Loi sur l'euthanasie 2026

cappucino - 28 février 2026 08:00

Je ne comprends pas que cette loi aiT été votée sachant qu une loi leonetti autorisé en cas de souffrance trop insupportable on peut faire appel pr mourir
les dérives de la nouvelle loi viseraient les handicapés..les dépressifs les SDF .. uniquement 48 hrs de réflexion avant la piqûre fatale et la famille n'a aucun recours..
J'ai comme une impression d autorisation de supprimer tout ce qui va pas et ça me glace ..on est trop sur terre d'accord mais j'ai peur des dérives..... à méditer
La toute puissance seringue qu'en pensez vous ?

Loi sur l'euthanasie 2026

cappucino28 février 2026 08:00

Je ne comprends pas que cette loi aiT été votée sachant qu une loi leonetti autorisé en cas de souffrance trop insupportable on peut faire appel pr mourir
les dérives de la nouvelle loi viseraient les handicapés..les dépressifs les SDF .. uniquement 48 hrs de réflexion avant la piqûre fatale et la famille n'a aucun recours..
J'ai comme une impression d autorisation de supprimer tout ce qui va pas et ça me glace ..on est trop sur terre d'accord mais j'ai peur des dérives..... à méditer
La toute puissance seringue qu'en pensez vous ?

joiedevivre15

1 mars 2026 08:23

Quand une loi est promulguée, je vais toujours aux sources et fuis les interprétations.

Répondre·

cappucino

1 mars 2026 08:21
Vero a écrit :
Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ? Un médecin n'est pas un criminel ou un "chasseur de primes" ! Merci de citer vos sources SVP.
Je vous rappelle par ailleurs que la médecine n'est pas une science exacte et la solution à 100%. La médecine fait ce qu'elle peut et avec les moyens qu'on lui donne ! La génétique de chaque être humain fait le principal.

Lisez bien les sources sont mentionnées allez donner des leçons ailleurs surtout quand on a pas saisi le contenant...pensez vous que j'aurai inventé c'est mal.me connaître..
Marie Estelle Dupond replay émission si on en parlait sur Europe un euthanasie dernière moi... Avant de parler tourner votre langue plusieurs fois faut pas suicider les gens comme ça .

Répondre·

cappucino

1 mars 2026 08:17
yalow a écrit :
Super donc c est quoi ce remue menage. Le patient choisit sa fin de vie. Les médecins appliquent . Simple , non.?

Simple ? Voir pr les dérives je reste inquiète le medecin pourrait seul décider... Qui vivra verra je vous conseille d'écouter le replay de m.e dupont si on en parlait sur l euthanasie vous verrez que je n'ai rien inventé..belle journée.

Répondre·

joiedevivre15

1 mars 2026 08:15
Kiko a écrit :
Il faut Laisser la liberté aux individus

Oui ! Personne ne doit décider pour nous. Nous sommes LIBRES ! On s'appartient !
Au diable, l'État profond qui a mis l'humanité sous tutelle !

Répondre·

cappucino

1 mars 2026 08:13
joiedevivre15 a écrit :
👍

Questions inepties dsl vous êtes bien placée avec vos délires de satan etc...allez donc réfléchir un.peu

Répondre·

cappucino

1 mars 2026 08:12
Jean Claude a écrit :
Entre le questionnement de CAPPUCINO,
la certitude de Yallow et la condamnation sans appel de Praecordia
je m'interroge d'autant qu'effectivement la loi Leonetti allait déjà dans le bon sens ...
Et de surcroît, le discours médiatique sur le "trop de monde sur Terre", les boomers qui coûtent la peau des fesses à la société, le trou de la sécu , etc... ça peut bien susciter quelques inquiétudes ?

Merci

Répondre·

cappucino

Marie-louise a écrit :
Je suis de votre avis

Merci

Répondre·

joiedevivre15

Domi a écrit :
Mais la nuit il faut dormir ! DORMIR ! plutôt que d'écouter des inepties pareilles.
Sinon c'est troubles de l'humeur, anxiété, dépression, diminution des défenses immunitaires, risque augmenté d'obésité, risques cardiovasculaires, démence précoce...
Et vous n'avez "que" 64 ans !!!

👍

Répondre·

Marie-louise

1 mars 2026 08:06
Jean Claude a écrit :
je m'interroge d'autant qu'effectivement la loi Leonetti allait déjà dans le bon sens ...
Et de surcroît, le discours médiatique sur le "trop de monde sur Terre", les boomers qui coûtent la peau des fesses à la société, le trou de la sécu , etc... ça peut bien susciter quelques inquiétudes ?

Je suis de votre avis

Répondre·

Jean Claude

1 mars 2026 07:43

Répondre·

Vero

1 mars 2026 07:40
yalow a écrit :
Super donc c est quoi ce remue menage. Le patient choisit sa fin de vie. Les médecins appliquent . Simple , non.?

Tout à fait. C'est quand même triste d'en arriver à voter des lois pour ce qui me semble être fondamental pour chacun(e) d'entre nous. Encore un souci avec les religions ???

Répondre·

yalow

1 mars 2026 07:24
Vero a écrit :
Cela est déjà prévu dans le fameux DMP où on peut y laisser ses consignes et ses directives avec toutes les particularités.

Répondre·

Vero

1 mars 2026 07:23
cappucino a écrit :
Moi aussi je vais écrire le mien mais d'après ce que j'ai entendu le médecin pouvait décider et comme il y aura des primes ce qui est glaçant et dérangement pour moi ..

Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ? Un médecin n'est pas un criminel ou un "chasseur de primes" ! Merci de citer vos sources SVP.
Je vous rappelle par ailleurs que la médecine n'est pas une science exacte et la solution à 100%. La médecine fait ce qu'elle peut et avec les moyens qu'on lui donne ! La génétique de chaque être humain fait le principal.

Répondre·

Vero

1 mars 2026 07:19
yalow a écrit :
Seul le malade doit décider.
C est pourquoi dans un post précédent le parle d ' un testament médical. D' ailleurs je vais écrire le mien. Ce n est ni a la famille ni aux medecins de décider..

Cela est déjà prévu dans le fameux DMP où on peut y laisser ses consignes et ses directives avec toutes les particularités.

Répondre·

Vero

1 mars 2026 07:15
cappucino a écrit :
La psychologue clinicienne qui développait est loin des convictions religieuses..après tout si ça vous convient moi ça me choque c'est au nom de la morale de nos valeurs ..on verra le moment venu je suis sûre qu'il y aura bcp de déconvenues..

Qu'on cesse de vouloir prendre des décisions à la place des personnes concernées. Chaque être humain a le droit de choisir sa fin de vie, en toute conscience, ou en ayant laissé des directives, au cas où il ne pourrait plus se manifester.

Répondre·