Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

2 mars 2014 12:03

Ces petites contrariétés qui aGACENT PILLENT A Juste titre et peuvent à force laminer le mental si l'on n'y prend pas garde.

COMBATTRE (re)

Répondre·

Misss

2 mars 2014 10:43

Mes indignations Cylou :bisous: quelles qu'elles soient, me lAISSENT POIre de toutes façons :rire: mes petits bras ne me donnent pas beaucoup d'envergure pour combattre et comme tout le monde, je suis bien obligée la plupart du temps de subir.

COMBATTRE

Bon dimanche à tous !

Répondre·

avelig

2 mars 2014 08:45

Il compta jusqu'à CENT, TIM ,EN espérant que sa dulcinée le rejoindrait enfin .Mais non , plus d'une heure qu'il attendait , il ne fallait pas se faire d'illusion .Timothée repartit blessé et songeur .Prendrons- nous , un jour , des trains qui partent ?

ESPOIR

Répondre·

Misss

1 mars 2014 23:59

Quand tu commandes du bois pour la cheminée, pense que tu as la possibilité de te faire livrer des bûches que ton fournisseur aurA PRE-SCIEES, c'est à peine plus cher mais une économie de temps et de fatigue pour toi.

ECONOMIE

Répondre·

nougelle

1 mars 2014 23:31

Le grand chorégraphe n'apprécie pas ce rituel de bizutage des petits nouveaux .
En début d'année, sur un ton autoritaire, Maurice BéJART DIT: "NI HÉrisson, ni boules puantes dans les chaussons de vos jeunes partenaires, ou c'est l'exclusion immédiate!"

APPRÉCIER

Répondre·

danila

1 mars 2014 20:41

On a ouvert les vitres de l'AUTO ; NOS MEnus se sont tous envolés à cause du vent.

JARDINIER

Répondre·

Misss

1 mars 2014 19:48

Ce petit caBRI COLLE aux sabots de sa mère dès sa naissance, il ne sera autonome que sevré.

AUTONOME

Répondre·

danila

1 mars 2014 19:11

Un proverbe à vérifier : A FEMME Elégante, homme en haillons ! :jadore:

BRICOLE

Répondre·

Misss

1 mars 2014 19:04

Joli Danila !!! :content: !

Il est l'heure les louLOUS FAUT QUE j'aille préparer le repas car partis sur la Marie-LOU, FOC tout neuf à adapter pour la résistance au vent aura bien épuisé nos marins affamés par leur labeur.

AFFAMER

Répondre·

nougelle

1 mars 2014 18:50

@Danila, la bande aux nez rouges :jadore:
Et quand ils font de la musique dans un local mal éclairé, c'est la bande aux néons ???

Répondre·

danila

1 mars 2014 18:44

Il y avait une bande d'alcooliques qui trainait le soir dans les bars ; on l'appelait lA BANDE AUX NEZ rouges.

LOUFOQUE

Répondre·

danila

1 mars 2014 08:50

S'il vous plaît, METTEZ AU chaud ce rôti ; on le mangera tout à l'heure.

GROTESQUE

Répondre·

Misss

28 février 2014 22:06

Pour le moment il est trop CHAUD VEnant juste de sortir du four, laissons le gâteau refroidir un peu avant de le servir au goûter.

REFROIDIR

Répondre·

Misss

28 février 2014 19:11

Ah les charmants camarades ! S'amuser sur QuINTO LES REND beaucoup plus ouverts, c'est indéniable, continuons donc à échanger ainsi.

ECHANGER

Répondre·

leo1

28 février 2014 18:31

Tu adores ce salon de coiffure zen... la coiffeuse habile, quand tu te prélaSSES, T'Y LISSE Ta crinière exubérante...

INTOLéRANT :cligne: @Grib

Répondre·