USA 249 ans vPERSE 5000 ans

FRANCOIS - 4 avril 2026 13:59

La Perse, aujourd'hui Iran, est le fruit de 5000 ans de culture; qui dit mieux ?... l'Iran est une société à fort pourcentage de diplômés reconnus mondialement: scientifiques, ingénieurs, architectes, médecin, chercheurs... souvent bien plus que nombre de pays occidentaux qui, de fait, les méprisent car  se sentant menacés.

USA 249 ans vPERSE 5000 ans

FRANCOIS4 avril 2026 13:59

La Perse, aujourd'hui Iran, est le fruit de 5000 ans de culture; qui dit mieux ?... l'Iran est une société à fort pourcentage de diplômés reconnus mondialement: scientifiques, ingénieurs, architectes, médecin, chercheurs... souvent bien plus que nombre de pays occidentaux qui, de fait, les méprisent car  se sentant menacés.

aranjuez

6 avril 2026 15:45
emma bond a écrit :
De "gauchos", ou de qui a mis au point la bombe !!!!
C'est dommage que cela dégénère comme ça en petites disputes.
Oui, il y avait bien sûr la culture des Indiens d'Amérique du Nord avant l'arrivée des Européens qui se croyaient porteurs de "civilisation".
Cette fichue manie de prétendue supériorité sur d'autres êtres humains et d'autres peuples en a entraîné, de la violence et des morts.... Souvent basée sur une totale ignorance de ce qui fait la richesse de cet autre peuple, et l'ignorance engendre le plus souvent la peur...etc... Et ça recommence, l'histoire se répète. Et sans parler de la cupidité et de la volonté de conquête et du toujours plus: territoires, richesses, pétrole, minerais précieux, pouvoir....

Vous ne croyez pas qu'il y ait des civilisations à un moment donné supérieures à d'autres?
Cela vous serait égal de vivre aujourd'hui dans notre société avec ses codes, ses valeurs et demain sous le régime de la charia? Par exemple.

Je ne veux pas dire par là que nous devons à imposer notre mode de vie ailleurs.
Ailleurs non mais chez nous oui.

Répondre·

2ALAIN

6 avril 2026 08:01

PROXY
" je me fais beaucoup de BILL car Babylone déconne toujours ! "

Répondre·

emma bond

6 avril 2026 07:54

De "gauchos", ou de qui a mis au point la bombe !!!!
C'est dommage que cela dégénère comme ça en petites disputes.
Oui, il y avait bien sûr la culture des Indiens d'Amérique du Nord avant l'arrivée des Européens qui se croyaient porteurs de "civilisation".
Cette fichue manie de prétendue supériorité sur d'autres êtres humains et d'autres peuples en a entraîné, de la violence et des morts.... Souvent basée sur une totale ignorance de ce qui fait la richesse de cet autre peuple, et l'ignorance engendre le plus souvent la peur...etc... Et ça recommence, l'histoire se répète. Et sans parler de la cupidité et de la volonté de conquête et du toujours plus: territoires, richesses, pétrole, minerais précieux, pouvoir....

Répondre·

emma bond

6 avril 2026 07:41

Pourquoi tout le monde semble parler de "gauchos" dans les échanges ?
Sujet pourtant intéressant.
Je soupçonne Trump de ne rien savoir des 5000 ans de culture de la Perse.

Répondre·

aranjuez

6 avril 2026 07:17
coquelourde a écrit :
si, selon ce que je lis, les gauchos sont" anti-fachiste, anti-raciste", vous êtes donc et raciste et fachiste !
Vous, vous caractérisez comment ? Je ne lis que haine, violence, hargne dans vos propos.

"si, selon ce que je lis, les gauchos sont" anti-fachiste, anti-raciste", vous êtes donc et raciste et fachiste !" drôle de logique!
J'ai dit qu'ils étaient anti-fachistes et anti-racistes? Vous avez mal compris. Ils se prétendent ainsi mais ils sont tout le contraire. Voir la violence dans la rue et la haine des juifs sous couvert d'antisionisme.

