Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

15 février 2014 12:45

La voyante lui avait dit :" Demain, à l'auBE, HOTE TES vêtements et tu auras une surprise..aies confiance en moi...fais le...
Il a perdu 80 euros....

CROYANCE

Répondre·

Misss

15 février 2014 12:27

Il habite à dix kilomètres du BOURG DONc, étant sans voiture il ne s'y rend que rarement, sa campagne le comble.

MATERNEL (de Gribouiller :bisous:)

Répondre·

danila

15 février 2014 09:45

Pour ta course, c'est le compte à reBOURS, DONne tout ce que tu peux, sinon tu vas perdre.

MATERNEL

Répondre·

nougelle

14 février 2014 23:32

@Misss:cligne:

Mon fils est docteur en médeCINE ET MA fille infirmière, et moi...je suis toujours malade!!

HOPITAL

Répondre·

Misss

14 février 2014 22:30

Salut les noctambules :bisous:

Celui qui t'a dit que ce film est un naVET TE MENT à peine, ce n'est en tout cas pas un chef-d'oeuvre.

CINEMA

Répondre·

bricor

14 février 2014 22:25

Coucou .....

Pour sortir tu veux mettre ce jean ? mais il est tout SALE LIV (ma petite nièce),
je préfère que tu mettes ta robe neuve.

VETEMENT

Répondre·

Misss

14 février 2014 19:24

Ton chien a faim d'accord, si tu veux lui donner un noNOS T'AS L'GIgot au four, attends simplement que nous l'ayons mangé.

URGENCE

Répondre·

leo1

14 février 2014 18:38

Bien que Pierre, avec ce coup tordu déguisé en quiproQUO, M'EUT Nargué en beauté, je ne vais pas me laisser faire...

VALENTIN

Répondre·

ouicbienmoi

14 février 2014 16:05

Heureusement ! les pompiers ont tout fait pour éviter que les flammes se propagent jusque vers le village ; il paraîtrait que la vestuté d une POMPE Y EST pour quelque chose ; nous aurons les détails demain dans le journal.

ASSURANCE

Répondre·

danila

14 février 2014 14:16

Il paraît qu'il a la GALE, RIchard me l'a dit.

POMPIER

Répondre·

Misss

14 février 2014 12:57

Bien que je préfère le figuratif à l'abstrait, ce tableau évoquant un paysage dans les bleus et les GRIS M'A CEpendant séduite par ses tons délavés comme un ciel après la pluie.

GALERIE

Répondre·

danila

14 février 2014 12:47

Il a paraDE LA VEIlle, alors que le lendemain, il se faisait arrêter par la police.

GRIMACE

Répondre·

leo1

14 février 2014 11:35

Son père est tout pour lui, un soutien de tous les instants, on peut dire que, au quotidien, son aiDE EST C' PERE ADOré, celui sans lequel il ne pourrait vivre....

PATERNEL

Répondre·

Misss

14 février 2014 08:46

La pose de ce banDEAU FIT, NOIr signal, de ce renégat un desperado.

DESPERADO

Répondre·

leo1

14 février 2014 00:28

S'il fait CHAUD, SUREment qu'il viendra.... sinon, il reste calfeutré chez lui, je crois que le temps qu'il fait ne lui convient jamais...

GODILLOT

Répondre·