Loi sur l'euthanasie 2026

cappucino - 28 février 2026 08:00

Je ne comprends pas que cette loi aiT été votée sachant qu une loi leonetti autorisé en cas de souffrance trop insupportable on peut faire appel pr mourir
les dérives de la nouvelle loi viseraient les handicapés..les dépressifs les SDF .. uniquement 48 hrs de réflexion avant la piqûre fatale et la famille n'a aucun recours..
J'ai comme une impression d autorisation de supprimer tout ce qui va pas et ça me glace ..on est trop sur terre d'accord mais j'ai peur des dérives..... à méditer
La toute puissance seringue qu'en pensez vous ?

Loi sur l'euthanasie 2026

cappucino28 février 2026 08:00

Je ne comprends pas que cette loi aiT été votée sachant qu une loi leonetti autorisé en cas de souffrance trop insupportable on peut faire appel pr mourir
les dérives de la nouvelle loi viseraient les handicapés..les dépressifs les SDF .. uniquement 48 hrs de réflexion avant la piqûre fatale et la famille n'a aucun recours..
J'ai comme une impression d autorisation de supprimer tout ce qui va pas et ça me glace ..on est trop sur terre d'accord mais j'ai peur des dérives..... à méditer
La toute puissance seringue qu'en pensez vous ?

Joelle

1 mars 2026 11:07

La loi Léonetti n'a pas résolu la question cruciale du droit de chacun de décider de partir.

Il faut laisser à chacun cette liberté ultime et pas seulement à ceux qui auront dans leur entourage la chance d'avoir un médecin compréhensif (qui en plus devra le faire en catimini..) ou la possibilité financière de le faire à l'étranger, dans des pays pour lesquels, c'est déjà devenu une pratique courante.

Répondre·

Roselyne

1 mars 2026 10:31
cappucino a écrit :
Ça paraît gros mais c'est bien ce qui s'est dit
Elle a parlé de profils ce n'est pas systématiquement les SDF handicapés les seniors les dépressifs ttes les personnes qui vont mal ..

Je ne comprends pas votre peur, ne pas avoir dormi à cause de ce que vous avez entendu à la radio d'une seule personne qui cherche la notoriété. D'habitude, sur le forum, vous êtes une personne raisonnable et de bon sens. Arrêtez de vous tracasser avec ces fausses informations. C'est tellement gros, que j'en arrive à me demander si vous ne nous faites pas un cannular. Et que d'un coup, vous allez nous dire : [je vous ai bien eu]

Répondre·

Éclipse

1 mars 2026 10:26
befana a écrit :
mourir un seul "R"
on ne meurt qu'une fois...

Oui
Mourir selon sa volonté
Pas de violence
Ni aller en Belgique ni en Suisse
Loi l'ennemi imparfaite
Pour le suicide :
Autorisation du livre
Suicide mode d'emploi
Délivrance autorisée
Cyanure ou autre avec effet immediat.

Répondre·

Roselyne

1 mars 2026 10:24
mamyloulette a écrit :
Faire appel pour mourrir sans avoir le courage de se suicider et laisser quelqu un d'autre le faire à votre place.
Voilà ce que représente cette loi

Il y a des personnes qui n'ont plus la force physique de se suicider. Quand ça fait un an, voir plus où même moins, que vous souffrez le martyr à cause d'un cancer ou autres maladies, et que vous êtes épuisé, ou si vous êtes handicapés suite à un accident, pas facile de se suicider.

Répondre·

Paul.Bristol

1 mars 2026 10:17
befana a écrit :
c'était juste un moyen pour vous en rappeler !

Je ne connaissais pas ce moyen même aux techniques..
Toujours bon à savoir, merci.

Répondre·

yalow

1 mars 2026 10:08
Kiko a écrit :
Vous lui accordez trop d'importance, sortez et aerez vous la tête.

Sortez donc vous aussi venez aux sorties nicoises... ca nous ferait vraiment plaisir. On a plein de sorties plein air...

Répondre·

Marie-louise

1 mars 2026 09:58
Kiko a écrit :
Il faut Laisser la liberté aux individus

Il faut trouver de l'argent, c'est pas plus compliqué que ça. Nous ne sommes que des choses pour les gouvernants

Répondre·

Kiko

1 mars 2026 09:57
cappucino a écrit :
Je pense que la psychologue d Europe un n'est pas une colporteuse de ragots je parle de dérive c'est sur cette radio que j'ai entendu ce que j'ai écrit et ça m'a semblé gros a moi aussi et pourtant ..

C'est une carriériste qui cherche à sortir de l'ombre

Répondre·

Kiko

1 mars 2026 09:53
cappucino a écrit :
Je pense que la psychologue d Europe un n'est pas une colporteuse de ragots je parle de dérive c'est sur cette radio que j'ai entendu ce que j'ai écrit et ça m'a semblé gros a moi aussi et pourtant ..

Vous lui accordez trop d'importance, sortez et aerez vous la tête.

Répondre·

befana

1 mars 2026 09:49
mamyloulette a écrit :
J adore ceux qui ont la prétention de faire remarquer une faute (de frappe)

c'était juste un moyen pour vous en rappeler !

Répondre·

navigateur

1 mars 2026 09:45
befana a écrit :
mourir un seul "R"

Bon moyen pour se rappeler la bonne orthographe ! Il est important de se relire avant de cliquer sur "publier" .

Répondre·

mamyloulette

1 mars 2026 09:38
befana a écrit :
mourir un seul "R"

J adore ceux qui ont la prétention de faire remarquer une faute (de frappe)

Répondre·

befana

1 mars 2026 09:25
mamyloulette a écrit :
Faire appel pour mourrir sans avoir le courage de se suicider et laisser quelqu un d'autre le faire à votre place.

mourir un seul "R"

Répondre·

Domi

1 mars 2026 09:19

Alors si c'est vrai, si vous (et Marie Estelle Machin et compagnie) avez compris leur stratégie et que vous la propagez partout comme ça, à votre place, je changerais d'identité et j'irais me cacher aux fins fonds du Larzac.
Parce qu'à mon avis là, vous êtes mal.

"Ils" vont pirater le fichier Quinto, remonter jusqu'à vous... et alors là vous allez passer un sale quart d'heure avant qu'ils vous administrent la piquouse fatale 😱.

Répondre·

mamyloulette

1 mars 2026 09:05

Répondre·