Coccyvette
Rafale : la commande record des émirats représente des milliers d'emplois pour dix ans
A raison de 7.000 emplois par appareil, la commande de 80 Rafale annoncée par les Emirats arabes unis, livrables entre 2027 et 2031, représente une véritable manne pour l'industrie aéronautique française, dont 400 entreprises participent à la fabrication de l'avion de combat.
Au total, on estime que la production d'un Rafale, composé de quelque 300.000 pièces produites à 90 % en France, fournit du travail à 7.000 personnes en France sur environ deux ans. Quelque 400 entreprises françaises contribuent plus ou moins à la fabrication du Rafale et à son armement. Cela va des poids lourds du secteur, comme Safran , qui fabrique les moteurs et l'optronique, ou Thales, qui livre les principaux équipements électroniques, à des PME familiales comme Ametra ou Realmeca, qui produisent quelques pièces très spécifiques de l'avion de combat.
Capusa
Outre les Rafale, les Emirats ont également signé un accord pour l'achat de 12 hélicoptères Caracal. "Il s'agit d'un aboutissement majeur du partenariat stratégique entre les deux pays", s'est félicitée la présidence française dans un communiqué. La ministre des Armées, Florence Parly, a quant à elle évoquer "un contrat historique".
Whisky
Les Émirats arabes unis ont signé vendredi 3 décembre un contrat pour l'acquisition de 80 avions de combat « Rafale », à l'occasion de la tournée diplomatique du président français Emmanuel Macron dans la région du Golfe
Les élections approchent 😃Aurons nous le même coup que les sous-marins???Et à quel prix ??Vendu à perte ???Quand l'état s'en mêle 😡,j'ai remarqué que cela ne sent jamais bon.... Cela sortira après les élections SI ....... Macron jette l'éponge, sinon faudra attendre encore 5 ans !
Whisky
Attention ! Le montant de la taxe foncière risque d'exploser en 2022.
sauf pour plus de 75 ans(nul) et 65/75 (diminution de 100€).... (pas plus de 11120€ part familiale)
Ils font tout pour nous inciter à construire ou acheter 👿 😡
Supprimer la taxe foncière sur la résidence principale, non pour les secondaires, et laisser les taxes habitations était plus judicieux pour dynamiser le secteur bâtiment 😏
Whisky
Sav: Sens soutenir l'un ou l'autre :
Journaliste: que le passé de l'écrivain
Candidat: en attente questions sur le futur
C'est sûr que là ça bloque .
Les "on dit": c'est qui ????
Ceci me rappelle une question d'histoire . sujet :," cause d'une guerre.... "Lu trop vite, j'ai écrit les conséquences..... De ce fait = la tête à Toto 😂
Qui n'est jamais sorti de ses clous???? aucun homme connu, politique ou non....C'est le "plaisir" de l'humain, la route ou les trottoirs sont souvent savonneux .
**
Pour le vaccin ???
, Le patron de Moderna, Stéphane Bancel, doute que l’efficacité des vaccins contre la Covid soit «au même niveau» face au variant Omicron que face au variant Delta. En précisant : «je pense que cela va être une baisse significative»
Pourquoi la 3ème dose? Je vais attendre la suivante, si je peux 😏
savannah92
Ce serait vraiment rageant pour tous ceux qui sont vaccinés et qui respectent les gestes barrière, de se retrouver confinés pour les fêtes de fin d'année !!
Autre sujet de crispation : avez vous regardé et surtout écouté E. Zemmour au JT de 20h sur TF1 ? Dérangé par les questions du journaliste, celui-ci désormais candidat officiel à la Présidentielle, s'est montré discourtois et incorrect .. j'ai cru qu'il allait le planter là .. Attitude déplorable ! ..
A la sortie du plateau, il aurait traité le journaliste de connard !! ..il vrille !!! Imaginons la teneur des futurs débats entre candidats ..
C'est un électron libre qui doit être difficile à conseiller ou manager .. en attendant, il fait perdre le temps à tout le monde !
Jiji
Whisky a écrit :
Variant Omicron : dans quels pays est-il déjà présent
Reste à fermer nos frontières, toutes nos frontières
Il est partout déjà, détecté ou pas, il est sans doute en Inde, au Brésil, Mexique,Russie, Afrique, mais ils ne le savent pas encore, comme ils n'ont pas réagi quand le Covid est apparu
Autre sujet, quand je vois les images du marché de Noël, ça me fait peur, les gens serrés comme des sardines, sans masques pour la plupart, nous en sommes déjà à 350 cas pour 100000 habitants, il y a un mois, nous étions sous les 50 cas, et aucun gouvernant ne réagit, sauf la préfète du Bas Rhin qui AVERTÎT la Maire de Strasbourg et qui la sermonne afin de montrer plus de sévérité dans les contrôles, tout ça pour ça, à pleurer de rire
Hier, 103 décès suite au Covid, ce chiffre aussi ne cesse de grimper 😡
Où va-t'on ?