kunzite
aranjuez a écrit :
Vous me dites que Cnews ne va pas m'ouvrir l'esprit mais vous qui refusez de regarder Cnews on ne peut pas dire que vous recherchez une quelconque ouverture. Pour ma part je regarde des émissions politiques sur les chaines bien-pensantes et je m'aperçois que les journalistes sortent du même moule.
Vous avez mal lu ma réponse, je vous ai dit que j'écoutais Europe 1, qui est tombée sous la coupe de Cnews donc je connais Cnews au moins la version radio (je ne regarde aucune des chaînes infos en continu) . J'ai fini par cesser toute écoute d' Europe 1 parce que tout ce que j'appréciais a peu à peu disparu et que je ne supporte pas les nouveaux arrivants . J'ai écouté Pascal Praud pour me faire une idée mais il m'insupporte .
Il m'arrive de regarder des bribes de Cnews sur le net, ça me suffit amplement . Je n'ai pas besoin de Cnews pour l'ouverture d'esprit, je lis aussi la presse et les émissions politiques que je regarde ou que j'écoute ne se ressemblent pas et ce qui m'intéresse c'est la diversité d'opinions des invités . Je vois beaucoup de films également, français, étrangers, en VO de préférence, c'est excellent pour l'ouverture d'esprit .
aranjuez
kunzite a écrit :
"Il a un très grand savoir bien plus que la clique LFI et écolos, qui sont plutôt des primaires. "
Qu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes tellement aveuglé par vos préjugés et votre haine de la gauche que votre jugement est altéré .
C'est vrai que ce n'est pas l'écoute de Cnews qui va vous ouvrir l'esprit . Je n'ai quasiment jamais regardé Cnews mais j'écoutais Europe 1 avant que Cnews ne lui mette le grappin dessus . J'ai constaté le changement et j'ai abandonné au fur et à mesure que tous les journalistes et animateurs étaient remplacés .
Vous me dites que Cnews ne va pas m'ouvrir l'esprit mais vous qui refusez de regarder Cnews on ne peut pas dire que vous recherchez une quelconque ouverture. Pour ma part je regarde des émissions politiques sur les chaines bien-pensantes et je m'aperçois que les journalistes sortent du même moule.
beafran
FRANCOIS a écrit :
Vos commentaires au demeurant très intéressants ne correspondent pas ou peu à mon topic qui parle du niveau élevé de "culture" iranienne.
Les autres commentaires me paraissaient encore plus éloignés...
Mais, en effet l'Iran est l'héritier d'une grande culture millénaire.
A propos ce serait les Perses qui auraient inventé les échecs.
Trump devrait y réfléchir.. 😉

FRANCOIS
beafran a écrit :
Bon !
Il a ( encore ! ) changé d'avis.
Il ne veut plus faire d'affaires avec les iraniens en se partageant la manne du péage du détroit d'Ormuz.
Il dit à nouveau que le péage, c'est vilain !
A quand le prochain
revirement ?
Je plains son entourage qui doit avoir le tournis... 🤢
Vos commentaires au demeurant très intéressants ne correspondent pas ou peu à mon topic qui parle du niveau élevé de "culture" iranienne.
beafran
Bon !
Il a ( encore ! ) changé d'avis.
Il ne veut plus faire d'affaires avec les iraniens en se partageant la manne du péage du détroit d'Ormuz.
Il dit à nouveau que le péage, c'est vilain !
A quand le prochain
revirement ?
Je plains son entourage qui doit avoir le tournis... 🤢
beafran
FRANCOIS a écrit :
Les USA sont les premiers producteurs de pétrole au monde et n'ont pas besoin du pétrole iranien... tout ça n'est qu'une mascarade américaine...
Trump ne veut pas le pétrole.
Il propose simplement aux gardiens de la Révolution islamique de continuer tranquillement de bloquer le détroit, et de faire payer un péage, à condition de partager les bénéfices avec les américains !

FRANCOIS
beafran a écrit :
Il y a 48 h, Trump menaçait l'Iran de détruire sa civilisation millénaire si il ne libérait pas le passage au détroit d'Ormuz.
Aujourd'hui, il propose un deal à l'Iran : OK, le détroit reste bloqué, avec un droit de passage, et les bénéfices sont partagés moitié/moitié avec les USA !
Il a même ajouté que ce serait
" l'âge d'or " pour les iraniens...
Les USA sont les premiers producteurs de pétrole au monde et n'ont pas besoin du pétrole iranien... tout ça n'est qu'une mascarade américaine...
beafran
Il y a 48 h, Trump menaçait l'Iran de détruire sa civilisation millénaire si il ne libérait pas le passage au détroit d'Ormuz.
