Whisky
Pas moyen de dormir alors je lis les conneries de notre porte-parole:
Objectif: 17 millions de masques produits par semaine d'ici le 11 mai
**** GROS PROBLÈME………….
La France comptait 117 millions de masques chirurgicaux avant l'apparition du virus. Des masques destinés depuis en priorité aux soignants, qui en utilisent entre 40 et 45 millions par semaine.
*****17 MILLIONS X 3 semaines = 51 millions
JUSTE DE QUOI APPROVISIONNER LES SOIGNANTS PENDANT 1 SEMAINE
** Avec tout cela, pas d'inquiétude tout baigne, droit dans le mur 👿 👿
martinemdh
Je suis tout à fait d'accord Fred à 100% sur tes propos au sujet des violences urbaines et "tout vendeur de drogues =20 ans de tôle .....mais ou va t'on la "...surement il y a en plus en région parisienne qu'ailleurs en France vu la densité de la population ,mais en ce moment il y en a aussi dans d'autres régions de France :Strasbourg en autre ....on stigmate toujours en premier la région parisienne, le mot banlieusard ou banlieusarde est souvent employé péjorativement ,perso j'ai été banlieusarde durant 40 ans et ça m’irrite un peu ,.. et bien mince je me vexe facilement !!......
Whisky
👿 👿 la salle de commandement de la préfecture de police a lancé une instruction à toutes les troupes d’Ile-de-France : « Suite aux phénomènes récents de violence urbaine sur l’ensemble de la région parisienne, une certaine prudence est à prendre en compte de la part des effectifs de voie publique. Il y a lieu d’éviter tout contact avec les perturbateurs sur les interventions ne représentant pas de danger ou de propagation d’incendie afin d’éviter d’avoir des fonctionnaires blessés. Il y a lieu de faire un usage raisonnable et raisonné de l’armement collectif ». 👿 👿
Baisse ton froc, je dois encore avoir de la vaseline dans ma pharmacie ❗ Mais où on va là ❓
Whisky
Environ 300 toxicomanes ont ainsi été pris en charge et mis à l'abri durant le confinement. "Il faut que cet effort soit prolongé après le 11 mai, juge le maire du 19e arrondissement. "Sinon, on reviendra à une situation catastrophique."
Réponse toute simple : tout vendeur de drogue => 20ans de tôle minimum en comparution immédiate avec ou sans avocat
Whisky
Pour déconfiner, il va falloir dépister en masse. Vingt machines, produites par une société CHINOISE et capables de réaliser 2400 tests par jour, vont donc être réparties sur le territoire. L’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon est le premier à l’avoir installée.
Cet automate, dont le coût n’a pas été précisé 😡
Et la Chine gagne …………..👿
chocolatte
J'attends de voir .. je ne suis pas pressée...
Certaines frontières vers l'Allemagne sont ouvertes pour les travailleurs frontaliers.. certains devaient faire un détour de 30 Kms.. mais pas question de faire des achats ou prendre de l'essence .. la police est là .. fouille voitures et coffre.. avec eux ont ne badinent pas.. c'est pas la France .. 😯
martinemdh
on voit à la télé ,en plein confinement des gens en groupe se promener en toute désinvolture ,il m'arrive de penser :mais ce n'est pas possible c'est un vieux reportage ....aller dans un bon resto après le déconfinement je me demande si je serai toujours la ....
Whisky
Trois heures de bouchons en plein confinement. Lundi 20 avril, ils étaient nombreux à prendre leur voiture pour se rendre à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, pour la réouverture du Drive McDo de Lieu saint-Moissy, situé dans une zone industrielle entre Paris et Marne-la-Vallée.
Tout ça pour de la mal bouf , la France marche vraiment sur la tête ! Ont ils seulement fait le calcul de ce que coute leur sachet McDo ? + temps/essence/usure voiture/et que 1 personne / vh ! Avec ça je me paie un bon resto après le déconfinement 😉