Loi sur l'euthanasie 2026

cappucino - 28 février 2026 08:00

Je ne comprends pas que cette loi aiT été votée sachant qu une loi leonetti autorisé en cas de souffrance trop insupportable on peut faire appel pr mourir
les dérives de la nouvelle loi viseraient les handicapés..les dépressifs les SDF .. uniquement 48 hrs de réflexion avant la piqûre fatale et la famille n'a aucun recours..
J'ai comme une impression d autorisation de supprimer tout ce qui va pas et ça me glace ..on est trop sur terre d'accord mais j'ai peur des dérives..... à méditer
La toute puissance seringue qu'en pensez vous ?

Loi sur l'euthanasie 2026

cappucino28 février 2026 08:00

Je ne comprends pas que cette loi aiT été votée sachant qu une loi leonetti autorisé en cas de souffrance trop insupportable on peut faire appel pr mourir
les dérives de la nouvelle loi viseraient les handicapés..les dépressifs les SDF .. uniquement 48 hrs de réflexion avant la piqûre fatale et la famille n'a aucun recours..
J'ai comme une impression d autorisation de supprimer tout ce qui va pas et ça me glace ..on est trop sur terre d'accord mais j'ai peur des dérives..... à méditer
La toute puissance seringue qu'en pensez vous ?

Vero

1 mars 2026 07:13
cappucino a écrit :
Ils ne seront pas ennuyés déjà ..je grince les dents dsl avec certains qui se gênent pas et savez vous qu'ils auront une prime j'en ai presque pas dormie de la nuit ..c'est en écoutant Europe un que la psychologue et un sociologue en ont parlé et développé...c'est vrai on nous fait tellement sentir que les retraités sont des planqués que la sécurité sociale coûte cher etc que se débarrasser de mamie ça les gênerait pas trop ..je parle de dérive. .bien sûr il n'y a pas que des médecins mal soignants mais faut y penser .

Les séniors ont toujours été très égoïstes...

Répondre·

Kiko

1 mars 2026 07:12

La psychologue dont vous parlez est une carriériste.

Répondre·

Vero

1 mars 2026 07:11
Praecordia a écrit :
Vous avez raison, cette loi, portée par nos enfants et petits-enfants, n'est qu'un assassinat déguisé, votée simplement pour des raisons économiques.

Se débarrasser plus rapidement des boomers et des grands malades pour économiser sur les retraites et la sécu et ainsi faire de la place pour les africains et les maghrébins.
Tout le reste est de la littérature.

Vous allez trop loin là ! Racisme primaire.

Répondre·

Vero

1 mars 2026 07:11
cappucino a écrit :
Oui les cas extrêmes je comprends ..après on dépend du bon vouloir du médecin a supposer je fais un petit coma suite à opération le dteur peut envisager l euthanasie c'est ce genre de dérive et nous serons choisi selon l'âge comme pr les covids en hôpitaux où on soignait en priorité les jeunes ..

Là, vous allez trop loin. Par ailleurs, que l'on prenne en priorité les BB, les enfants, les adolescents, la jeunesse ne me choque pas. Ils ont le droit de vivre leur vie comme certains "centenaires". Arrivés à plus de 80 ans, nous avons déja une vie derrière nous, cessons d'être égoïstes ; l'avenir appartient à la jeunesse pas aux personnes à l'âge avancé qui vont partir pour d'autres horizons. Pour le COVID, les anciens tout a été fait pour préserver les anciens au détriment de la jeunesse qui aujourd'hui le paye ! (parce que ce sont les séniors qui détiennent les fonds et font vivre tout le "commerce médical" et en plus ils votent...

Répondre·

Vero

1 mars 2026 07:05
Roselyne a écrit :
Mon père est décédé d'un cancer de l'œsophage et ma mère d'un cancer de l'ovaire dans des souffrances abominables. La morphine ne pouvait plus soulager la douleur trop forte. Mon père était nourri, et abreuver par une sonde dans l'estomac. Il avait une bouche comme du carton. C'était une délivrance de partir pour tous les deux. Et ça aurait été très bien pour eux que cette loi soit passée. Pour les dépressifs profond, ils n'ont plus aucune vie, ils sont très malheureux, donc pourquoi pas. Les handicapés suite à un accident, certains arrivent à remonter la pente, et vivre autrement, d'autres tombent dans la dépression profonde. Les handicapés physique de naissance, là c'est autre chose, ils ont appris à vivre avec et ont compensé. Les handicapés mentaux, peuvent très bien vivre et exercerune profession,comme ceux atteint de trisomie, par exemple. Mais certains sont handicapés physiques et mentaux, quelle vie s'offre à eux ?? Ou seulement mentaux, ou ils ne se rendent compte de rien. Pour l'autisme, il y a différents degré, certains peuvent exercer des professions et vivre différemment mais avoir une vie. D'autres ??? J'ai une amie dont le petit-fils est autiste, il a 15 ans maintenant. Il ne parle pas, il fait ses besoins dans des couches, il faut lui faire sa toilette, il mange salement. Il peut frapper 2 objets ensemble pendant des heures sans s'arrêter. Sa maman a déjà eu des tas de problèmes à cause du bruit que ça fait avec les voisins et ça se comprend. Il se réveille plusieurs fois la nuit. Actuellement, il est encore en institut la journée mais à 18 ans c'est terminé. La maman est seule, le père est parti quand ils ont su qu'il était autiste. Elle est obligée de travailler pour subvenir à leurs besoins. Mon amie a 78 ans, elle en aura 81 quand il aura sa majorité, impossible pour elle de s'en occuper. Comment va faire la maman ? Elle est déjà constamment épuisée physiquement et mentalement. Et en plus, elle a eu de la chance d'avoir une place en institut de ses 6 ans jusqu'à 18, car c'est très très difficile. Il y a très peu de structures pour les autistes et elles sont surchargés

