Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

parigote

12 février 2014 19:52

ni SEINS FAUX, NI rembourrage....

BALCON

Répondre·

ouicbienmoi

12 février 2014 19:35

Attends que je monte sur ce chaMEAU....VAIS te faire voir, moi, comment on l apprivoise !!

Répondre·

ouicbienmoi

12 février 2014 19:32

......"GRRRRRR...." Hè !..NE me dit pas cette fois que tu n as pas entendu ce grondement...!... devant toi, regardes!!!! le lion arrive droit vers nous!!, vite courrons à la jeep...Je m en souviendrai de ce safari!!!

SAFARI

Répondre·

nougelle

12 février 2014 19:26

"Graines de Grib" ? ...C'est de la mauvaise herbe ça non?

Si tu aimes le canard des Landes et ses maGRETS, NE les laisse pas trop longtemps sur le grill, c'est meilleur saignant.Tu pourras ensuite récupérer la graisse et la mettre dans un pot en GRÈS. NE tarde pas trop pour l'utiliser.

MAUVAIS

Répondre·

Misss

12 février 2014 19:02

Ces pauvres rats, quels sauvages, laissez donc vivre ces petites bêtes inoffensives, qui RAMENT ASSEZ souvent pour se nourrir, sinon je vais avertir Brigitte Bardot.

GRAINES (de Grib)

Répondre·

Misss

12 février 2014 19:00

Récolter les truffes, c'est vraiment de l'or EN BARRE ASSEZ facile à ramasser.

RAMASSER

Répondre·

ouicbienmoi

12 février 2014 18:56

NE me dis pas que ces nYMPHES, EN TE RIant au nez, ne t ont pas perturbé ?? Elles sont si belles et gracieuses qu elle peuvent tout se permettre !

embarrassé

Répondre·

leo1

12 février 2014 18:28

Ne communiQUONS PAS NI astuces ni moyens, quels qu'ils soient, de réussir à ce jeu....

INFANTERIE

Répondre·

parigote

12 février 2014 18:10

en avignon, festival OFF: RIRE assuré en choisissant son spectacle.

COMPAGNIES

Répondre·

Misss

12 février 2014 12:17

@ Leo, Excellent... mais ne nous aurait-elle pas copié, la maligne ??? :rire:

On a fait le TOUR HISTorique de la ville, à présent faisons un tour gourmand pour gouter les spécialités locales.

LOCALE

Répondre·

leo1

12 février 2014 11:26
Répondre·

leo1

12 février 2014 11:15

C'est un drôle de tYPE AUX CRIS Irrésistibles, vraiment drôle quand il imite le singe, par exemple.... (avec liaison cri-Z-irrésistibles..)

@ouicbienmoi, des mots comme j'aime :lol:

FRANCHISE

Répondre·

ouicbienmoi

12 février 2014 10:53

Dans le salon où l on cause...cette après midi là, plusieurs belles Dames sirotaient leur thé, quand Bernadette, l épouse du député, lança soudainement :" Chère amie, ne sauriez vous pas que votre MARI A.. JE ne sais combien......de cordes à son arc..?, il se sortira très certainement de cette situation..

Un ange passa....

HYPOCRISIE

Répondre·

Misss

12 février 2014 08:35

Avec son cheche posé sur sa coiffure AFRO, MAJestueusement vêtu d'un manteau pourpre et or, le chef de village reçoit les invités pour la fête de mariage.

MARIAGE

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

nougelle

12 février 2014 01:19

Sur la plaque de cet extravagant botaniste, on pouvait lire:

"Ici on clONE IRIS, Muguet et tous bulbes de printemps"

PRINTEMPS

Répondre·