
Bizarre , pour refaire une salle de bain ce n'est pas les magasins qui manquent ....A moins que le prix ne soit trop bas pour eux et ne rentre dans la prestation ! Matos et M.O. ne sont pas donnés .
@ Choco: pour moi hors essence / huiles/affûtages chaines pas de TVA.
A moins que Line me facture l'huile de coude et le lavage :mdr:Le bois est sur pied , suffit de.........Y a ka......! Comme au gouvernement , sur papier c'est tout beau mais sur le terrain c'est tout autre.
chocolatte
Rien n'échappe aux taxes...le bois de chauffage vente aux enchères... mon fils m'a dit , la TVA est passé de 5% il y a qques années... à 6% puis, 7 % puis 10 % et cette année à 20 %... sans compter les risques de blessures, et amortissement du matériel..heureusement que les lots ne sont pas trop chers... vive la fainéantise...
Whisky
Ça c'est le problème de se chauffer à l'électricité ....Au gaz ,entretien annuel, si un problème autre de plomberie, (que je ne peux résoudre fautes d'outillage ou autres) il envoie de suite quelqu'un !
Ste Rita n'y est pour rien . Les pages jaunes sont compétentes .
chocolatte
A combien se monte la dette publique de la France... ??
Ni vu, ni connu, ON EN PARLE PAS.....
La dette publique remonte à 2 255,3 milliards d'euros, l'équivalent de 97,6% du PIB hexagonal, au premier trimestre 2018. Soit une hausse 36,9 milliards d'euros.
La dette française repart à la hausse. Au premier trimestre 2018, elle s'alourdit de 36,9 milliards d'euros (+1,7%), pour s'établir désormais à 2 255,3 milliards. Sur un an, elle est en augmentation de 1,8%. L'endettement de la France équivaut maintenant à 97,6% du PIB ( + 0,8 point par rapport au trimestre précédent).
Avant... l'état mettait sur le marché des emprunts d'état...au moins les particuliers pouvaient participer et récolter qques dividendes de ces emprunts, maintenant business is business ce sont les banques qui se partagent le gâteau en entier..et nous fait payer en plus leurs déconvenues avec leurs spéculations.
chocolatte
Le pouvoir d'achat des français est de plus en plus bas ....
Nous sommes passés à la 1 ère place des pays les plus fiscalisés d'Europe..
voire du monde.. avec 53,9 % du PIB , et où les dirigeants tiennent également la 1ère place des privilèges acquis..
Ce trop-plein fiscal ne s’est évidemment pas fait en un jour. Et pour cause : les années passent, les gouvernements changent, mais malheureusement, les erreurs restent les mêmes. À chaque fois, c'est la même ritournelle : on crée un impôt, souvent présenté comme temporaire, pour colmater une brèche, mais le temporaire devient du permanent et de nouvelles brèches apparaissent... Or, l’obstination à vouloir augmenter sans cesse les impôts casse la croissance, ce qui finit par réduire l’assiette fiscale et limite de facto les recettes de l’Etat. Conséquence logique de ce manque de clairvoyance et de ce dogmatisme maladif, les déficits publics n’ont cessé de croître, entraînant la dette vers des niveaux inadmissibles. Le plus drôle (du moins pour les amateurs d’humour noir) est que les gouvernements successifs, et notamment depuis 2012, mettent justement en avant la nécessité de réduire les déficits pour justifier leurs augmentations d’impôts. La boucle est donc bouclée, mais dans le mauvais sens.
extrait de Marc Touati..
gicou
[Citation de Fred09]Qui a fait un trou de plus dans la ceinture ?
Gaz, augmentation :
juillet +7,4%
aout +0,2%
sept +0,9%
octobre+3%
Total = +11,5% rien que ça !L'Elysée va bien se chauffer cet hiver :furieux:en attendant ceux d' EDF[Fin de citation]AÏE AÏE, je suis mensualisée, alors je n'avais pas percuté!! ce sera en avril prochain (facture globale) que je vais pleurer.