Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

13 février 2014 23:07

Je ne retournerais pas chez PATTY SI HIER je n'avais pas oublié chez elle mes souliers rouges.

CHAUSSURE

Répondre·

nougelle

13 février 2014 22:32

La pâtissière du village invite ses copines le dimanche après-midi pour manger les invendus. Mais franchement, ce vieux gaTEAU RANCE, SI ELLES le mangent, elles seront malades c'est sûr!

PATISSIERE

Répondre·

danila

13 février 2014 20:24

Je me suis mis cet homme à DOS : RUE REnard (Jules), il m'a draguée et je l'ai envoyé sur les roses.

TORRENTIEL

Répondre·

Misss

13 février 2014 20:17

Regarde moi ce beau PAIN TU REtrouveras certainement l'équivalent ailleurs mais pas le même, celui-ci est particulièrement bien doré sur tranche.

DORURE

Répondre·

danila

13 février 2014 19:42

Avec ce repas, je me REGALE .. A DEmain, chère amie, ce n'est pas la peine de me regarder et de regretter de n'avoir pas voulu déjeuner avec moi.

PEINTURE

Répondre·

leo1

13 février 2014 18:38

Ce matin, je me suis leVé TOT...

VETERINAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

13 février 2014 17:10

"Mon Dieu, Mon Dieu, Madame la Baronne, réjouissons nous ! pour le grand prix, cet hiVER, TICK A L intention de le gagner.!.il me l a dit à l oreille tout à l heure, lorsque je le brossais....brave cheval..."
Pauvre Firmin, il prend ses rêves pour des réalités et en devient complètement fou soupira la Baronne en reprenant sa broderie....

Répondre·

leo1

13 février 2014 13:54

ET J'AI RI à m'en pèter la rate...

VERTICAL

Répondre·

bricor

13 février 2014 12:43

Bonjour les filles et un gros :bisous:

Répondre·

bricor

13 février 2014 12:42

C'EST RE, MONIque, et pas la comme tu le dis, écoute bien la

MUSIQUE

Répondre·

Misss

13 février 2014 09:31

On ne va pas te les piquer TES LEgos, simplement tu peux les prêter à ta grand-mère, il faut bien qu'elle s'amuse un peu !

PRETEUR

Répondre·

parigote

12 février 2014 20:15

L'AME HANTEE ou âme errante dans le besoin.

FANTOME

Répondre·

danila

12 février 2014 20:10

Il y eut une fin très morale à ce roman : L'AMANT TErrassé par une crise cardiaque, dut subir plusieurs opérations et, ainsi, il ne pensait plus à la bagatelle!!!!

CONSTRUIRE

Répondre·

avelig

12 février 2014 20:03

Fanny était vraiment trop PRUDE , EN SE déshabillant , elle exigeait que la moindre lumière soit éteinte , pas un rai ne devait filtrer . Eugène s elassa de ne jamais se voir offrir le plaisir des yeux et la quitta . Pauvre fanny .!

LAMENTER

Répondre·

danila

12 février 2014 19:54

Attrape la BALLE, CON, comme disait le marseillais !!!!

PRUDENCE

Répondre·