FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

Whisky

28 avril 2020 07:00

Je m'en fous, n'ai que 69 année érotique 😂 Tu parles avec ce qui nous tombe et va tomber sur le coin du nez !!!!!

Répondre·

Jiji

28 avril 2020 06:07

Tu as bien compris Fred, le foot rapporte BEAUCOUP plus d'argent que la Sécu, notre président pense Monnaie Monnaie et non Santé Santé, au contraire, cette situation l'arrange bien, sur les 22000 dcd, il y a au moins 16000 retraités, sa réforme des retraites passe toute seule, des masques il y en a mais pas pour nous, des tests il y en a mais pas pour nous, il ne fait pas bon aujourd'hui d'avoir plus de 70 ans 😡

Répondre·

Whisky

28 avril 2020 05:52

l’état du stock stratégique disponible en ­janvier : 117 millions de masques chirurgicaux et aucun masque FFP2 (modèle plus protecteur), contre respectivement 1 milliard et 600 millions dix ans plus tôt…... En 2014, il y a eu Ebola. En 2015, les attentats. En 2016, la préparation de l’EURO DE FOOT. A quoi il faut ajouter les risques de menaces bioterroristes et des épisodes grippaux importants, un besoin d’antiviraux en 2014, 2015. Donc à cause de ces événements importants qui ont fait changer la trajectoire, il n’y a pas eu d’achats.»
SI J'AI BIEN COMPRIS: LE FOOT ETAIT PLUS IMPORTANT QUE LA VIE DES CITOYENS . 👿 😡 👿 😡 👿
AH, IL PEUT DIRE : vive la république, vive la France ………..
Ne pas oublier qu'il était en 1ère ligne !!!!!

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 15:51

Il a bien raison! masque tissus lavable efficacité 70%, durée maxi 4h. 96 000masques pour 116 000 habitants ???? Dur la gestion !! Les machines à lavé vont tourner. Pour les jetables ce sont les fours et enfouissement…. merci la pollution…..Bizarre, ça ne parle plus de l'écologie. Ou est la solution ???

Répondre·

Jiji

27 avril 2020 13:08

Colmar : Gilbert Meyer refuse de rouvrir les écoles sans masques

C.T.
27 avr. 2020 à 14:067563 vues 2
Gilbert Meyer se dit opposé à une réouverture des écoles colmariennes le 11 mai dans les conditions actuelles, refusant « d’endosser les décisions prises [par l’Éducation nationale] concernant l’organisation de la rentrée scolaire ». « En l’état actuel de la situation, je n’autoriserai pas la réouverture des écoles avant d’avoir la certitude que toutes les mesures de sécurité sanitaire auront été prises », écrit ce lundi le maire de Colmar au préfet du Haut-Rhin Laurent Touvet. Ainsi pour Gilbert Meyer, « chaque enseignant et chaque élève doit être doté d’un masque ».

Les livraisons prennent du retard
Le maire de Colmar entend « les voix discordantes au sein même du gouvernement » sur le sujet. Mais il se réfère aux recommandations de l’Académie de médecine qui « souligne l’importance du port du masque pour les activités récréatives pour les élèves à partir du CP ». Or si l’agglomération de Colmar a commandé 240 000 masques réutilisables (deux par habitant) dans le cadre de l’opération initiée par le département du Haut-Rhin, les livraisons semblent prendre du retard : « Malgré les engagements d’une première livraison à compter du 4 mai, ces masques ne pourraient être disponibles in fine au mieux qu’à partir du 11 mai par acompte sur trois semaines avec un total de 96 000 sur la 1re tranche de 118 000 », précise le maire de Colmar, suite à une réunion ce vendredi avec la présidente du Haut-Rhin Brigitte Klinkert et le président de l’Association des maires Christian Klinger.

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 11:40

DEVAIT ❓ ❓ ❓Tu rigoles là….On est pas sorti de l'auberge ,pas avant 22 😢
TOUT COMPTE FAIT LES PLUS MAL LOTIS SONT QUI ❓:
Tous ceux nés entre 1935 et 1955 soit 20 ans, une génération !
Nous avons connu soit la guerre soit l'après guerre
Travaillé 50 à 70h par semaine , les 35h et RTT ???
Cotisé à fond pour notre S.S. et retraite de misère
Pour avoir quoi………... un cercueil au bout du chemin que nos enfants payeront 😥

Répondre·

chocolatte

27 avril 2020 09:54

Et si 2 ème ou 3 ème vague devait survenir... il vaudrait mieux qu'elle arrive en été, où les défenses immunitaires sont meilleures qu'en automne et en hiver...