"Je ne lis que haine, violence, hargne dans vos propos." c'est vrai qu'à mon égard ils n'expriment que de l'amour.
Mais c'est vrai aussi qu'appartenant au camp du bien ils sont à tout jamais immunisés contre toute expression de haine et de violence.
Cela n'existe que dans le camp du mal.

Dans vos propos j'admets violence et hargne mais pas de haine.

Répondre·

helene9434

6 avril 2026 06:27
janine33 a écrit :
Je suis tentée de vous donner raison . Ayant eu une belle-sœur trotskiste … un demi-siècle plus tard , elle l’est encore .

vous parlez du plus extrême, or sur ce site, je ne vois guère les plus extrêmes gauchistes... Il y a des gens dont les idées penchent plutôt à gauche, avec tout un tas de nuances, mais la quasi totalité de ces vilains gauchos ne sont pas supporters de LFI.
Or, quoi qu'il s'en défende, c'est bien ceux de Quintonic, qu'il qualifie de gauchos - voire gauchiasses, dont parlait Aranreuz

Répondre·

helene9434

6 avril 2026 06:21
aranjuez a écrit :
Non les gauchos, ils se montrent, ils s'affichent. pas besoin de les chercher.

Les racistes et les fachistes ce sont les gauchos, perspicaces comme ils sont, qui les désignent. Et là on est sûr d'avoir à faire à des gauchos enragés..
Il suffit donc d'entendre leur logorrhée anti-fachiste, anti-raciste pour savoir à qui on a à faire.

mais vous voyez des gauchos du type le plus extrême partout sur ce site dès qu'on a l'outrecuidance d'émettre quelques réserves sur vos assertions !
vous ignorez (ou faites semblant) qu'il y a quantité de nuances, comme a droite d'ailleurs.
c'est également "idéation paranoïde"

Répondre·

coquelourde

6 avril 2026 06:03
aranjuez a écrit :

Les racistes et les fachistes ce sont les gauchos, perspicaces comme ils sont, qui les désignent. Et là on est sûr d'avoir à faire à des gauchos enragés..
Il suffit donc d'entendre leur logorrhée anti-fachiste, anti-raciste pour savoir à qui on a à faire.

si, selon ce que je lis, les gauchos sont" anti-fachiste, anti-raciste", vous êtes donc et raciste et fachiste !
Vous, vous caractérisez comment ? Je ne lis que haine, violence, hargne dans vos propos.

Répondre·

janine33

5 avril 2026 22:58
aranjuez a écrit :

Je suis tentée de vous donner raison . Ayant eu une belle-sœur trotskiste … un demi-siècle plus tard , elle l’est encore .

Répondre·

aranjuez

5 avril 2026 21:44
helene9434 a écrit :
exactement comme voir des gauchos partout...

Répondre·

aranjuez

5 avril 2026 21:12
FRANCOIS a écrit :
Si détester les c*** est raciste, alors je l'avoue: je suis raciste.

pas clair.
La conn...rie ne détermine pas une race

Répondre·

FRANCOIS

5 avril 2026 21:03
aranjuez a écrit :
Et le trouble obsessionnel qui consiste à voir partout des racistes et des fascistes ne serait-ce pas une idéation paranoïde?

Si détester les c*** est raciste, alors je l'avoue: je suis raciste.

Répondre·

Roselyne

5 avril 2026 20:23
aranjuez a écrit :
Autant c'est quoi?

D'après les études génétiques, les Paléoindiens, ancêtres des actuels Amérindiens, sont arrivés en Alaska par la Béringie en provenance de Sibérie orientale il y a environ 24 000 ans. Le

Répondre·

helene9434

5 avril 2026 18:30
aranjuez a écrit :
Et le trouble obsessionnel qui consiste à voir partout des racistes et des fascistes ne serait-ce pas une idéation paranoïde?

exactement comme voir des gauchos partout...

Répondre·

aranjuez

5 avril 2026 18:09
FRANCOIS a écrit :
La personne touchée par le syndrome de Witzelsucht ne comprend pas que la dérision perpétuelle et les jeux de mots compulsifs ne flatte que son ego  car il "croit" y voir intelligence et finesse.

Répondre·