Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

24 février 2014 22:44

C'est sur qu'à coups de kalachnikoV ON TAIT Nécessairement tout ce qui vous contredit...

SUCRERIES

Répondre·

nougelle

24 février 2014 21:24

Dans l'onde pure de la claire fontaine où le bel éphèbe se rafraîchit, l'inGRATE Y NEttoie ses vêtements souillés.

FONTAINE

Répondre·

Misss

24 février 2014 20:42

Une cuisine sANS FOUR N'EST sûrement pas complète, et une cuisinière sans four est sans doute un peu perdue.

GRATINER

Répondre·

Misss

24 février 2014 12:12

(Vous aviez vous-mêmes rectifié "chants" bien sûr... pour la sirène !)

Pour Leo :lol: nous en sommes tous là, A TROP CITER les grands auteurs, c'est notre propre expression qui décline.

DECLINER

Répondre·

leo1

24 février 2014 11:23

-Ne te laisse pas aller, pas de vague à l'aME, ALLEZ! FILS, souviens-toi...

@tout le monde, bonjour !

ATROCITé

Répondre·

Misss

24 février 2014 10:07

La sirène attirait autrefois par ses CNAHTS D'ELLE pourtant on a gardé de belles histoires mystérieuses.

MALEFICE

Belle journée à Vous :lol:

Répondre·

avelig

24 février 2014 09:33

Quid de cette nouvelle formule des matINS VERTS :SI ON essayait ?Épinards ,haricots et jus de céleri au petit déjeuner , pourquoi pas ?

FORMULE

Répondre·

avelig

23 février 2014 23:51

Dans la RUE , GIT CE MENteur, deux balles dans le poumon .Un mensonge de trop !Il lui reste peu de temps pour peaufiner celui qu'il servira à St Pierre .

MENSONGE

Répondre·

leo1

23 février 2014 22:53

L'Hercule de foire, avec des ahanements de forÇAT, CRIE, FIT SE tordre les chaînes et se libéra dans un rugissement victorieux....

RUGISSEMENT

Répondre·

danila

23 février 2014 22:31

Elle est encore EN VIE RONgée par le remords d'avoir provoqué cet accident.

SACRIFICE

Répondre·

nougelle

23 février 2014 22:27

Elle est si peu douée en informatique que si tu lui envoie un MAIL EN Janvier, elle ne te répondra qu'en mai !!

ENVIRON

Répondre·

Misss

23 février 2014 22:19

Nougelle CEREMONIE je l'ai joué à 23 H 08... :lol:

Curieusement CES JOURS me sont difficiles, soleil, douceur et solitude font un mauvais mélange.

MELANGE

Répondre·

nougelle

23 février 2014 22:15

Tu vas faire un séjour dans le VerCORS ? T'AI JE dis que j'y avais de la famille qui pourrait t'accueillir sans problème?

(et 2 temps de retard!!)

SÉJOUR

Répondre·

nougelle

23 février 2014 22:08

Hou la la Danila, va y avoir du grabuge, la bicoque résistera-t-elle?

Lequel d'entre vous l'a surnommé flamBY? QU'AUCun de vous ne se dénonce prouve bien que vous n'avez pas le courage de vos opinions.

(cafouillages de ma part, donc un temps de retard)

CÉRÉMONIE de Camomille

Répondre·

Misss

23 février 2014 22:08

Dans le cortège c'était assez SERRé MONIales et nonnettes marchaient à pas rapides tout en se pressant vers l'église sous la pluie.

CORTEGE

Répondre·