C'est à chacun de savoir prendre ses responsabilités... Grands parents, ns le savons ns sommes vulnérables..

Mais un vieil adage... disait, On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif."

Répondre·

chocolatte

27 avril 2020 09:08

La polémique continue sur la rentrée des classes... comme si seuls les élèves pouvaient mettre la nation en danger... par contre attroupement ds les quartiers difficiles , vacances , ouvertures des plages, et de la saison touristique, ruées ds les supermarchés... pas grave... le syndicat des enseignants serait là dessous pour prolonger les vacances des enseignants.. ne m'étonnerai pas.. (comme d'hab manipulation ) au nom des élèves.. d'autant qu'en automne rien ne sera réglé...
Soit c'est le déconfinement ou pas ... mais pas de NI NI

Répondre·

Whisky

27 avril 2020 07:03

Depuis le début du confinement, le taux de verbalisation en Seine-Saint-Denis frôle le triple de la moyenne nationale. Selon les derniers chiffres obtenus par Libération, le département totalisait samedi 41 103 contraventions pour 242 259 contrôles, soit un taux de verbalisation de 17%. Au niveau national, ce taux est seulement de 5,9%
Les journaleux semblent étonnés 😂. En restant dans les clous aucun policier ne verbaliserait…..Poli, correct, avec sourire, il ne cherchera pas la petite bête 😏 mais quand la personne respecte rien = PV ou plus 😋.
Il y a une 15ène d'années , j'étais dans le coin pour un mariage. Bien heureux d'avoir pris mon malinois avec moi lors de la promenade … Seul avec une 12ène de margoulins j'aurai pas fait le poids; là, voyant la bête coller son museau à ma cuisse ils ont vite compris qu'au moindre geste le fauve partait. Obéissant à la voix et aux gestes.(signe des doigts)

Répondre·

Whisky

26 avril 2020 05:54

Le 22 avril 2020, Emmanuel Macron a été photographié auprès d'une caissière du Super U de Saint-Pol-de-Léon, équipée d'une visière de protection, d'un masque chirurgical et de gants.
C'est très bien quand un président arrive 😂CINEMA……..Mais le hic c'est que ni lui , ni le maire ,ni les accompagnants n'avaient de masques, quel exemple 😰

Répondre·

Whisky

25 avril 2020 19:38

« il n’y a pas lieu d’intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan, pour relever un tapage, contrôler un regroupement de personnes rassemblées après le coucher du soleil pour s’alimenter ».
Ces restrictions ne concernent pas les « atteintes aux personnes ou atteintes graves aux biens », selon le patron de la police du Calvados.
« M. le directeur demande à tous les personnels de la DDSP de faire preuve de discernement en la matière, afin d’éviter qu’un manquement aux règles de confinement ne dégénère et provoque un trouble supérieur de violences urbaines »
Je crains que les policiers du Calvados ont besoin de masques, pour ne pas être reconnus et surtout d'un wagon de vaseline 👿

Répondre·

Whisky

25 avril 2020 11:44

La preuve, est ce mieux ???Delphi !!

Répondre·

Jiji

25 avril 2020 08:52

Un ex Ministre des finances est devenu président de la République, je comprends mieux comment un état, endetté à plus de 2300 milliards d'euros peut continuer à distribuer des milliards sans espoirs de les récupérer, 100 milliards pour la santé, 45 pour les entreprises en difficultés, 7 pour Air France, 5 pour Renault, l'après reprise va être très très difficile...........pour nous, les temps prochains vont faire mal à notre porte monnaie 😡

Répondre·

delphinium29

25 avril 2020 08:19

Ah ! non on n'a pas voté pour MACRON ... on a voté contre MLP ....

Répondre·

Whisky

25 avril 2020 06:40

Les mesures de radioactivité en France, prises notamment après les récents incendies de Tchernobyl, montrent "des niveaux très faibles de radioactivité", indique l'institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) dans un communiqué vendredi. 
Comme toujours 😂….Blablabla, bloqué à la frontière??? Ne vous en faites pas Covid19 va être éradiqué par la radioactivité de Tchernobyl 👿

Répondre·