chocolatte
Les dîners mondains organisés en 2016 lorsque Emmanuel Macron était encore ministre de l’Économie, auraient coûté 120 000 euros d’argent public. “C’est une zone grise”, tempère le journaliste qui a dévoilé les faits
L’enquête s’intitule « People et politiques, petits services entre amis ? » Dans son numéro diffusé jeudi soir, l’émission « Complément d’enquête » sur France 2 est revenue sur les liens étroits entre politiques et personnes célèbres. Elle s’intéresse notamment au train de vie du couple Macron, lorsque Emmanuel Macron était encore ministre de l’Économie.
Des éléments révélés dès 2017 par les journalistes Frédéric Says et Marion L’Hour dans leur livre « Dans l’enfer de Bercy, Enquête sur les secrets du ministère des Finances ».
En 2016, Emmanuel et Brigitte Macron vivaient encore dans l’appartement de fonction, à Bercy. C’est à cette période qu’ils auraient organisé des dîners mondains avec des célébrités, en citant notamment Line Renaud, très proche du couple Macron. Elle avait notamment fêté les résultats du premier tour de la présidentielle à La Rotonde à Paris avec eux. « Je suis emballée par cette dame » s’enthousiasme Brigitte Macron dans le reportage de France 2, se faisant photographier à ses côtés.
120 000 euros en huit mois
Selon « Complément d’enquête » qui reprend les révélations des journalistes de France Inter, les dîners frénétiques dans ce duplex surplombant la Seine, avec vue imprenable sur Paris, auraient coûté 120 000 euros en huit mois d’argent public. Ces dîners avec des people préparaient déjà l’entrée en campagne d’Emmanuel Macron, avant la présidentielle de 2017. Mais personne ne le savait encore.
Patricia
Capusa06 a écrit :
En parlant de prestations...
Aujourd’hui, les pensions de réversion coûtent cher : 35 milliards d’euros .
Les veuves qui n'ont pas travaillé donc pas cotisé ne devraient rien percevoir. Idem pour les veufs qui touchent une retraite et les divorcés.
PFFFFFF
chocolatte
Je ne suis pas d'accord avec vous Capusa et Savannah.. Donc il faut les laisser crever ? certaines femmes n'ont pas eu le choix que de rester à la maison .. pour garder leurs enfants .. En milieu rural, difficile de trouver une nounou ...heureusement que tte les femmes n'ont pas eu qu'un enfant ..le renouvellement de la population ne se ferait pas.. et les caisses resteraient déficitaires pour tous . D'où maintenant la porte ouverte à l'immigration .
Veuves à 40, 50 ou 60 ans quel travail pour elles.. ? Ce n'est pas avec 10 ou 15 ans d'activités qu'elles peuvent survivre de leurs retraites...certaines réversions sont moindres que les minimums sociaux.. Là où c'est pas juste.. c'est que les fonctionnaires touchent la réversion de leur époux ou épouse sans plafond .. alors que ds le privé c'est plafonné..
Je ne suis pas d'accord d'enfoncer le clou pour certaines prestations alors que le gâchis de notre argent public est autre pour nos rois de la République
Whisky
Alors donne du travail à toutes & tous avec rémunération pour retraite correcte!
Darmanin: "La droite gaulliste, libérale, centriste, européenne, qui est concrète et pragmatique, qui n'a aucune haine des étrangers, mais qui considère qu'il faut de l’ordre dans notre pays, soutient naturellement le président de la République Emmanuel Macron", non encore déclaré candidat, a assuré le ministre. 😂 😂 IL FAUT DE L'ORDRE DANS NOTRE PAYS ......Faut t'il en rire ou en pleurer 😭 Car est ce encore la France ????J'en doute fort depuis 81 !
Capusa06
Whisky ....Elles ont fait le choix de rester à la maison. Qu'elles assument ! Trop facile .Il faut regarder plus loin que le bout de son nez . En cas de veuvage, elles travaillent et subviennent à leurs besoins. Et celles qui travaillent en élevant des enfants, font le ménage et les courses le samedi pendant que les autres restent à la maison doivent payer pour des assistées ? 😡
savannah92
Capusa .. Suis tout à fait d'accord avec vous ! .. ces 35 milliards d'euros qui sont nos impôts, pourraient servir à bien d'autres dépenses plus utiles .. et bénéficier à tout le monde !
Déjà notre génération est plus indépendante et a bien compris qu'il fallait se mettre au boulot pour avoir une retraite décente .. Finis les assistés !
Pour protéger le veuf ou la veuve au début, il y a l'assurance-vie qui peut être un capital de dépannage et aider pour un changement de vie ..
Vos ressources ne devraient plus être un sujet tabou .. parlez en avec vos enfants, vos amis, un notaire .. Prévoyez pour être à l'abri !
Whisky
Donc pour toi , toutes les femmes devraient travailler autant que les hommes pour avoir droit.
Je suis mère au foyer, j'élève mes enfants, m'occupe de la maison, mon mari travaille et nourrit sa famille. Il meurt, elle n'a droit à rien ???..... Elle doit faire le trottoir pour nourrir ses enfants ???? 👿