Aujourd'hui, il propose un deal à l'Iran : OK, le détroit reste bloqué, avec un droit de passage, et les bénéfices sont partagés moitié/moitié avec les USA !
Il a même ajouté que ce serait
" l'âge d'or " pour les iraniens...
kunzite
aranjuez a écrit :
C'eut été dommage que de Villiers fut oublié.
Il a un très grand savoir bien plus que la clique LFI et écolos, qui sont plutôt des primaires.
Il est très intéressant à écouter tout comme Onfray. Toujours sur Cnews
"Il a un très grand savoir bien plus que la clique LFI et écolos, qui sont plutôt des primaires. "
Qu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes tellement aveuglé par vos préjugés et votre haine de la gauche que votre jugement est altéré .
C'est vrai que ce n'est pas l'écoute de Cnews qui va vous ouvrir l'esprit . Je n'ai quasiment jamais regardé Cnews mais j'écoutais Europe 1 avant que Cnews ne lui mette le grappin dessus . J'ai constaté le changement et j'ai abandonné au fur et à mesure que tous les journalistes et animateurs étaient remplacés .
aranjuez
kunzite a écrit :
Je ne cherche pas à raconter l' Histoire, je n'ai pas cette prétention . Par contre, je connais mieux que vous les tenants et les aboutissants du Puy du Fou depuis ses débuts tout comme l'action de P. de Villiers dans le département .
Sans Cnews, et le Puy du Fou, il serait oublié depuis longtemps .
C'eut été dommage que de Villiers fut oublié.
Il a un très grand savoir bien plus que la clique LFI et écolos, qui sont plutôt des primaires.
Il est très intéressant à écouter tout comme Onfray. Toujours sur Cnews
kunzite
aranjuez a écrit :
Chercher une vérité dans l'histoire est difficile. On ne connait jamais tous les paramètres, tous les tenants et aboutissants d'une situation donnée. Ceux qui ont rapporté les faits ont eux-mêmes eu des aprioris, des partis pris.
.
Arriver quelques siècles plus tard pour tirer l'exacte vérité d'une page d'histoire est utopique. Ce ne peut être que des appréciations personnelles. D'ailleurs les historiens se chamaillent fréquemment entre eux.
C'est pourquoi l'histoire telle que racontée au Puy du Fou vaut largement celle que vous voulez raconter et me convient mieux. Tout en sachant qu'elle ne peut être exacte mais pas plus ou moins que la votre.
Et comme je ne fais aucune confiance à la gauche très souvent dans le déni des réalités, je ne lui fais pas plus confiance pour me raconter le passé avec sincérité.
Je ne cherche pas à raconter l' Histoire, je n'ai pas cette prétention . Par contre, je connais mieux que vous les tenants et les aboutissants du Puy du Fou depuis ses débuts tout comme l'action de P. de Villiers dans le département .
Sans Cnews, et le Puy du Fou, il serait oublié depuis longtemps .
aranjuez
kunzite a écrit :
"Pour moi sa vision est vraie, pas biaisée, pas partisane." " Parce que vous ne connaissez pas la véritable Histoire et que celle qu'il propose vous convient tout à fait et que vous ne vous posez surtout pas de questions .
Par contre, il suffit de vivre dans le même département que de Villiers pour savoir que le Puy du Fou présente une Histoire sujette à caution depuis sa création . Il faut aussi avoir un esprit critique et ne pas gober n'importe quoi .
Une fois de plus, mon opinion sur la question n'a rien à voir avec Mélenchon, c'est vous qui êtes obsédé par lui, pas moi .
Chercher une vérité dans l'histoire est difficile. On ne connait jamais tous les paramètres, tous les tenants et aboutissants d'une situation donnée. Ceux qui ont rapporté les faits ont eux-mêmes eu des aprioris, des partis pris.
.
Arriver quelques siècles plus tard pour tirer l'exacte vérité d'une page d'histoire est utopique. Ce ne peut être que des appréciations personnelles. D'ailleurs les historiens se chamaillent fréquemment entre eux.
C'est pourquoi l'histoire telle que racontée au Puy du Fou vaut largement celle que vous voulez raconter et me convient mieux. Tout en sachant qu'elle ne peut être exacte mais pas plus ou moins que la votre.
Et comme je ne fais aucune confiance à la gauche très souvent dans le déni des réalités, je ne lui fais pas plus confiance pour me raconter le passé avec sincérité.