Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

16 février 2014 20:05

Cet homME, AU PAS SANS hésitation, n est pas si sûr de lui qu il n y parait...Ne pas se fier à l apparence, jamais !

ASSURANCE

Répondre·

Misss

16 février 2014 18:23

En reprenant ta COPIE, NAGE dans le bonheur, le prof t'as mis 18/20 sans même s'apercevoir que tu as simplement copié Maupassant !

MAUPASSANT

Répondre·

ouicbienmoi

16 février 2014 11:52

LUDIQUE :

...et c est sans faire de chichi qu elle lui téléphona :"Allo ? luLU ?..DIS QUE tu seras avec nous pour les 80 ans de maman , elle écoute...nous serions tellement ravis de t avoir !..."
la réponse ne se fit pas attendre...
(je remets en jeu la) ...... LIBIDO de Miss...

Répondre·

Misss

16 février 2014 10:59

J'ai oublié Ludique, de Leo, c'était pourtant la voir royale... :cligne:

Répondre·

Misss

16 février 2014 10:53

Leo tu me cloues le bec avec Lapinisme... c'est bien une question où si je ne m'abuse on peut avoir besoin de ce mot, donc LA PINE HISSE Ma libido à un niveau très animal, et encore hisse n'est pas le mot, l'inverse serait plus approprié.

Et si l'on NOUE VOS THEses aux miennes, le sexe est tout de même une chose essentielle, ne serait-ce que pour en jouer...

LIBIDO

Répondre·

leo1

16 février 2014 09:46

On est nombreux à partir au camping, je n'ai pas acheté une tente mais DES TENTES...

LUDIQUE

Répondre·

leo1

16 février 2014 09:43

@Bonjour !
A la demande générale, voici ma solution, mais celles qui ont déjà été trouvées sont très bien, et merci de jouer le jeu !
Donc :
Vous connaissez l'appétit -un peu rapide- des lapins pour la chose sexuelle, et leurs petits, pleins de vigueur, ne s'en privent pas, très tôt, toutes tendances confondues: les laPEREAUX VERTS, BI, Y ALLaient sans se faire prier, ah ça oui! ils y allaient à la lapine et au lapin! ...

LAPINISME

Répondre·

avelig

15 février 2014 22:09

Si en Birmanie , tu PASSES ? TECK tu ne couperas pas .
De nos jours, la coupe sauvage est prohibée dans certains pays. Il existe cependant un trafic illégal très intense dans certaines zones de la Birmanie frontalières avec la Chine et la Thaïlande.

ILLÉGAL

Répondre·

danila

15 février 2014 22:00

Du temps de méME, LANGER les bébés était chose courante

PASTEQUE

Répondre·

Misss

15 février 2014 21:50

En peinture si l'on a affaire à un PRO, VERT, BIS, ALlez bleu aussi et toutes les couleurs, prennent des nuances infinies.

MELANGER

Répondre·

ouicbienmoi

15 février 2014 21:07

Oui, , j ai vu cela Miss en cherchant, mais on prononce souvent "preverbial au lieu d appuyer sur le O de "pro" PROverbial ; ça peut s' entendre à mon avis ; il y a eu d 'autres intonations douteuses qui sont passées, je crois ?.
mot difficile, je trouve que j ai fait fort!!!!!!
bravo MOI !!
c est sûr que Leo va exceller.
je rigole bien sur.....

Répondre·

Misss

15 février 2014 19:58

Ouicbienmoi, désolée, ta phrase pour PROVERBIAL n'est pas bonne ! :triste: car après PRO tu nous mets le son PRE... Mais ce n'est pas facile, pour ma part je n'ai rien trouvé de satisfaisant, Leo va sans doute nous arranger ça en trois coups de cuillère à pot : :cligne:

Il nous a fait une dEMO, RAGE ! Il avait tout préparé sans nous concerter !

PROVERBIAL

Répondre·

parigote

15 février 2014 19:45

Seule, EN SAIGNANT, TE sentirais-tu capable de te faire un garrot??

HEMORRAGIE

Répondre·

ouicbienmoi

15 février 2014 19:12

Pour nous faire comprendre notre erreur, elle nous disait toujours :" cette phrase n est pas proPRE, VERBE Y A ?? Le voyez vous ?...moi, je ne le vois pas ou du moins, il est mal placé...allez ! recommencez s il vous plait! "
Nous l aimions bien cette professeur d allemand ,avec son accent.

ENSEIGNANTE

Répondre·

leo1

15 février 2014 13:51

S'il le CROIT, Y'EN A Certains qui ne vont pas manquer de se gausser...

PROVERBIAL

Répondre·