Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

28 février 2014 17:44

Elle m'a MIS LES NERFS, tu peux pas savoir !....

@Grib, bravo, j'aime ces instants culturels distillés au gré de tes réponses... :lol:

DISTILLERIE

Répondre·

avelig

28 février 2014 16:30

?
C'est celui là qu'il fallait !!!!!!!!!!!!!

Répondre·

avelig

28 février 2014 16:29

Parmi vous , qui serait tenté ET QUI LIBRE comme l'air et comme le vent , serait prêt à tout quitter demain pour partir autour du monde , à l'aventure !!!:pensif:

AVENTURE

Répondre·

leo1

28 février 2014 11:37

Pierre, qui a déraPÉ, DIT "CUL REdoutable" alors qu'il voulait dire "derrière séduisant"... Sinon, il aurait pu parler des animaux à sabots de Grib qui vont avec elle se les nettoyer à la mare, et il aurait dit "les soliPEDES Y CURENT leurs sabots...".. :cligne:

OXYGENE

Répondre·

Misss

27 février 2014 23:05

Cet homme-là ne vaut pas ton éPOUX VErs lequel tu pouvais te tourner en cas de chagrin, mais si tu me dis que tu l'as dans la peau on ne va pas plus loin !

ECORCHER

Répondre·

nougelle

27 février 2014 21:59

Pas terrible ta blague sur Titi et Gros Minet, et comme on pouvait s'y attendre, personne dans ce CAS N'A Ri .

POUVAIT

Répondre·

danila

27 février 2014 21:43

Oui, je sais c'est Marc lEVY TON auteur préféré !

CANARD

Répondre·

nougelle

27 février 2014 21:34

@Ouicbienmoi, "...OXI (???) dans ses raisonnements...", j'espère qu'il n'en est pas mort!

Ne t'inquiète pas, ALI MENT, TA SCIE ON ne te l'a pas volée, on l'a juste cachée pour te faire une blague.

EVITONS......
...oui,petit rappel, évitons les mots qui finissent en TION ET MENT:cligne:

Répondre·

ouicbienmoi

27 février 2014 21:26

Non ! elle n a pas "minci", elle est devenue maiGRE... NOUILLE, macaronis, pomme de terre, bref, des féculents seraient de nouveau bien venus dans son alimentation pour l aider à reprendre un peu de poids !

ALIMENTATION

Répondre·

danila

27 février 2014 21:03

Ne le mets PAS LA, CE carton, il va gêner.

GRENOUILLE

Répondre·

parigote

27 février 2014 20:52

ALLONS GERmain empressez-vous de porter les bagages de Madame!

PALACE

Répondre·

Misss

27 février 2014 20:24

GuilleMETTE AMORPHE OSE t'accuser de paresse lorsque tu t'allonges sur le divan, écrasé sous la chaleur d'été.

ALLONGER

Répondre·

ouicbienmoi

27 février 2014 19:38

Dans la conversation avec Emma, nous parlions de Marc, et j ai fini par lui dire, avec diplomatie....que..."Evidemment, il était gENTIL..., OXI DANs ses raisonnements, certes, mais agréable..!."
(Un peu chiant quand même....à vouloir toujours aller dans le détail...)

RAISONNEMENT

Répondre·

Misss

27 février 2014 18:14

ça pourrait leur faire un CHOC AUX LATINES si on leur disait que le curcuMA (TERNE...), ELLEs ne doivent plus l'employer comme antioxydant même si elles en ont pris l'habitude.

ANTIOXYDANT

Répondre·

camomille38

27 février 2014 17:27

Elle lui apporta son petit café fumant qu'il HUMA, NI THÉ, ni chocolat ne lui procurait
tant de plaisir!

CHOCOLATINE

Répondre·