chocolatte
Les engrais n'ont pas été évoqués... faut pas confondre glyphosate et engrais, aucun détail n'a été donné à ce sujet..
Le glyphosate est un désherbant , l'engrais est un aliment pour le rendement..
J'ai vu sur les marchés en Espagne, des fruits et légumes hors normes, surdimensionnés... très beau certes, mais aucune envie d'en manger..
Et les engrais sont autant nocifs pour les sols que pour l'homme.
chocolatte
Les Bons conseils de Mr Trolmigrant ...
Je vous engage à faire avec le rotofil sous les barrières.. 500 mètres, c'est rien n'est ce pas.. et cela ts les 3 semaines minimum...conseil pas adaptable..
2 agricullteurs... de tailles moyennes n'est pas suffisant pour faire une comparaison ... si c'était pareil, pourquoi encore l'agriculture intensive..?
l'avenir nous le dira..
Désherber avec une casserole d'eau bouillante, c'est ridicule, juste bien autour du rosier.. et encore,... le temps de transvaser l'eau de cuisson et aller arroser, soit l'eau est froide, ou le repas... non adaptable ..
chocolatte
Que dire de l'émission de ce soir...? :ahuri: par l'utilisation du roundup Pro 360 ..(principalement en cause) par les agriculteurs...qui utilisent ce produit sur les céréales, les fruits et légumes, vignes et à qui le gouvernement laisse un sursis .....
Encore faut il faire la différence entre produit au glyphosate et produit au glyphosate.. tous les 2 toxiques.. ok ..mais les adjuvants rentrants ds leurs compositions le sont tt autant.. et c'est ce cocktail qui est nocif et toxique pour la santé..
Wikipédia signale..Le glyphosate seul oblige très rarement à opérer des traitements de l'eau, mais l'addition des concentrations de différents produits phytopharmaceutiques, notamment d'herbicides interdits et très rémanents, contraint à un traitement de l'eau dans certains cas (si la concentration cumulée est supérieure à 0,5 μg/l).
En conclusion... je continue d'opérer comme d'hab... j'arrache les mauvaises herbes et bine mon potager manuellement, mes arbres fruitiers ne sont pas traités.. et pour le désherbage sous mes clôtures j'attends désormais de l'aide ..:mdr:
chocolatte
Fred, essaie le bon procédé , le résultat est garanti :mdr:
L'eau de cuisson :
L'eau de vos pâtes, riz ou de vos pommes de terre. AUSSI BETTERAVES
Tant que l'eau est bouillante, allez la vider sur vos mauvaises herbes.
Les mauvaises herbes seront "cuites" et sècheront.
Attention : l’eau bouillante permet de recycler les eaux de cuisson des légumes, et de détruire instantanément la partie aérienne de la plante
(attention cependant aux mauvaises herbes vivaces dont les racines profondes pourront repousser l’année suivante). Toutefois, l’intérêt est bien de recycler l’eau usagée, au regard de la consommation d’eau et d’énergie qu’elle représente. Il est absurde de faire bouillir de l’eau qui ne servirait qu’à désherber, d’autant que cette technique, aux effets immédiats est néanmoins d’une efficacité limitée puisqu’elle n’empêche pas la repousse. Elle ne vaut que pour de toutes petites zones, ou dans le cas d’une herbe mal placée, à éliminer.
chocolatte
Au début de mon aventure Quinto... 2012 j'avais donné un pied de mûres..
qui avait poussé ds le jardin...qquelques racines sont restées ds le sol.. et depuis... bien que je le coupe à ras, et enlève souche comme j'arrive...ts les ans, il dit "présent"..:lol:..
chocolatte
J'utilise mes produits avec gants... avec parcimonie selon le mode d'emploi...
Comme pour tt produit ou appareil, faut commencer par le mode d'emploi..
C'est pas tjrs la faute à l'automobiliste, si le piéton traverse la route en dehors des passages protégés.. et se fait renverser...
chocolatte
Le glyphosate est interdit pour les particuliers.. mais pas encore pour les PRO.. tous les états membres de l'UE ne sont pas concernés.. je traverse la frontière et je vais acheter en Allemangne ?
Que pensez aussi, de l'antigerme pour PDT , interdit pour les particuliers depuis plusieurs années mais tjrs autorisés pour les PRO...
Les PRO , ont le droit de nous empoisonner , faut qu'on accepte, mais utiliser les produits pour notre usage perso... ah ! non ...cela ne rapporte rien , pas de TVA et autres..
Apportez nous un copié collé... au lieu de fustiguer ds votre coin ... j'ai encore autre chose à faire que de passer ma journée sur internet ... ne vous en déplaise..