Whisky
On a toujours dit que moins il y en a, plus c'est cher !!!! Donc il suffit de faire l'inverse, on fait FDH. Le seul qui va faire la gueule c'est l'état , moins de TVA qui rentre, les banques si on garde le non dépensé chez soi, et nous .......on devra changer de garde robe et pantalon 😱 😂
Patricia
Capusa06 a écrit :
Les bureaucrates ont le mérite de travailler et de ne pas compter sur les aides sociales. Qui vous dit que le travail intellectuel n'est pas fatiguant .
je parle des gouvernements de ceux qui sont assis sur les bancs à lire le journal textoter ect et qui pour la plupart n'ont rien foutus de leurs vie et qui pondent des lois sans se préoccuper de ce que le peuple peut ressentir si vous vous êtes d'accord avec eux c'est votre problème moi je pense aux gens qui souffrent ,pour ceux qui est des aides sociales combien touche tout ceux du gouvernement et qui leur paye leur salaire et leur retraite à vie QUI?
Jiji
Je ne copierais pas ce tissu de mensonges émanant d'un Ministre d'état, il ne fait certainement pas les courses au supermarché où le panier augmente chaque semaine voire chaque 2ème jour 😡
Ce n'est pas mars rouge que nous allons subir, mais 2023 rouge foncé pour ne pas dire sanglant
Pourquoi les instituts prévoient une augmentation de 790€ sur les dépenses alimentaires en 2023 alors que le Ministre de l'économie assure que les prix ne flamberont pas, un mensonge de plus😡😡😡
chocolatte
Dernière nouvelles...
Invité sur RMC et BFMTV, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a dénoncé le discours de ceux qui annoncent depuis plusieurs semaine un "mois de mars rouge", avec une nouvelle flambée des prix alimentaires dans les rayons au moment où les négociations commerciales annuelles s’achèvent entre industriels et distributeurs. Voici quelques citations de cette interview.
"Non, et je le dis avec beaucoup de force, arrêtons de jouer avec les peurs des Français. Je dois dire que ces discours sur mars rouge, décembre noir, enfin, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel vont y passer, ça n’est pas la réalité. On nous dit depuis septembre, octobre derniers, il va y avoir une récession en France, et une explosion du chômage, bon, voilà ce que nous disaient les prévisionnistes et des gens soi-disant avisés, je dis depuis septembre, octobre, que nous aurons une croissance positive en 2023 et que le chômage continuera à refluer. Les dernières indications montrent que nous aurons une croissance…"
"Jamais le chômage n’a été aussi bas en France. Oui, les prix ont augmenté, les prix de la grande consommation ont augmenté depuis novembre, de l’ordre de 13 %, et nous allons rester à des niveaux de prix qui, je le sais, pour tous nos compatriotes, sont très élevés. Mais il n’y a aucune raison que ces prix s’enflamment à partir du mois de mars, je dis bien…"
"Il y a des négociations, mais chacun doit faire des efforts, je sais que les distributeurs font des efforts, je souhaite qu’ils fassent des efforts supplémentaires pour protéger le pouvoir d’achat des Français, car j’ai toujours dit que nous pourrions vaincre l’inflation collectivement, si chacun s’y mettait, l’Etat, les entreprises, tout le monde, je recevrai les distributeurs dans les tous prochains jours, tous les grands distributeurs pour voir avec eux comment est-ce qu’ils peuvent faire encore davantage pour protéger le pouvoir d’achat de nos compatriotes, mais je le redis, ne jouons pas avec les peurs des Français, oui, la situation est difficile, mais les résultats de l’économie française sont solides, le chômage continue de baisser, et je maintiens que nous devrions sortir de l’inflation vers la mi-2023, vers la mi-2023, l’inflation devrait refluer dans notre pays".
"D’ici l’été prochain, je l'ai toujours indiqué, l'inflation devrait commencer à baisser dans notre pays, c'est lent, c'est difficile aujourd'hui pour nos compatriotes, nous les protégeons, mais je ne veux pas que certains jouent avec les peurs des Français en disant : récession, chômage, vague de faillites ça ne correspond pas à la réalité, et je pense qu'il est bon en politique de revenir à la réalité et de garder son sang-froid".
"Oui, mais bien sûr, mais vous savez, la seule chose qui compte pour moi, c’est le pouvoir d’achat de nos compatriotes, je sais à quel point pour des millions d'entre eux à chaque fin de mois, c'est difficile, et à quel point nos compatriotes se sentent coincés par l'augmentation de ces prix alimentaires. Donc la bonne solution, c'est se mettre autour d'une table, travailler sur la solution opérationnelle, et les présenter d'ici la mi-mars, moi, j'ai fixé le 15 mars comme date limite pour trouver ensemble une solution opérationnelle sur cette augmentation des prix alimentaires et des prix de grande consommation de manière plus générale".
"Non, il n'y aura pas de mars rouge, il n'y a aucune raison qu'il y ait de mars rouge, et vraiment, que ce message soit bien entendu, quand la situation économique de notre pays commence à se redresser, que les choses tiennent, que ça tient au travail des salariés, au travail de tous ceux qui vont à leur entreprise ou sur le lieu de travail le matin, aux chefs d'entreprise qui font un travail remarquable, moi, je n'aime pas qu'on dise que tout va mal, on va avoir un mars rouge, et qu'on joue avec les peurs des Français…
"Je pense que c’est irresponsable, non, mais je dis simplement, nous traversons une période difficile, il faut la voir avec lucidité, comprendre que nous allons en sortir, que nous aurons, je le redis, une inflation qui va refluer à la mi de l'année, que nous devrions avoir à partir de 2024 une croissance encore plus positive, et que nous continuons à viser le plein emploi en 2027…"
On peut tjrs rêver .. 😵
Whisky
Complémentaires: La régularisation sera effectuée lors du paiement de votre retraite en mars”. Pour les retraités concernés, le mois de mars sera l’occasion de constater “une diminution de son montant [engendrée] par la prise en compte des prélèvements sociaux applicables en 2023”
les prix ne leurs suffisent plus pour nous mettre sur la paille 👿 🔫
Capusa06
martinemdh a écrit :
Je l'ai vu à la télé 📺 celui qui était shooté...un mec un peu connu dans le monde du théâtre,il avait le 😃 sourire ....comment peut-on sourire face à un tel évènement
Grrrrrrrrr 😡 😈
Vous l'avez-vous à la télé alors qu'il est encore hospitalisé ?