Capusa06
Whisky, prenons ton exemple qui n'est pas mon cas personnel mais ça donne un aperçu.
Donc , 800 € de retraite de base + 500 € à la louche de retraite complémentaire. Total : 1300 € .
Si la maison est payée, je peux m'en sortir sans faire de folie et sans pension de reversion.
Whisky
Formidable le tête à tête Poutine/Macron..... Quelle table 😵
2 solutions soit :
le Président Russe avait peur que notre Président l'infecte du Covid
où
Un foutage de gueule de la France et de l'Europe , considéré comme nul , rien de bien important. Que notre chef n'a pas relevé 😡Pauvre France 😭 Et il croit qu'avec des courbettes et des 😘 😘il va y arriver.....A se faire en...... c'est certain !
Whisky
Capusa: Tu as fait le choix de travailler à 2, donc 2 salaires qui rentrent.(disons4000€) Vous arrivez tous 2 à la retraite ... reste 40% donc 1600€. tu te retrouves veuve, même en ayant reçu la même retraite, il te restera donc 800€. J'espère que tu as payé ta maison , pas trop grande car taxes, EDF, chauffage, assurance... De même petite voiture récente ou non utile ........Les fins de mois risquent d'être raide de raide, si tu as joué à la cigale, 👿sans cette précieuse aide auquel ton défunt mari à cotisé !
Pour ce qui est des divorcés ,c'est comme tu le sais , au prorata des années de mariage !
**Ceci n'est que mon avis, chacun est libre d'écrire et penser, tout en restant dans les clous , bien entendu !
Capusa06
Reinemere, pourquoi avoir demandé au modérateur de supprimer mon post ? C'était trop compliqué de me répondre ? Il n'y avait pas de propos méchants juste une vérité.
"Qui se sent morveux , se mouche " peut-être...
Vous auriez pu au moins laisser celui adressé à Chocolatte.

Sylve2012
Capusa06 a écrit :
Whisky ....Elles ont fait le choix de rester à la maison. Qu'elles assument ! Trop facile .Il faut regarder plus loin que le bout de son nez . En cas de veuvage, elles travaillent et subviennent à leurs besoins. Et celles qui travaillent en élevant des enfants, font le ménage et les courses le samedi pendant que les autres restent à la maison doivent payer pour des assistées ? 😡
Non mais je rêve ! Comment peut on écrire cela ? Dans les années 50, après la guerre, combien de femmes travaillaient ? Il était mal vu que les femmes ne s'occupent pas de leur maison, de leurs enfants, de leur mari. A cette époque, il n'y avait pas de nounous disponibles. Quant aux crèches, il fallait les compter sur les doigts. Dans les années 70, les jeunes femmes ont commencé à travailler, à gagner un salaire et à cotiser. Elles ont tenu un foyer, élevé leurs enfants tout en travaillant. Je fais partie de cette catégorie. J'ai privilégié ma vie de famille (3 enfants en 4 ans) pendant 10 ans et j'ai voulu reprendre mon travail. Cela n'a pas été facile tous les jours mais j'y suis arrivée. Et mon mari ne partageait aucune tâche ménagère : à cette époque, ce n'était pas entré dans les mœurs. J'ai quand même atteint les 42 ans d'activité mais ma retraite est maigrelette : 1000 €/mois. Et je me considère comme chanceuse.
Mais certaines femmes n'ont pas pu travailler : trop d'enfants, études qui ne donnent accès qu'à des emplois sous-payés ... Il est quand même normal qu'elles gagnent de quoi manger, se chauffer. En tous les cas, je ne les considère pas comme des assistées.
martinemdh
martinemdh a écrit :
en cas de veuvage :elles travaillent et subviennent à leurs besoins " surement facile à 50ans ....c'est certain qu'elles vont en trouver en traversant la rue .....quelle empathie en parlant des veuves.....
quel manque d'empathie je voulais dire ,je pense que vous l'avez compris....je pense comme chocolatte ,whisky ,Patricia qui se sont exprimés sur le site et tant d'autres qui en silence souffrent de la perte d'un être cher et qui en plus semblent être montrés du doigt en touchant une retraite de réversion , bien insuffisante
Patricia
chocolatte a écrit :
Les dîners mondains organisés en 2016 lorsque Emmanuel Macron était encore ministre de l’Économie, auraient coûté 120 000 euros d’argent public. “C’est une zone grise”, tempère le journaliste qui a dévoilé les faits
L’enquête s’intitule « People et politiques, petits services entre amis ? » Dans son numéro diffusé jeudi soir, l’émission « Complément d’enquête » sur France 2 est revenue sur les liens étroits entre politiques et personnes célèbres. Elle s’intéresse notamment au train de vie du couple Macron, lorsque Emmanuel Macron était encore ministre de l’Économie.
Des éléments révélés dès 2017 par les journalistes Frédéric Says et Marion L’Hour dans leur livre « Dans l’enfer de Bercy, Enquête sur les secrets du ministère des Finances ».
En 2016, Emmanuel et Brigitte Macron vivaient encore dans l’appartement de fonction, à Bercy. C’est à cette période qu’ils auraient organisé des dîners mondains avec des célébrités, en citant notamment Line Renaud, très proche du couple Macron. Elle avait notamment fêté les résultats du premier tour de la présidentielle à La Rotonde à Paris avec eux. « Je suis emballée par cette dame » s’enthousiasme Brigitte Macron dans le reportage de France 2, se faisant photographier à ses côtés.
120 000 euros en huit mois
Selon « Complément d’enquête » qui reprend les révélations des journalistes de France Inter, les dîners frénétiques dans ce duplex surplombant la Seine, avec vue imprenable sur Paris, auraient coûté 120 000 euros en huit mois d’argent public. Ces dîners avec des people préparaient déjà l’entrée en campagne d’Emmanuel Macron, avant la présidentielle de 2017. Mais personne ne le savait encore.
Et certaines se permettent de critiquer les pauvres veuves qui touchent la pension de réversion non mais que savent t'elles de leurs vies et croient quoi qu'on n'a demandé d'être veuve ,mon mari a travaillé avec sa tumeur au cerveau tant qu'il a pu, il a cotisé depuis qu'il avait 14ans ,à sa mort mon dernier avez 13 ans , il a vu son père mourir puisqu'on les renvoyé déjà à la maison quand il n'y avait plus de traitement ,je m'en suis occupée,je lui ai tenu la main le jour de sa mort,ces images sont à jamais ancrés dans ma mémoire et dans celle aussi des enfants et je ne pense pas que c'est les 575 euro que je touche qui creuse un trou, quand on ne sais pas on la ferme ,pleins de femmes se retrouvent sans rien et moi je dis que d'avoir élevé mes enfants c'est le plus beau métier du monde n'en déplaise à ses dames