Roselyne
Ce que vous décrivez ici ne peut être compris que par des personnes qui le vivent au quotidien. Devoir en permanence s'occuper d'une personne totalement dépendante, sans conscience ou aucune possibilité d'évolution, pousse la personne en question vers l dépression et le mal être, la culpabilité. Notre société est incapable de pourvoir aux besoins de toutes ces personnes en situation de handicap et de les protéger. Il suffit de voir la maltraitance dans les institutions. Les EHPAD... les personnes condamnées à y vivrent sont-elles totalement heureuses ? Les familles continuent-elles à leur apporter du soutien ? Et ceux qui n'ont pas d'enfants, de familles, existe-t-il des "bénévoles" qui se présentent pour leur apporter du bien-être ? Notre société est hypocrite.

Répondre·

principal

1 mars 2026 07:04

Quand on est au bout du bout, autant partir si c est son choix que de vivre dans sa décomposition

Répondre·

Kiko

1 mars 2026 07:02
cappucino a écrit :
Il y a des clauses avec des cas spécifiques SDF dépressifs handicapés l'autisme en fait partie et je parle de dérives

Vous subissez le lavage de cerveaux des chaînes d'info continue

Répondre·

Domi

1 mars 2026 06:50
cappucino a écrit :
Seule station que je capte la nuit pr m endormir ..sinon le jour c'est ici provence c'est très sympa.

Mais la nuit il faut dormir ! DORMIR ! plutôt que d'écouter des inepties pareilles.
Sinon c'est troubles de l'humeur, anxiété, dépression, diminution des défenses immunitaires, risque augmenté d'obésité, risques cardiovasculaires, démence précoce...
Et vous n'avez "que" 64 ans !!!

Répondre·

Kiko

1 mars 2026 06:49

Il faut Laisser la liberté aux individus

Répondre·

avoriaz

1 mars 2026 06:32

c'est comme le covide il décide tous pour nous? c'est pas leur rôle on est plus des enfants !

Répondre·

helene9434

28 février 2026 21:57
cappucino a écrit :
Marie Estelle Dupont émission sur Europe un si on en parlait .
Je n'ai pas l'habitude de raconter des inepties ..cherchez vous trouverez le replay et vous constaterez que je n'ai fait que répéter ce que j'ai entendu.

Vous n'aviez donné aucun nom, quand j'ai cherché qui avait parlé récemment de cette nouvelle loi sur Europe , j'ai trouvé Marie Lys Pellissier.
J'ai donc maintenant trouvé Marie Estelle Dupont : elles partagent toutes les deux les mêmes idées.

Répondre·

cappucino

28 février 2026 21:42
Roselyne a écrit :
Vous pensez bien que ça n'est pas possible de faire une loi de ce genre. Éliminer tous les SDF, les handicapés, les séniors, les malades. Déjà, c'est inhumain, et personne n'accepterai que ce genre de lois ne soit promulguée. Tant qu'on y est, on peut remettre en fonction les chambres à gaz, pour que ça aille plus vite. Et les fosses communes car il n'y aura jamais assez de places dans les cimetières. Ce sont des inepties, et de la désinformation de certains groupes et politique qui sont contre. Et je vous l'ai dit dans un autre commentaire, dans les pays où c'est déjà d'actualité depuis plusieurs années, on a pas constaté d'hécatombe. Je crois que vous avez une telle peur de l'euthanasie, que vous êtes prête à croire n'importe quoi et/ou à mal interpréter ce que vous avez entendu. Rassurez-vous, l'euthanasie, il faudra que la personne concernée la demande et personne d'autre et personne ne sera euthanasié sans son consentement

Ça paraît gros mais c'est bien ce qui s'est dit
Elle a parlé de profils ce n'est pas systématiquement les SDF handicapés les seniors les dépressifs ttes les personnes qui vont mal ..

Répondre·

Roselyne

28 février 2026 21:38

Vous pensez bien que ça n'est pas possible de faire une loi de ce genre. Éliminer tous les SDF, les handicapés, les séniors, les malades. Déjà, c'est inhumain, et personne n'accepterai que ce genre de lois ne soit promulguée. Tant qu'on y est, on peut remettre en fonction les chambres à gaz, pour que ça aille plus vite. Et les fosses communes car il n'y aura jamais assez de places dans les cimetières. Ce sont des inepties, et de la désinformation de certains groupes et politique qui sont contre. Et je vous l'ai dit dans un autre commentaire, dans les pays où c'est déjà d'actualité depuis plusieurs années, on a pas constaté d'hécatombe. Je crois que vous avez une telle peur de l'euthanasie, que vous êtes prête à croire n'importe quoi et/ou à mal interpréter ce que vous avez entendu. Rassurez-vous, l'euthanasie, il faudra que la personne concernée la demande et personne d'autre et personne ne sera euthanasié sans son consentement

Répondre·

yalow

28 février 2026 20:51
cappucino a écrit :
C la seule radio que je capte la nuit du coup voilà.

Il faut mettre l électricité chez vous et arrêter de pédaler pour avoir le courant lol

Répondre·

cappucino

28 février 2026 20:23
kunzite a écrit :
Chercher ailleurs que sur Europe 1 et Cnews si vous trouvez les mêmes choses .

Seule station que je capte la nuit pr m endormir ..sinon le jour c'est ici provence c'est très sympa.

Répondre·