Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

27 février 2014 17:04

ValérIE RONDE ? ELLE trouve que ceux qui disent cela exagèrent ! Et puis rond c'est pas une forme pour un être humain , c'est la terre qui est ronde , non ?

HUMANITÉ

Répondre·

leo1

27 février 2014 15:31

Pierre, quand il dit que ses poèmes sont inspirés par sA MUSE, MENT un petit peu: sa muse c'est sa vieille tante Germaine qui lui raconte des histoires de jeunesse, toutes inventées... Et ça me fatigue d'écouter ça pendant des heures, çA M'USE! M'ENfin!.. ça lui fait plaisir...

HIRONDELLE

Répondre·

Misss

27 février 2014 12:28

Nous aimerions en Italie faire le tour des lACS, OUTRE MANtoue et Padoue à visiter, cela risque de nous prendre un certain temps.

AMUSEMENT

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

27 février 2014 11:08

Ce type à l'humour gras et même bien éPAIS, RIT PLeinement, aux larmes ! aux vannes très macho...

ACCOUTREMENT

Répondre·

leo1

26 février 2014 23:16

Vu le programme fourni avec résultat garanti, cette thalaSSO SI ALLéchante ne pouvait que les séduire....

GENTILLESSE

Répondre·

ouicbienmoi

26 février 2014 21:48

Je l entendis lui dire, au téléphone : "Ne t inquiètes pas...j' acCOURS !!! "...HA, JE savais bien qu elle ferait appel à sa gentillesse ; c est bon de pouvoir aider les autres.

SOCIALE

Répondre·

Misss

26 février 2014 21:36

J'allais oublier (mais j'étais absente, faut m'excuser...) Mention Spéciale aux deux COUCOUGNETTES très inspirées :mdr: !!!

Répondre·

Misss

26 février 2014 20:56

Bientôt à Lyon le Festival de la Ligue d'ImPRO, BLEMES, morts de trac, les participants se préparent en se produisant sur de petites scènes de café-théâtre sur les Pentes, allez les applaudir pour leur donner courage.

COURAGE

Répondre·

bricor

26 février 2014 19:46

Coucou à tous

En anglais pour les PRO, THESES et versions, ils les font sans problème, mais pour moi, c'est plus difficile. (je ne suis pas aussi douée que vous toutes, alors bravo !!! à vous)

PROBLEME

Répondre·

nougelle

26 février 2014 19:26

Pose tes mains sur mes HANCHES... EN TE laissant aller au son de la musique, nous allons danser un merveilleux slow langoureux.

LANGOUREUX

Répondre·

chantsing

26 février 2014 19:21

La promenade en bateau l'avait enchantée et son compagnon l'avait laissée sur sa demande, prendre la barque pour la conduire à bon port...Elle avait la situation en
MAIN , TENANT avec dextérité les rames, elle laissa l'embarcation deriver doucement le long de la rive où ils acostèrent en douceur...

ENCHANTE

Répondre·

avelig

26 février 2014 18:14

On a franchi le CAP , RISques loin derrière nous maintenant mais comme ce fut difficile , la mer était déchaînée !

MAINTENANT

Répondre·

camomille38

26 février 2014 17:41

Et le lendemain ce fut une RAIE PARÉE de petites câpres en sauce ..un délice !

CAPRICE ..!

Répondre·

camomille38

26 février 2014 17:25

Il a osé me faire goûter sa nouvelle recette : du calaMAR AU QUINquina ! :panique:

CALAMAR

Répondre·

leo1

26 février 2014 17:15

Elle a fait des traces de rose dans ses MèCHES EN SE TEignant les cheveux. Ca fait un peu bizarre, mais pourquoi pas...

MAROQUIN

Répondre·