Loi sur l'euthanasie 2026

cappucino - 28 février 2026 08:00

Je ne comprends pas que cette loi aiT été votée sachant qu une loi leonetti autorisé en cas de souffrance trop insupportable on peut faire appel pr mourir
les dérives de la nouvelle loi viseraient les handicapés..les dépressifs les SDF .. uniquement 48 hrs de réflexion avant la piqûre fatale et la famille n'a aucun recours..
J'ai comme une impression d autorisation de supprimer tout ce qui va pas et ça me glace ..on est trop sur terre d'accord mais j'ai peur des dérives..... à méditer
La toute puissance seringue qu'en pensez vous ?

Loi sur l'euthanasie 2026

cappucino28 février 2026 08:00

Je ne comprends pas que cette loi aiT été votée sachant qu une loi leonetti autorisé en cas de souffrance trop insupportable on peut faire appel pr mourir
les dérives de la nouvelle loi viseraient les handicapés..les dépressifs les SDF .. uniquement 48 hrs de réflexion avant la piqûre fatale et la famille n'a aucun recours..
J'ai comme une impression d autorisation de supprimer tout ce qui va pas et ça me glace ..on est trop sur terre d'accord mais j'ai peur des dérives..... à méditer
La toute puissance seringue qu'en pensez vous ?

Coccyvette

3 mars 2026 03:51

J ai rédigé mes volontés aucun acharnement thérapeutique
J ai trop vue des patients souffrir dans un lit
Je préfère quitter ce monde en douceur et non en souffrance
Pour ma mère j ai moi même demandé aux médecins de abréger ses souffrances

Répondre·

cappucino

2 mars 2026 18:23
yalow a écrit :
Vous etes méritante.. c' est de l ' abnégation a ce niveau..., du bénévolat d ' assistance. Mettre un topic et se faire admonester. Le comble.

J organise peu de forum j'ai mis la révolution sans le faire exprès .....🤣🤣🤣

Répondre·

yalow

2 mars 2026 18:02
cappucino a écrit :
Vous me faites rire 🤣😂 j'ignorais le déroulement pour des dérives et non pour une loi..c'est bien connu les gens veulent bien comprendre que ce qu'ils veulent ..toujours est il qu'il veut mieux prévoir un testament médical. Bonne journée 😊

Vous etes méritante.. c' est de l ' abnégation a ce niveau..., du bénévolat d ' assistance. Mettre un topic et se faire admonester. Le comble.

Répondre·

chris71

2 mars 2026 10:34

Cappuccino, je partage votre point de vue
Jusqu’à présent, on commettait un délit de non assistance à personne qui tente de se suicider
Maintenant vous commettez un délit si vous l’empêchez de se suicider

Répondre·

cappucino

2 mars 2026 08:55
yalow a écrit :
Et ben, que de missiles!!!! La guerre en Iran n' est qu une pale copie de ce post....

Vous me faites rire 🤣😂 j'ignorais le déroulement pour des dérives et non pour une loi..c'est bien connu les gens veulent bien comprendre que ce qu'ils veulent ..toujours est il qu'il veut mieux prévoir un testament médical. Bonne journée 😊

Répondre·

yalow

2 mars 2026 08:16

Et ben, que de missiles!!!! La guerre en Iran n' est qu une pale copie de ce post....

Répondre·

lyvi

1 mars 2026 20:13
helene9434 a écrit :
Je viens de faire son Numéro, c'est une dame qui m'a répondu et elle ne connaissait pas Michèle (son vrai prénom), elle a ce numéro depuis un peu plus d'un an...
Son fils a dû résilier son abonnement quand elle n'a plus pu s'en servir.

Merci Hélène
Il semble me souvenir qu'elle avait une amie normade assez proche, peut être....

Répondre·

lyvi

1 mars 2026 20:11
huarsy a écrit :
Je ne peux pas vous renseigner à propos de Carmenlustucru.
Peut-être des personnes plus proches ?.

Je comprends...

C'est le lot et le problème des sites, on est tou(te)s des anonymes.

Quelques unes ou uns laissent des traces, quoique que, mais surtout cela devrait nous rendre plus humbles.

Répondre·

helene9434

1 mars 2026 19:54
huarsy a écrit :
Beaucoup disparaissent sans que nous soyons informées.
La famille possédant leur téléphone pourraient nous envoyer un message.
C’est triste 😢

Je viens de faire son Numéro, c'est une dame qui m'a répondu et elle ne connaissait pas Michèle (son vrai prénom), elle a ce numéro depuis un peu plus d'un an...
Son fils a dû résilier son abonnement quand elle n'a plus pu s'en servir.

Répondre·

huarsy

1 mars 2026 19:42
helene9434 a écrit :
je n'ai plus aucunes nouvelles depuis plus d'un an- au début, elle pouvait dicter des SMS, de plus en plus rarement et avec quelques jours de retard, et puis plus rien...

Beaucoup disparaissent sans que nous soyons informées.
La famille possédant leur téléphone pourraient nous envoyer un message.
C’est triste 😢

Répondre·

helene9434

1 mars 2026 19:35
huarsy a écrit :

je n'ai plus aucunes nouvelles depuis plus d'un an- au début, elle pouvait dicter des SMS, de plus en plus rarement et avec quelques jours de retard, et puis plus rien...

Répondre·

Roselyne

1 mars 2026 18:59

J'avais une amie virtuelle sur Facebook, Isabelle. Nous faisions toutes les deux parties d'un groupe sur les bouledogues français et anglais. Nous avions sympathisé. Elle était très gentil, intelligente, intéressante. Et elle était une des administratrice de ce groupe. Elle avait eu un cancer, il y a quelques années, guéri. Et il y a 4 mois, c'est revenu. Elle avait dit à tous le groupe qui si ça dégénérait trop, qu'elle demanderai l'euthanasie. Elle était belge. Et il y a 1 mois, sa sœur, nous a mis un post, pour nous informer qu'elle ne pouvait plus rien faire. Elle était également devenue aveugle. Qu'elle était couchée 24H24 et qu'elle souffrait énormément. Elle nous indiquait qu'elle rentrait le lendemain dans le service de l'euthanasie. Nous lui avons tous envoyé des messages. Et 1 semaine après, sa sœur a mis un 2ème post, pour dire qu'elle était partie calmement, avec courage, leurs mains entremêlées

Répondre·

huarsy

1 mars 2026 18:54
lyvi a écrit :
Qui se souvient de "Carmelustucru" cette sympathique quinto, elle s'est retirée discrètement après avoir écrit qu'elle avait été diagnostiquée SLA (maladie de Charcot)

Répondre·

paul

1 mars 2026 18:53
Paul.Bristol a écrit :
J'avais compris, mais des dérives c'est inévitable, dans les 2 sens..
Et je suis persuadé que les convictions religieuses interviennent.

Derives, qui jugera??
Je viens de voir une info locale, qui m'a bien choqué, un ado de 16 ans traversant sur passage protégé, à été renversé par une moto qui dépassait à vive allure la voiture qui le laissait traverser

Répondre·

Margaret

1 mars 2026 18:48

Cette nouvelle loi réponds aux attentes de nombreuses personnes se trouvant dans ce cas.

Répondre·