chocolatte
Mais cela roule en Mercédès.. et les roulottes sont dernier modèle avec ts conforts..
Comment font ils ??
Certaines CAF départementales proposent des «prêts caravane», (prêt à 0 % )sous conditions, pour que les gens du voyage puissent acquérir une nouvelle habitation mobile. qui peuvent aller jusqu'à 9 000 € voire plus selon la famille..
chocolatte
Forbach, Les gens du voyage squattent et occupent les parkings de 2 grandes surfaces.. Les occupants illégaux effectuent des raccordements sur le poste de transformation qui aliment les habitations voisines. Résultat surcharge du réseau , courant coupé pendant des heures, l'agent EDF ne se déplace pas sans la police pour rétablir le courant ..
Au départ que qques familles, depuis le mois dernier ce sont 50 caravanes ..
Les aires et terrains obligatoires dédiés qui ont coûté une fortune aux contribuables restent vides. "Trop chers " 100 à 110€ /semaine alors qu'on a des métiers précaires..:ahuri:
Sûr, aucun scrupule, Nous avons ... les autres on s'en fiche..
Les services de l'état ont été alerté..mairie, préfecture.. les parkings sont propriétés privées...
Il n'y a qu'en France ... où tt est permis..mais pas pour tt le monde.. :malin:
chocolatte
:ahuri::ahuri:.. D'où viennent nos médicaments... ?
»Très dépendants de l’Inde et de la Chine. Pénurie de médicaments :
comment faire face« Il s’agit d’une problématique dont certains d’entres nous, sous-estimaient sans doute l’urgence et la complexité. Alors que l’accès sécurisé aux produits de santé est généralement pris pour acquis en France, nous avons pris la mesure, au cours de nos travaux, des nombreuses vulnérabilités qui fragilisent la chaîne du médicament. »
Très dépendants de l’Inde et de la Chine
C’est une stratégie de production qui se heurte à ses propres limites. Année après année, les entreprises européennes du médicament ont délégué la fabrication des principes actifs à des usines en Chine ou en Inde. Moins chères et moins contraintes par les normes environnementales, ces unités de production permettaient aux fabricants d’externaliser les risques et de faire des économies. Résultat : alors que 20 % des principes actifs étaient fabriqués hors Union européenne il y a 30 ans, aujourd’hui 80 % d’entre eux y sont fabriqués. Pour de nombreuses molécules, il n’y a que deux ou trois fournisseurs dans le monde ! Si l’un d’entre eux a un problème de conformité, les conséquences sont importantes. C’est par exemple le cas actuellement de plusieurs médicaments cardiovasculaires à base de valsartan, un principe actif produit en Chine dans lequel des impuretés potentiellement cancérogènes ont été détectées. Ou encore du Sinemet, médicament contre la maladie de Parkinson du groupe américain Merck & Co : le sous-traitant a dû fermer temporairement son usine pour une remise aux normes.
« 577 C’est le nombre de médicaments en rupture de stock recensés par les pharmacies depuis le 1er février 2015. Les médicaments manquants représentent 3,8 % d’un total de 15 346 références. Ils ont été absents des rayons des pharmacies pendant une durée médiane de 55 jours »
• Les médicaments en pénurie
L’ordre des pharmaciens répertorie les médicaments en rupture par type de pathologie (total cumulé entre février 2015 et janvier 2019).
- Vaccins : 17 (soit 27 % des vaccins) pour durée médiane de 224 jours d’indisponibilité.
Sources RL
Whisky
Le jaune, je ne prend que l'eau en bouteille car hélas celle du robinet est infecte. Buvable d'après les analyses mais d'un goût exécrable! Fumer?? Si je veux vivre vieux , vaut mieux que je tousse longtemps :lol: et vaut mieux avec mes problèmes de poumons . Donc cigarettes ils peuvent les mettre même à 20 € ou même 50 €, R.A.F. .
Je pense que des bons légumes, une bonne viande ou poisson, de quoi se chauffer et vivre correctement sans abondance ne sont pas choses inutiles
chocolatte
Faites vos calculs.. et négociez..
Déjà en hausse sur les douze derniers mois, le montant des assurances devrait continuer de grimper en 2019. Selon l'indice des prix de l’assurance des particuliers en 2019, l'augmentation avoisinerait les 1% à 1,5% pour l'automobile, 3% pour l'habitation et 2,5% pour la santé.
chocolatte
Depuis changement d'assureur il y a 3 ans, mon assurance auto a augmenté de près de 70 € .. Alors ce matin , j'ai téléphoné.. pour lui dire qu'à cette allure, je vais être à nouveau obligée de changer.. du coup remise de 60 €... Ils ns prennent ts le pain de la bouche .. ces malins..
chocolatte
Fred a écrit: Ce n'est pas ceux qui vont à la foire de Paris qu'il faut aider, eux n'en ont pas besoin, mais les petits autres perdus dans la France profonde !!!!!!!
Parfois les bras ne suffisent plus ... un métier à vie est devenu rare... C'est valable pour eux aussi... de tt temps ils pleurent .. pourtant ont tjrs de quoi manger... de leur propre production.. Ce qui n'est pas le cas de tt le monde..
Faut essayer de les aider , mais à un moment donné , faut se rendre à l'évidence que la collectivité ne peut pas les prendre en charge à vie..
Combien d'auto entrepreneurs mettent la clé sous le paillasson , en cas d'échec..
Que veux tu .. certains ne sont pas nés sous le bon drapeau..:fache: