FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

Whisky

8 novembre 2019 18:43

La Dépêche ce jour . Vive les installateurs hautement qualifiés de LINKY
14000€ de dégâts au bout de 10 mois toujours rien de la par d'Enedis ..Juste que "OHQ "avait malgré son stage mis du 380V à la place du 220V sur tout le circuit électrique de la maison .:ahuri: Par chance, la maison n'a pas pris feu ! compteur en extérieur et non prévenu. Le jour ou l'installation aurait du avoir lieu, bloqué toute la journée le propriétaire pour rien ! :furieux: Ça c'est l'avenir de notre pays Pffffff!!!!!!!!
Et ils insistent pour la pose . Le jour ou ils me forceront je couperai mon interrupteur principal et avant qu'ils partent je vérifierai que j'ai bien du 220v à l'arrivée et pas de fluctuations. Si problème je les prends en otage avec leur voiture. Entre portail fermé et Whisky …….. EDF devra bien m'envoyer des agents qualifiés et non des margoulins après un stage de 15 jours …..

Répondre·

Whisky

8 novembre 2019 09:30

réforme des retraites. Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont profité du Conseil des ministres organisé jeudi 7 novembre pour exprimer leur colère !
**
deux canassons + des ânes (l'instruction ne fait pas l'intelligence malgré et à cause de l'ENA ) vous n'en ferez jamais des pursangs avec toutes les volontés du monde :cligne: Surtout quand ça tire à hi ou à han !! Pauvre France. Que vont devenir tes enfants ????

Répondre·

Jiji

8 novembre 2019 08:19

Premiers résultats des juges par rapport aux gilets jaunes, 2 comparutions de gendarmes sur 241 enquêtes de l'IGPM, 3000 condamnations de GJ 😡😡😡 ON SE DEMANDE QUI À AGRESSÉ QUI ? C'EST LAMENTABLE 👎

Répondre·

Whisky

7 novembre 2019 10:59

La circulation est très compliquée ce jeudi matin sur les routes franciliennes, avec un cumul de plus de 500 km de bouchons atteint peu avant 9 heures. Les principales difficultés se concentrent dans le secteur de la porte de la Chapelle, à éviter absolument en voiture. En raison de l'importante opération d'évacuation de campements de migrants dans le nord-est parisien, les autorités ont bouclé le secteur.
***Je savais que certaines autorités avaient un petit pois à la place du cerveau…..Mais pas à ce point! Tout pour emmerder les travailleurs, un samedi ou dimanche aurait été plus simple il me semble ???
Ah! c'est vrai j'oubliais que dimanche manif contre l'islamophobie ! FI, Mélenchon en tête…... Contre la francophobie ou la cathophobie ça n'existe pas ?????

Répondre·

Whisky

7 novembre 2019 06:57

. Parmi ces TGV, ceux reliant Strasbourg à Paris seront également impactés, avec "sept TGV sur dix qui circuleront"
**Faut bien que nos chers députés et Cie puissent rejoindre la capitale pour ce long WE. Les autres on s'en fout presque .

Répondre·

Whisky

6 novembre 2019 20:04

Capsule café, hors le recyclage cata. je vous précise tout de même que ce café vaut 500€ au kg. Un peu cher ,NON??? pour du café ????

Répondre·

gicou

6 novembre 2019 19:21

CHOCO, il y a plusieurs années déjà que "linventeur" des capsules alu/aliagesXXX? SE MORDAIT LES DOIGTS, la polémique n'est pas nouvelle!! ILS ne savent pas comment recycler.

Répondre·

chocolatte

6 novembre 2019 09:28

Haro sur l'aluminium...

Après les désodorisants.. voilà les capsules de café ds le collimateur ..

20 milliards de capsules de café vendu ds le monde/an

Répondre·

Whisky

6 novembre 2019 07:02

La Schiappa se fout de nous ou quoi???
* C’est un constat d’échec de notre modèle d’intégration, c’est aussi ce qui nourrit le communautarisme. *
Qui n'a pas intégré le" modèle" français ???C'est bien les gens d'origines magrébine qui veulent imposer leur culture. Car ceux venus du Sud de l'Europe en son temps se sont très bien intégrés et fondus dans la masse des ouvriers. Maiiis eux sont venu pour travailler et leurs enfants et petits enfants aussi…..! Par contre ceux d'origine du Sud de la Méditerranée: L'homme ne doit pas travailler, ça le fatigue……..Entre autres modèles magrébin .(sauf exception, comme toute règles)

Répondre·

Whisky

4 novembre 2019 20:43

Mais ça c'est normal en France et dans le monde . Ce n'est qu'une église ou cathédrale.
Je préfère me taire…….Et même non croyant je ferai des vœux pour que le 10 ce soit le déluge sur notre capitale ! Cela incitera Mélenchon à manifester à Oloron ? Peu de chance, il est né à Tanger……….

Répondre·

chocolatte

4 novembre 2019 20:11

La cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie (64) ... pillée et saccagée..

Que dit "Mélenchon" ??? une manif.. en vue ???

En tout cas Georges Marchais, a trouvé son remplaçant ..

Répondre·

Whisky

4 novembre 2019 08:43

:wow: je suis riche, ma complémentaire a augmenté de …..4,32€. Cela va me faire passer à la tranche sup .:mdr: C'est vrai que de ça, le fisc m'en prélève 14% ….Reste :3,72 €

Répondre·

Whisky

3 novembre 2019 20:11

[Citation de Chocolatte]Mélanchon .. veut changer la France .. il a la potion et le bâton magique .. :mdr:[Fin de citation]:mdr: Lui c'est sûr il ne voit que son portefeuille, son porte- monnaies est plein …...Tu diras c'est bien loin d'être le seul:triste:
Entre sa soupe cressonnière, son cochelin en passant par le navet et les alouettes nous sommes servis .:cligne:

Répondre·

chocolatte

3 novembre 2019 17:56

Herbicide : utilisation comme dessicant (juste avant la récolte)
Le glyphosate est de plus en plus utilisé en pré-récolte en Europe, dans les régions agronomique tardives, sur de nombreuses cultures (blé, tournesol, colza, orge d'hiver, betterave sucrière) pour accélérer la maturité et détruire les adventices présentes dans la culture. Ceci vise à avancer la date de récolte. En général, le délai du traitement avant récolte à respecter est de 7 jours.

En France, certains produits phytosanitaires à base de glyphosate sont homologués pour traiter un blé mûr (destruction de chardon) et le récolter entre 7 et 14 jours après.

Au Canada, cette méthode de dessiccation au glyphosate est pratiquée sur les lentilles, le canola, le blé, le lin, le pois, le haricot sec, le soja, l'orge, l'avoine et les cultures fourragères (destinées à l'alimentation animale).

Ces traitements sur cultures proches de la maturité expliquent en partie pourquoi on retrouve le glyphosate dans l'alimentation. Par exemple, en 2012, la LMR du glyphosate dans les lentilles (dans l'Union européenne) a été multipliée par 100 en passant de 0,1 à 10 mg/kg. À la demande de Monsanto, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) a augmenté la LMR afin de prendre en compte l'utilisation autorisée du glyphosate sur les lentilles (pré-récolte) aux États-Unis et au Canada (cette pratique n'est pas autorisée en Europe). Selon la Commission : « la LMR a été modifiée compte tenu des informations sur une utilisation spécifique » (la dessiccation) « qui n'avait pas encore été évaluée ». Cette augmentation de la LMR permet l'exportation de lentilles du Canada et des États-Unis vers l'Europe.

Une étude réalisée en 2015 et 2016 par l'Agence canadienne d'inspection des aliments a montré que 47 % des échantillons de haricots, pois et lentilles contenaient du glyphosate32. La LMR canadienne du glyphosate et de l'acide aminométhylphosphonique pris ensemble est de 4 mg/kg dans les lentilles sèches, alors que la LMR européenne du glyphosate seul est de 10 mg/kg pour ce produit.

Le glyphosate, par son mode d'action systémique, peut, s'il est appliqué trop tôt en pré-récolte, s'accumuler dans le grain et entraîner un dépassement de la LMR.

Aux États-Unis, l'utilisation trop précoce du glyphosate (une partie des graines étant encore trop humides) ou trop tardive (délais avant récolte non respectés) sur les haricots secs peut entraîner une teneur en résidus illégale conduisant les acheteurs à rejeter les importations28.

La dessiccation avant récolte des céréales blé et orge, s'est fortement développée en Angleterre. En 2008, l'agence de l'alimentation anglaise a mené une campagne d'information auprès des agriculteurs visant à limiter cette pratique en raison d'une présence récurrente de traces de glyphosate dans le pain29.

En 2016, deux études ont montré la présence de glyphosate dans certaines bières suisses et allemandes. Une bière allemande contenait trois cents fois la dose autorisée dans l'eau potable27. Il provenait vraisemblablement du malt d'orge ou du houblon. Une étude en Suisse a testé l'impact de la dessiccation au glyphosate du blé et de l'orge brassicole (pratique interdite en Suisse) : les blés traités en pré-récolte et la farine qui en est issue contiennent des quantités non négligeables de glyphosate (49 à 280 µg/kg). Lors de cette expérimentation, l'orge traité avant récolte contenait trois cents fois plus de glyphosate que l'orge témoin et le malt d'orge cinquante fois plus que le seuil de quantification non atteint par le témoin26.

Fin 2017, le syndicat agricole français Coordination rurale réclame la suppression de son usage pour la dessiccation dans l'Union européenne et la baisse de la LMR du glyphosate dans les produits agricoles avec un retour à 0,1 mg/kg (LMR actuelle glyphosate de 0,1 à 20 mg/kg)33.

Pratiquement ttes les boîtes de conserves contenant des lentilles proviennent du CANADA... soyez vigilants..

Sources Wikipédia

** ACHETEZ FRANÇAIS.. si possible..

Répondre·

chocolatte

3 novembre 2019 17:47

Mélanchon .. veut changer la France .. il a la potion et le bâton magique .. :mdr:

Répondre·