Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

chantsing

26 février 2014 14:51

Pendant que le gardien de but avait le dos tourné un peu inattentif à ce qui se passait sur le terrain car il pensait à sa dulcinée qui lui avait annonçait qu'elle l"aimait dans un élan fougueux, juste avant le début du match; il pris DES BUTS,TANT..qu'il fut dispensé de jouer pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'il reprit ses esprits et revienne au jeu .

FOUGUEUX

Répondre·

nougelle

26 février 2014 13:49

-Le bal des débutantes, tu en rêves, je le sais ! Voici donc la tenue que je te propose
- ???:inquiet:
-Imagines-tu le succès que cette ROBE AURA ? T'Y Feras sensation si tu oses la porter!
-:bof:

DÉBUTANT

Répondre·

leo1

26 février 2014 13:39

L'idiot du village n'est pas bien redoutable, mais le méCHANT SOT N'EST TEllement à craindre que s'il détient le pouvoir...

ROBORATIF

Répondre·

Misss

26 février 2014 10:53

Ce ne fut pas un inGRAT, TITE EUT DE Paul de Tarse la collaboration et la compagnie pendant ses voyages et fut plus tard épiscope de Crête.

APOTRE

Répondre·

leo1

26 février 2014 09:19

Hé!.. l'autre, avec ses airs de panDORE, M'EN bouche un coin...

GRATITUDE

Répondre·

nougelle

26 février 2014 00:22

La rasCASSE QU' A Dénichée le plongeur a des épines venimeuses dans chaque rayon de ses nageoires dorsales, anales et pelviennes.. Leur piqûre produit, y compris chez l’homme, de graves troubles : maux de tête, fièvre, nausée, difficultés respiratoires ou problèmes cardiaques.
Ces troubles peuvent entraîner la mort.

DORSALE

Répondre·

Misss

25 février 2014 23:51

Nous pourrons comme tu le DIS FAIRE EN CIEL de lit une couche de rois, nous pourrons comme tu le dis suspendre en jardin des cascades de plantes, et des grappes de raisin tomberont dans nos draps.

CASCADE

Répondre·

leo1

25 février 2014 18:48

S'il y a déflation, c'est la FAUTE AUX taux trop bas....

DIFFERENTIEL (re)

Répondre·

leo1

25 février 2014 18:47

Elle aimait se regarder dans la psyché de sa chambRE, SE VOIR et se revoir sous toutes les coutures...

DIFFERENTIEL (re)

Répondre·

Misss

25 février 2014 17:44

Regarde cette belle pièce de tissu moiRé, J'Y ferai couper une robe longue de soirée pour ma prochaine réception..

RECEVOIR

Répondre·

Misss

25 février 2014 14:31

Lisa, n'entendant pas son éPOUX LIT CHEmin des Dames, cet ouvrage qui l'absorbe lui révèle toute l'ampleur de la première guerre mondiale.

BAIONNETTE

Répondre·

leo1

25 février 2014 13:50

- Dans l'entourage de Berlusconi, il valait mieux être jeunes, des petites bien EN COUR AGéES de moins de vingt printemps...
- Donne lui de la bonne avoine, ton pur-sANG COURRA GÉnéreusement pour te faire gagner les courses et te manifester sa gratitude...

POULICHE

Répondre·

leo1

25 février 2014 13:36

Le diABLE RIT de se voir caché dans les détails et de faire toute la différence....

DIFFERENTIEL

Répondre·

camomille38

25 février 2014 13:25

Lire ces phrases honorABLES ... RIen ne me fait plus plaisir !

ENCOURAGER

Répondre·

Misss

25 février 2014 09:21

On part samedi matin, mais la vieille voiture CALE EMBOURbée dans la glaise du chemin, quel départ en week-end mémorable.

MEMORABLE

Bonjour bonjour... :lol:

Répondre·