Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

11 février 2014 23:27

Mon ami suisse qui craint pour son argent dit que quelques pays d'Europe ne se sont pas débarrassés de leur oriPEAUX STALiniens ! ...

ONIRISME

Répondre·

avelig

11 février 2014 23:14

Il est RAVI CE MENteur invétéré ; son dernier bobard est encore passé comme une lettre à la poste .

POSTALE

Répondre·

ouicbienmoi

11 février 2014 22:32

...Il savait bien comment la raVIR...JEENY, TEtue certes, mais sensible à ses avances succomberait à son charme, il n en doutait pas....ce serait un vrai

RAVISSEMENT

Répondre·

leo1

11 février 2014 22:14

Je me souviens d'épisodes nocturnes réellement torrides, avec des lits pris à la borDEE, LITS Surtout peuplés de superbes créatures. Mais tout cela n'était peut-être que rêves et chimères...

ONIRISME

Répondre·

leo1

11 février 2014 22:02

Quel con! heu, pardon.... il est SOT, MAIS Y a le temps pour qu'il rectifie le tir, ce jeune con, zut! cet imbécile...

VIRGINITé

Répondre·

Misss

11 février 2014 21:59

Choisir ce pâtissier est loin d'être SOT, MEILLeur ouvrier de France, cela promet des délices.

DELICES

Répondre·

leo1

11 février 2014 21:46

Les adultes adorent les JEUX, N'EST-CE pas?....

SENILITé

Répondre·

danila

11 février 2014 21:18

Si je t'assure, ça DEPEND, DANS CE magasin, tu peux trouver aussi bien du moderne que du classique.

JEUNESSE

Répondre·

Misss

11 février 2014 20:28

C'est leur SORT, THIbétains dépendant de la Chine malgré leur besoin d'indépendance, et celle-ci se conduisant avec eux en despote.

DEPENDANCE

Répondre·

ouicbienmoi

11 février 2014 19:07

Mon pauvre ami ! tu seras bien obligé de payer ton dû, CAR ACTES ET REdressement judiciaire ne te laisseront pas le choix !

TENTATION

Répondre·

ouicbienmoi

11 février 2014 18:40

Je vous invite à la maison, venez ! en PRINCIPE, EAU, THE, café, chocolat, etc... vous y attendrons, accompagnés de petites douceurs.
Vous êtes tentés ?

TENTATION

Répondre·

danila

11 février 2014 18:39

C'est bien connu, lorsqu'elle nous invitait chez elle, en PRINCIPE AU THE, elle nous faisait un discours.

CARACTERE

Répondre·

leo1

11 février 2014 17:51

Que ce soit le pape, l'évEQUE OU TES voisins d'à côté, peu importe qui parle, intéresse toi à ce qui est dit....

@Misss, ah!!! Melocoton, une époque bien particulière ... :cligne:

PRINCIPAUTÉ

Répondre·

Misss

11 février 2014 08:53

Réentendre hier "Melocoton" de Colette MAGNY FIT QU'une partie de ma journée resta enchantée par la voix jazzy et le style de cette chanteuse généreuse, pas assez écoutée, pas assez connue, l'écouter sur Youtube, c'est bien débuter ce mardi.

ECOUTER

.

Répondre·

leo1

11 février 2014 08:05

C'EST PAS Joli joli, tout ça....

MAGNIFIQUE

Répondre·